Community builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community builder

    Bonjour
    Quelqu'un connaîtrait-t'il un tuto en français pour ce composant?
    J'ai fouillé sur internet et je n'en ai trouvé que 2:
    Un datant de quelques années
    Un en vidéo payant et je n'aime-pas trop les vidéos pour apprendre.

    Je vous remercie.

    Question subsidiaire:
    Quel composant simple pour créer une petite communauté en dehors de CB et joomsocial et bien sûr, en FR.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonsoir Yvan,
    sur le site joomlapolis il y a pas mal de vidéo et le forum ou l'on trouve aussi des réponses. Faut penser au site demo qui permet de ce connecter au back pour y voir les paramétrages. Perso j'ai trouvé beaucoup de réponses comme cela mais tous dépend de ce que tu recherche comme aide ?
    Je pratique CB depuis pas mal de temps, pose ta question peut être que je pourais te répondre.
    bonne soirée

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Five_Phil
      En fait, je n'ai pas de projet de création d'une communauté, mais, confinement oblige, je voulais re-tester ce composant.
      Je l'ai installé sur mon site et jusque là pas trop de soucis, mais en regardant le panneau de contrôle, je constate que les essais que j'avais fait il y a 3 ans, sont présents! Je pensais avoir tout supprimé.
      Il apparaît toujours une liste ancienne et des utilisateurs qui ne sont plus présents etc...
      Par ailleurs, CB a créé un menu avec 13 sous menus, mais je n'arrive-pas à l'insérer dans le menu général du site.
      J'aimerais que tu m'expliques 2 choses:
      - comment rendre actif ce menu
      - comment supprimer complètement et définitivement CB expérience que je ne vais pas poursuivre.
      Je te remercie.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Certaines extensions ne suppriment pas leurs tables à la désinstallation, il faut le faire manuellement (à moins qu'un paramètre général de l'extension permette cette suppression).
        L'idée est justement de ne pas perdre de données si on a besoin de désinstaller/réinstaller en cas d'incident de fonctionnement.
        C'est sûrement le cas ici, expliquant la présence d'anciennes données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RoberG
          Normalement pour supprimer un composant, je passe par Extensions/Gérer/Manage. Là pour CB, je trouve bien: Composant, modules(4), bibliothèque, Paquet, plug-in. Je peux donc tout désinstaller.
          C'est que j'avais fait il y a 3 ans!
          Curieux
          Mais s'il faut aller triturer la BBD, je ne m'y aventure-pas.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Comme je l'ai dit, désinstaller une extension ne supprime pas ses propres tables, sauf si le script de celle-ci le gère.
            Il faut donc vérifier s'il n'y a pas un paramètre à valider pour que ces tables soient aussi supprimées à la désinstallation.
            Sinon, il faut repérer les tables CB dans phpMyAdmin, les sélectionner et les supprimer (après avoir fait, par prudence, une sauvegarde de base).

            La traduction en français est dans la partie "downloads" : http://www.joomlapolis.com/downloads...=package&id=26
            Les tables son nommées "comprofiler".
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CB_tables.jpg 
Affichages : 64 
Taille : 52,3 Ko 
ID : 2015787
            yvansurf aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yvansurf Voir le message
              Bonjour Five_Phil

              - comment rendre actif ce menu
              Hors mis ceux de base (login, logout, inscription, profil) Plusieurs de ces menus sont obsolètes notatement ceux pour la modération (validations images, canvas, etc..) car il y a un lien de menu et un module workflow qui gère tous ca maintenant en un seul endroit. Il y a surement un pour la liste des membres aussi. Suivants les réglages dans CB et aux niveaux d'accès respectifs les menus seront donc soit visible soit accessible.
              n'hésite pas à deplacer chaque lien de menu ou bon te semblera
              pour celui du profil il sera visible une fois connecté
              celui pour l'inscription, l'accès doit etre public
              pour login/logout il faut utiliser le module et il peut aussi donner le lien vers son profil
              Pour le workflow le module est plus pratique, l'accès/visible sera au modérateur. Modérateur qui est déterminé dans la configuration de CB
              pour la liste des membres l'accès est à configurer ainsi que la'liste qui sera à créer via le menu backend de CB
              je m'arrête là.. vu que tu va le desinstaler

              bonne soirée
              Dernière édition par Five_Phil à 11/04/2020, 21h42
              yvansurf aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Merci RoberG
                Je vais peut être aller voir avec précaution s'il y a des tables CB qui restent quand j'aurais désinstallé ce composant. J'avais déjà installé ce pack FR, mais il est très incomplet.

                Merci Five_Phil.
                J'ai regardé, en fonction de ce que tu m'indiquais ce qui m'a permis de voir un peu mieux de quoi il s'agissait.
                Je n'irais-pas plus loin car, comme je l'avais dit, c'était la curiosité qui m'avait amené à tester à nouveau CB.
                Je n'ai pas beaucoup de personnes sur mon site avec qui j'échange aussi je l'ai laissé public et nous utilisons les réseaux sociaux habituels desquels ils n'arrivent-pas se désengager de toute façon...
                Il y a quelques années j'apportais une aide à la création audiovisuelle. J'avais installé Kunena et iddeIM, et là il y avait pas mal de participants, mais j'ai cessé cette activité.
                Aujourd'hui, mon site est juste un partage de mes passions, articles sur mes voyages, albums photos, Jazz etc; ce n'est plus qu'une simple vitrine.

                Je vais voir ce que je peux tester de nouveau pour m'occuper...
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yvansurf Voir le message
                  Bonjour
                  Question subsidiaire:
                  Quel composant simple pour créer une petite communauté en dehors de CB et joomsocial et bien sûr, en FR.
                  Quelques idées...

                  Easy Social :
                  EasySocial is everything you need to start a social network in Joomla. EasySocial is used and loved by thousands of users.


                  Easy Profiles + Social Network plugin :
                  Easy Profile is a powerful component for Joomla that allows you to profile users by using custom fields, Search users,Login with Facebook, Twitter, Instagram, google , LinkedIn and Instagram, Google Maps integration, Login as user, Conditions and much more...




                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    J'ai demandé la suppression de CB.
                    Plus rien n'apparait dans l'administration.
                    J'ai été consulter PhpMyAdmin et pas de trace de Community Builder. Ouf.
                    Par contre, surprise, je remarque la présence de:
                    AciMailing, pourtant supprimé depuis 2 mois
                    Kunena et UddeIM supprimés depuis 5 ans
                    Je n'ai pas besoin de ces éléments.
                    Puis-je les supprimer sans problèmes?
                    Voici un exemple.
                    Je vous remercie.

                    Bonjour Daneel et merci pour ces infos. Je vais voir si Easy Social est plus évident.


                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : php.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 118,7 Ko 
ID : 2015913
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peut les supprimer en prenant toutes les précautions... bien se laver les mains, port du masque

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Five_Phil
                        Je vais donc supprimer toutes ces entrées de façon hygiénique après avoir aussi passé mon clavier au désinfectant.
                        Bonne journée.
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous, c'est réglé, j'ai supprimé de PhpMyAdmin tous ce qui n'avait plus à s'y trouver.
                          Je sais maintenant quels sont les composants qui laissent des traces partout...
                          Bonne fin de journée.
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X