bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

    Bonjour.

    Ancien du forum et membre actif du forum il y a 3 à 4 ans. je reprends du service dans ce que je faisais du web.
    j'ai aujourd'hui un petit soucis je dois passer un forum fait sous Phorum 5.2 à kunena existe il un pont un script ou un outil de migration pour faire cela. je vous remercie par avance de toute réponses. Si quelqu'un la déjà fait je suis preneur de votre méthode pouvant m'aider. Je commence un peu à stresser de ne pas pouvoir y arriver.

    si vous connaissez un autre forum pour joomla ou la migration est plus simple de phorum 5 je prend aussi

    merci d'avance de votre aide.

    Cordialement.
    Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres.

    [ Marcel Proust ]

  • #2
    Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

    Bonjour,

    http://www.kunena.org/forum/migrate-to-kunena contient des discussions sur les procédures de migration d'à peu près tout, peut-être y trouveras tu ton bonheur ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

      Merci je vais regarder. je fais un retour si je trouve mon bonheur.
      Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres.

      [ Marcel Proust ]

      Commentaire


      • #4
        Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

        Bon toujours pareil rien trouvé sur le forum kunena le stress monte lol. en espérant que quelqu'un ai une solution. en tout cas merci d'avance.
        Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres.

        [ Marcel Proust ]

        Commentaire


        • #5
          Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

          La solution "sauvage" regarder la structure des posts, des users, etc, et fabriquer des requêtes SQL qui vont bien.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

            Hello.

            Comme te l'indique Jisse, il te faut faire une 'moulinette' qui recopie tes forums dans la structure de Kunena.

            Mais c'est un peu plus compliqué que quelques requettes sql.
            Selon tes compétence en php/mysql, et ta connaissance des logiques des 2 forums, je dirais qu'il y a quand même quelques journée de boulot et de tests.

            C'est ce que j'ai du faire quand j'ai migré mes sites sous Joomla il y a une 'paire' d'années (c'était un forum 'maison').
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

              Hello Roland,

              Par requêtes "kivonbien" j'entends en général fabriquer des views SQL avec filtres et structures variables, le genre de requête qu'on ne fait pas en 3 minutes sur un coin de table
              Pour avoir jeté un rapide coup d'oeil à la structure de phorum, il y a un sacré boulot, surtout avec les assets, les pièces jointes et autres joyeusetés
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

                Salut jisse.

                Je comprend mieux ta réponse ainsi .
                Je pense que la précision était utile afin de ne pas sous-estimer le travail.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

                  Bon merci de vos réponses je suis dans le caca lol. je vais voir pour trouver un dev qui peut faire ça.

                  Encore merci à tous
                  Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres.

                  [ Marcel Proust ]

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bridge ou outil migration phorum 5 vers kunena

                    Postes une demande bien complète en Demande de service http://forum.joomla.fr/forumdisplay....nde-de-service tu auras rapidement des propositions.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X