Intervenir dans un forum kunena sans être enregistré comme utilisateur joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intervenir dans un forum kunena sans être enregistré comme utilisateur joomla

    Bonsoir à tous,
    Je gère le site d'un association. Nous avons des adhérents à qui nous créons un profil User.
    je souhaiterai developper un forum kunena, avec la possibilité d'avoir des sections ouvertes aux visiteurs et d'autres réservées aux adhérents.
    Je crois comprendre qu'il faut tout de même que le visiteur soit enregistré en tant que User pour publier ? y a t-il avec Kunena la possibilité d'écrire un message sans passer par la case inscription ?
    Merci de votre aide

  • #2
    Cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert un Kunena mais il me semble possible de définir des groupes avec des droits différents
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Merci, oui j'avais vu cela.
      mais lorsque l'on règle sur public les paramètres de lecture, et publication, cela me dit qu'il faut être connecté donc avoir un profil utilisateur enregistré "public"
      J'espérais que peut être il y avait une solution pour eviter cette étape

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Rapidement, dans Kunena

        1. On peut autoriser à publier pour certaines catégories du forum, il suffit d'éditer le paramètre de la catégorie : " Groupes d'utilisateurs autorisés à poster "
        et de sélectionner le groupe ¨"Public" en plus du reste en utilisant Ctrl comme indiqué dans l'astuce.



        2. Il ne faut pas oublier également d'autoriser l'écriture public dans les paramètres de sécurité que l'on trouvera dans "CONFIGURATION"



        Voilà, les auteurs non identifiés auront ce message :


        NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
        car evidement, l'auteur "invité" n'a plus la possibilité de modifier ou de changer après sa publication donc à ses risques et périls tout autant que vous devez surveiller et modérer si besoin.

        A noter que le système dispose de quelques astuces pour éliminer les robots qui serait tenter d'utiliser cette fonction mais toute ouverture a ses limites et techniquement, cela reste quand même à surveiller pour éviter les débordements.
        Dernière édition par daneel à 08/03/2022, 20h05
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X