Kunena noir sur noir

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Kunena noir sur noir

    Bonjour, et merci de m'aider.

    Voilà sur la page suivante du forum kunena que je commence la couleur des intitulés de catégorie est noire ... sur noire



    Je la souhaiterais blanche mais je n'arrive pas à trouver ou je dois modifier cela.

    Merci de m'expliquer simplement car je ne connais rien en css

  • #2
    Re : Kunena noir sur noir

    Bonjour giga17,

    La catégorie de Kunena est affichée comme un lien, de même pour les icônes à gauche (Nouveau message, etc.). Le problème noir sur noir n'est pas spécifique à Kunena, on retrouve le même problème pour tous les liens du site, par exemple le lien "Haut de page" en bas à droite.

    Le template est Protostar. Pour configurer les couleurs utilisées il faut aller sur Extensions > Gestion des templates > Protostar - Default > Paramètres avancés :
    • Couleur du template : définit la couleur globale du template c'est-à-dire la couleur du trait du haut, des liens et du fond des liens de menu (quand on utilise un menu Bootstrap comme nav-pills)
    • Couleur de fond : définit la couleur de fond du template

    Pour modifier la couleur des liens, il faut modifier la valeur du paramètre Couleur du template.

    Mais cela modifie aussi la couleur du trait du haut. Si cela pose problème par rapport au style noir du template, cela peut se résoudre en supprimant ce trait par un peu de CSS à ajouter à la fin du fichier templates/protostar/css/template.css :
    Code:
    body.site {
        border-top: none !important;
    }
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Kunena noir sur noir

      Bonjour,
      Merci de stipuler la version de kunena.
      Vous pouvez tester mon thême pour kunena 3.0(qui a le minimum de couleur pour une meilleur intégration ), vu que vous utilisez bootstrap :


      Cordialement,
      Patrick
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Kunena noir sur noir

        Envoyé par Rajoz Voir le message
        Bonjour giga17,

        La catégorie de Kunena est affichée comme un lien, de même pour les icônes à gauche (Nouveau message, etc.). Le problème noir sur noir n'est pas spécifique à Kunena, on retrouve le même problème pour tous les liens du site, par exemple le lien "Haut de page" en bas à droite.

        Le template est Protostar. Pour configurer les couleurs utilisées il faut aller sur Extensions > Gestion des templates > Protostar - Default > Paramètres avancés :
        • Couleur du template : définit la couleur globale du template c'est-à-dire la couleur du trait du haut, des liens et du fond des liens de menu (quand on utilise un menu Bootstrap comme nav-pills)
        • Couleur de fond : définit la couleur de fond du template

        Pour modifier la couleur des liens, il faut modifier la valeur du paramètre Couleur du template.

        Mais cela modifie aussi la couleur du trait du haut. Si cela pose problème par rapport au style noir du template, cela peut se résoudre en supprimant ce trait par un peu de CSS à ajouter à la fin du fichier templates/protostar/css/template.css :
        Code:
        body.site {
            border-top: none !important;
        }
        Amicalement,
        Rajoz
        Merci, MERCIIIII beaucoup, je cherchais depuis des heures !

        Encore un détail ... maintenant sur la page d'accueil du site ( http://laguitarezen.legtux.org/ ) le mot "connexion (situé sous "se souvenir de moi" est invisible ... comment le faire apparaître en ... noir sur blanc ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Kunena noir sur noir

          Merci de ta suggestion electrocity ... je regarde ça dés que j'ai un moment C'est sympa d'aider

          Commentaire


          • #6
            Re : Kunena noir sur noir

            Bonjour giga17,

            En mettant la couleur des liens à #ffffff cela a aussi changé en blanc la couleur de fond du bouton avec le mot Connexion. Comme ce mot est aussi en blanc (avec une ombre) il est devenu difficile (impossible) à lire.

            Pour mettre ce texte Connexion en noir il faut ajouter à la fin du fichier template.css :
            Code:
            .btn-primary {
                color: #000000;
            }
            Note : Protostar est un template natif de Joomla!, il pourrait être écrasé lors d'une prochaine mise à jour de Joomla!. Prends soin de bien noter les modifications que tu fais à la fin de template.css pour pouvoir les reproduire si c'est le cas.

            Tu as choisi de mettre dans Protostar la couleur des liens à #ffffff ce qui a deux conséquences :
            • cela t'oblige à changer manuellement (dans l'éditeur par un span) la couleur des liens un par un à #ffcc00 dans de nombreux articles par exemple sur la page d'accueil dans le bloc de texte "Voyageons au gré" ou sur les pages du menu répertoire
            • par ailleurs sur le plan homogénéité, certains liens sont maintenant en blanc (#ffffff) et d'autres en jaune-orangé (#ffcc00)

            Ce serait peut-être plus simple et plus homogène de configurer directement la couleur des liens dans Protostar à #ffcc00. C'est facile à tester pour voir l'impact sur le look de ton site.

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Kunena noir sur noir

              Envoyé par Rajoz Voir le message
              Bonjour giga17,

              En mettant la couleur des liens à #ffffff cela a aussi changé en blanc la couleur de fond du bouton avec le mot Connexion. Comme ce mot est aussi en blanc (avec une ombre) il est devenu difficile (impossible) à lire.

              Pour mettre ce texte Connexion en noir il faut ajouter à la fin du fichier template.css :
              Code:
              .btn-primary {
                  color: #000000;
              }
              Note : Protostar est un template natif de Joomla!, il pourrait être écrasé lors d'une prochaine mise à jour de Joomla!. Prends soin de bien noter les modifications que tu fais à la fin de template.css pour pouvoir les reproduire si c'est le cas.

              Tu as choisi de mettre dans Protostar la couleur des liens à #ffffff ce qui a deux conséquences :
              • cela t'oblige à changer manuellement (dans l'éditeur par un span) la couleur des liens un par un à #ffcc00 dans de nombreux articles par exemple sur la page d'accueil dans le bloc de texte "Voyageons au gré" ou sur les pages du menu répertoire
              • par ailleurs sur le plan homogénéité, certains liens sont maintenant en blanc (#ffffff) et d'autres en jaune-orangé (#ffcc00)

              Ce serait peut-être plus simple et plus homogène de configurer directement la couleur des liens dans Protostar à #ffcc00. C'est facile à tester pour voir l'impact sur le look de ton site.

              Amicalement,
              Rajoz

              Encore un grand merci Rajoz Deux aides bien précieuses ... c'ets vraiment sympa de prendre le temps pour aider! Ta solution marche. Je suis d'accord qu'il est idiot de définir manuellement une couleur de lien à chaque fois, mais je ne sais pas ou changer cela pour que le template le fasse directement .. je suis preneur de cette solution, bien plus rationnelle si tu me dis ou je dois changer cela.

              Pour Kunena, je suis assez déçu par l'éditeur qui me semble assez limité, même s'il est très prometteur vu sa déconcertante facilité d'intégration. J'avais d"abord opté pour phpbb que je trouve plus abouti mais j'ai deux problèmes. Le premier c'est que je ne sais pas mettre le style Black Pearl en pleine page (c'est à dire sans deux colonnes latérales vides ( http://laguitarezen.legtux.org/forums/ )
              La deuxièmes plus ennuyeuse ... jfusion plante quand je veux attribuer un maitre (joomla) et esclave (phpbb) en appuyant sur les icônes, cela "tourne sans fin et n'aboutit pas.

              Voilà, ça fait beuacoup de sujets dont certains débordent largement d'une aide joomla, mais qui ne tente rien ...

              Quoi qu'il en soit, merci de ton aide efficace et sympathique

              Commentaire


              • #8
                Re : Kunena noir sur noir

                Pour la partie jfusion, après suppression du cache et réinstallation propre tout est ok ... sauf que la déconnexion du forum ne déconnecte pas joomla ... mais je crois que c'est banal.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Kunena noir sur noir

                  Bonjour giga17,

                  Je suis d'accord qu'il est idiot de définir manuellement une couleur de lien à chaque fois, mais je ne sais pas ou changer cela pour que le template le fasse directement .. je suis preneur de cette solution, bien plus rationnelle si tu me dis ou je dois changer cela.
                  Comme je l'avais indiqué précédemment, la couleur des liens est définie dans Protostar. Pour la changer :
                  • aller dans Extensions > Gestion des templates > Protostar - Défaut > Paramètres avancés
                  • modifier la valeur du paramètre "Couleur du template" en #ffcc00 (c'est la couleur que tu utilises manuellement pour tes liens)

                  Pour Kunena, je suis assez déçu par l'éditeur qui me semble assez limité, même s'il est très prometteur vu sa déconcertante facilité d'intégration.
                  Pour l'éditeur de Kunena, une réponse du côté du thème Kunena 3 Bootstrap créé par Studio42 (merci electrocity) qui intègre l'éditeur WYSIWYG WysiBB permettant d'écrire comme un traitement de texte sans avoir à connaître le BBcode.

                  Pour la partie jfusion, après suppression du cache et réinstallation propre tout est ok ... sauf que la déconnexion du forum ne déconnecte pas joomla ... mais je crois que c'est banal.
                  Je n'utilise pas JFusion et il s'agit d'un sujet différent de celui de ce post qui parle de Kunena et de couleur.
                  Tu devrais ouvrir un nouveau post sur le problème rencontré avec JFusion.

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Kunena noir sur noir

                    Je suis très satisfait de l'aide apportée. Merci Rajoz. Merci aussi electrocity (je testerai le thème Kunena dans les jours prochains).

                    Je ferme le poste

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X