hwdmediashare ??

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• hwdmediashare ??

Bonjour à tous.

En écrivant ce post je pense RobertG quand il a débuté son post sur Joaktree.

J'utilise aussi Joaktree et suis donc dans la même situation que lui, mais j'utilise aussi et bien plus encore hwdmediashare, où j'étais abonnée permanent.

Je l'utilise sur plusieurs de mes sites familiaux mais aussi associatifs (pour les tutos et vidéos de promotion) où pour les contraintes d'ACL, de commodités, de fonctionnalités ou autres je veux héberger les vidéos sur mes serveurs (et pas sur Youtube par exemple).

Surpris de ne plus avoir eu de mise à jour depuis plus d'1 an je suis allé sur le site de l'auteur, et je constate que le forum est fermé.

Je n'ai pas trouvé moyen de joindre l'auteur et je n'ai pas de courriel exploitable dans les mails que j'ai reçu lors de mon abonnement initial qui remonte à quelques années.

Ce composant étant assez technique au niveau du traitement et de la diffusion des vidéos, je n'ai pas l'impression qu'il existe quelque chose d'équivalent.

Si pour l'instant je n'ai pas de problème lors des mise à jour de J3.9, je ne pense pas qu'il passera J4.
    J'ai bien sûr bloqué en attendant mes virements automatiques pour le renouvellement de licence.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce composant (et surtout son éditeur).

Merci d'avance.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 23/03/2020, 08h54
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Bonjour,

Puisque tu parles de Joaktree, je me permet de préciser que j'ai abandonné mes tentatives d'adaptation. Ce qui fonctionnait dans les premières versions alpha a été cassé par la 5, je crois. Ajouté au fait que j'étais incapable de régler la question du JS chargé d'importer et exporter les GedCom, ça m'a remis les idées en place !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

Ce composant étant assez technique au niveau du traitement et de la diffusion des vidéos, je n'ai pas l'impression qu'il existe quelque chose d'équivalent.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce composant[/URL] (et surtout son éditeur).

Merci d'avance.
      Bonjour,

Pas de nouvelles depuis longtemps. Pourtant depuis 2016, il y a eu quelques évolutions dans la gestion des videos (Référencement, GDPR... )

Je ne sais pas si c'est comparable mais par exemple, la dernière mise à jour de jwplayer de joomlarulez date de février 2020 (annoncé sur la JED comme compatible avec la version alpha de J!4).
      https://www.joomlarulez.com/extensio...-advanced.html

Yann
      roland_d_alsace aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Je ne sais pas ce que permet(tait) hwdmediashare, mais s'il s'agit d'avoir des galeries vidéos, je sais que https://extensions.joomla.org/extension/droppics/ le fait.
        Et eux sont alive & kicking et assez réactifs si on signale un bug ou une amélioration...
        Cette année, le JoomlaDay FR aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite au report "COVID-19", probablement après l'été. Évènement à ne pas rater. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
          Je ne sais pas ce que permet(tait) hwdmediashare, mais s'il s'agit d'avoir des galeries vidéos, je sais que https://extensions.joomla.org/extension/droppics/ le fait.
          Et eux sont alive & kicking et assez réactifs si on signale un bug ou une amélioration...
          woluweb
          Salut Marc.

Je connais et utilise droppics, phocagallerie, etc..., mais cela n'a aucun rapport avec hwdmediashare qui est une application type youtube très complète.

Tu charges une vidéo en mp4 1080p par exemple, et selon les parametres hwdmediashare lance les applications videos de linux qui les convertissent dans tous les formats (380p, 720p, etc... mp4, wmf, etc...) pour les rendre dispo en streaming sur tous types d'appareils et format, lance la génération de vignette, le calcul de la durée qui s’incruste dans le vignette, etc...
          A ceci se rajoutent de nombreux options, des like, des albums personnalisés, etc...

Il faut bien sûr un serveur assez costaud avec les bons packages vidéo pour linux doivent êtres installés et configurés dans le composant.
          Le composant lance alors toutes les commandes shell linux pour faire les traitements et conversions.

Cela ne marche donc pas forcément sur du mutualisé.
          C'est pour cela que je disais que c'était une appli assez technique (au sens de l'utilisation des outils linux, certainement le + technique que je n'ai jamais rencontrée), pas forcement très facile à mettre en oeuvre (il faut savoir gérer un serveur dédié).

Et tout ceci totalement intégré avec les ACL de Joomla à tous les niveaux catégories et item (comme phocagallerie d'ailleurs, sauf que hwdmediashare est multi-catégories).

Tu peux voir ici par exemple... (mais c'est juste le frontal, le gros est en admin) ou ici... (partie vidéo publique de mon site familial).

Bref c'est un outil génial, cela m’ennuierai de la perdre en passant à J4.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2020, 14h04
          woluweb aime ceci.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

Puisque tu parles de Joaktree, je me permet de préciser que j'ai abandonné mes tentatives d'adaptation. Ce qui fonctionnait dans les premières versions alpha a été cassé par la 5, je crois. Ajouté au fait que j'étais incapable de régler la question du JS chargé d'importer et exporter les GedCom, ça m'a remis les idées en place !
            RobertG : franchement je verrais après la sortie de J4, mais si hwdmediashare ne suit pas le mouvement certainement que je garderai mon site familial qui est assez verouillé en J3.9
            C'est le seul où j'ai vraiment besoin de joaktree et de hwdmediashare.
            Les autre composants suivront (phocagalerie, phocapanorama, etc...)

D'un autre côté dans joaktree je n'ai besoin que de la partie affichage, vu que j'utilise une appli windows pour générer les fichiers .ged
            Les problème que tu as rencontré dans l'utilisation de joaktree je ne les ai donc pas.

On verra donc 2ème semestre 2020 selon l'avancement de J4.

Mais quand tu parles de le version 5, de quoi parles-tu ?
            Moi j'utilise joaktree v.1.5.1 qui vient de toi il me semble bien.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2020, 14h04

Commentaire

Joaktree 1.5.3 ne s'installe pas sur J! 4, et la gestion, déjà le simple affichage des pages, une fois installé après modifications pas à pas sur une alpha jusqu'à 4, n'est plus fonctionnelle à partir de la alpha 5, indépendamment de l'import GedCom. Il m'a donc été impossible de tester l'affichage sur le site qui doit certainement être impacté aussi.
              Je ne comprends pas comment Joaktree peut utiliser les GedCom générés par une appli Windows sans les importer sur le site. Perso, je gère ma généalogie avec Heredis, j'exporte et j'importe dans Joaktree. La première étape que j'avais réussie, c'était en alpha avant la 4, sauf erreur, l'installation et l'affichage de toute l'administration mais l'import/export (je n'utilise que l'import) passe par du JavaScript que je suis incapable de gérer. A partir de la version alpha 5, les modifications de gestion des onglets dans les pages d'administration ont changé, et c'est là que j'ai jeté l'éponge.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                Joaktree 1.5.3 ne s'installe pas sur J! 4, et la gestion, déjà le simple affichage des pages, une fois installé après modifications pas à pas sur une alpha jusqu'à 4, n'est plus fonctionnelle à partir de la alpha 5, indépendamment de l'import GedCom. Il m'a donc été impossible de tester l'affichage sur le site qui doit certainement être impacté aussi.
                Je ne comprends pas comment Joaktree peut utiliser les GedCom générés par une appli Windows sans les importer sur le site. Perso, je gère ma généalogie avec Heredis, j'exporte et j'importe dans Joaktree. La première étape que j'avais réussie, c'était en alpha avant la 4, sauf erreur, l'installation et l'affichage de toute l'administration mais l'import/export (je n'utilise que l'import) passe par du JavaScript que je suis incapable de gérer. A partir de la version alpha 5, les modifications de gestion des onglets dans les pages d'administration ont changé, et c'est là que j'ai jeté l'éponge.
                OK, merci pour ces précisions.

J'avais l’impression que tu utilisais bien + que moi les fonctions de Joaktree, mais en te lisant nos besoins semblent les mêmes.
                Moi j'utilise Legacy sous windows et j'importe les fichiers ged generés par Legacy, ceci comme toi, dans Joaktree.

Par contre je suis moins avancé que toi dans les tests J4 (j'avais pas compris que le 5 dont tu parlais c'est la beta de J4, j'avai compris que c'etait un numéro de version de Joaktree ).

Comme dit et pour revenir dans le fil de cette discussion, pour moi, il est + important d'avoir hwdmediashare sur J4, bien + que joaktree où je pourrais prendre le temps de voir après la sortie de J4 stable.

A suivre donc.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X