hwdmediashare ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • hwdmediashare ??

    Bonjour à tous.

    En écrivant ce post je pense RobertG quand il a débuté son post sur Joaktree.

    J'utilise aussi Joaktree et suis donc dans la même situation que lui, mais j'utilise aussi et bien plus encore hwdmediashare, où j'étais abonnée permanent.

    Je l'utilise sur plusieurs de mes sites familiaux mais aussi associatifs (pour les tutos et vidéos de promotion) où pour les contraintes d'ACL, de commodités, de fonctionnalités ou autres je veux héberger les vidéos sur mes serveurs (et pas sur Youtube par exemple).

    Surpris de ne plus avoir eu de mise à jour depuis plus d'1 an je suis allé sur le site de l'auteur, et je constate que le forum est fermé.

    Je n'ai pas trouvé moyen de joindre l'auteur et je n'ai pas de courriel exploitable dans les mails que j'ai reçu lors de mon abonnement initial qui remonte à quelques années.

    Ce composant étant assez technique au niveau du traitement et de la diffusion des vidéos, je n'ai pas l'impression qu'il existe quelque chose d'équivalent.

    Si pour l'instant je n'ai pas de problème lors des mise à jour de J3.9, je ne pense pas qu'il passera J4.
    J'ai bien sûr bloqué en attendant mes virements automatiques pour le renouvellement de licence.

    Quelqu'un a-t-il des infos sur ce composant (et surtout son éditeur).

    Merci d'avance.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 23/03/2020, 08h54
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Bonjour,

    Puisque tu parles de Joaktree, je me permet de préciser que j'ai abandonné mes tentatives d'adaptation. Ce qui fonctionnait dans les premières versions alpha a été cassé par la 5, je crois. Ajouté au fait que j'étais incapable de régler la question du JS chargé d'importer et exporter les GedCom, ça m'a remis les idées en place !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

      Ce composant étant assez technique au niveau du traitement et de la diffusion des vidéos, je n'ai pas l'impression qu'il existe quelque chose d'équivalent.

      Quelqu'un a-t-il des infos sur ce composant[/URL] (et surtout son éditeur).

      Merci d'avance.
      Bonjour,

      Pas de nouvelles depuis longtemps. Pourtant depuis 2016, il y a eu quelques évolutions dans la gestion des videos (Référencement, GDPR... )

      Je ne sais pas si c'est comparable mais par exemple, la dernière mise à jour de jwplayer de joomlarulez date de février 2020 (annoncé sur la JED comme compatible avec la version alpha de J!4).
      https://www.joomlarulez.com/extensio...-advanced.html

      Yann
      roland_d_alsace aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas ce que permet(tait) hwdmediashare, mais s'il s'agit d'avoir des galeries vidéos, je sais que https://extensions.joomla.org/extension/droppics/ le fait.
        Et eux sont alive & kicking et assez réactifs si on signale un bug ou une amélioration...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          Je ne sais pas ce que permet(tait) hwdmediashare, mais s'il s'agit d'avoir des galeries vidéos, je sais que https://extensions.joomla.org/extension/droppics/ le fait.
          Et eux sont alive & kicking et assez réactifs si on signale un bug ou une amélioration...
          woluweb
          Salut Marc.

          Je connais et utilise droppics, phocagallerie, etc..., mais cela n'a aucun rapport avec hwdmediashare qui est une application type youtube très complète.

          Tu charges une vidéo en mp4 1080p par exemple, et selon les parametres hwdmediashare lance les applications videos de linux qui les convertissent dans tous les formats (380p, 720p, etc... mp4, wmf, etc...) pour les rendre dispo en streaming sur tous types d'appareils et format, lance la génération de vignette, le calcul de la durée qui s’incruste dans le vignette, etc...
          A ceci se rajoutent de nombreux options, des like, des albums personnalisés, etc...

          Il faut bien sûr un serveur assez costaud avec les bons packages vidéo pour linux doivent êtres installés et configurés dans le composant.
          Le composant lance alors toutes les commandes shell linux pour faire les traitements et conversions.

          Cela ne marche donc pas forcément sur du mutualisé.
          C'est pour cela que je disais que c'était une appli assez technique (au sens de l'utilisation des outils linux, certainement le + technique que je n'ai jamais rencontrée), pas forcement très facile à mettre en oeuvre (il faut savoir gérer un serveur dédié).

          Et tout ceci totalement intégré avec les ACL de Joomla à tous les niveaux catégories et item (comme phocagallerie d'ailleurs, sauf que hwdmediashare est multi-catégories).

          Tu peux voir ici par exemple... (mais c'est juste le frontal, le gros est en admin) ou ici... (partie vidéo publique de mon site familial).

          Bref c'est un outil génial, cela m’ennuierai de la perdre en passant à J4.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2020, 14h04
          woluweb aime ceci.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Puisque tu parles de Joaktree, je me permet de préciser que j'ai abandonné mes tentatives d'adaptation. Ce qui fonctionnait dans les premières versions alpha a été cassé par la 5, je crois. Ajouté au fait que j'étais incapable de régler la question du JS chargé d'importer et exporter les GedCom, ça m'a remis les idées en place !
            RobertG : franchement je verrais après la sortie de J4, mais si hwdmediashare ne suit pas le mouvement certainement que je garderai mon site familial qui est assez verouillé en J3.9
            C'est le seul où j'ai vraiment besoin de joaktree et de hwdmediashare.
            Les autre composants suivront (phocagalerie, phocapanorama, etc...)

            D'un autre côté dans joaktree je n'ai besoin que de la partie affichage, vu que j'utilise une appli windows pour générer les fichiers .ged
            Les problème que tu as rencontré dans l'utilisation de joaktree je ne les ai donc pas.

            On verra donc 2ème semestre 2020 selon l'avancement de J4.

            Mais quand tu parles de le version 5, de quoi parles-tu ?
            Moi j'utilise joaktree v.1.5.1 qui vient de toi il me semble bien.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2020, 14h04
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Joaktree 1.5.3 ne s'installe pas sur J! 4, et la gestion, déjà le simple affichage des pages, une fois installé après modifications pas à pas sur une alpha jusqu'à 4, n'est plus fonctionnelle à partir de la alpha 5, indépendamment de l'import GedCom. Il m'a donc été impossible de tester l'affichage sur le site qui doit certainement être impacté aussi.
              Je ne comprends pas comment Joaktree peut utiliser les GedCom générés par une appli Windows sans les importer sur le site. Perso, je gère ma généalogie avec Heredis, j'exporte et j'importe dans Joaktree. La première étape que j'avais réussie, c'était en alpha avant la 4, sauf erreur, l'installation et l'affichage de toute l'administration mais l'import/export (je n'utilise que l'import) passe par du JavaScript que je suis incapable de gérer. A partir de la version alpha 5, les modifications de gestion des onglets dans les pages d'administration ont changé, et c'est là que j'ai jeté l'éponge.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Joaktree 1.5.3 ne s'installe pas sur J! 4, et la gestion, déjà le simple affichage des pages, une fois installé après modifications pas à pas sur une alpha jusqu'à 4, n'est plus fonctionnelle à partir de la alpha 5, indépendamment de l'import GedCom. Il m'a donc été impossible de tester l'affichage sur le site qui doit certainement être impacté aussi.
                Je ne comprends pas comment Joaktree peut utiliser les GedCom générés par une appli Windows sans les importer sur le site. Perso, je gère ma généalogie avec Heredis, j'exporte et j'importe dans Joaktree. La première étape que j'avais réussie, c'était en alpha avant la 4, sauf erreur, l'installation et l'affichage de toute l'administration mais l'import/export (je n'utilise que l'import) passe par du JavaScript que je suis incapable de gérer. A partir de la version alpha 5, les modifications de gestion des onglets dans les pages d'administration ont changé, et c'est là que j'ai jeté l'éponge.
                OK, merci pour ces précisions.

                J'avais l’impression que tu utilisais bien + que moi les fonctions de Joaktree, mais en te lisant nos besoins semblent les mêmes.
                Moi j'utilise Legacy sous windows et j'importe les fichiers ged generés par Legacy, ceci comme toi, dans Joaktree.

                Par contre je suis moins avancé que toi dans les tests J4 (j'avais pas compris que le 5 dont tu parlais c'est la beta de J4, j'avai compris que c'etait un numéro de version de Joaktree ).

                Comme dit et pour revenir dans le fil de cette discussion, pour moi, il est + important d'avoir hwdmediashare sur J4, bien + que joaktree où je pourrais prendre le temps de voir après la sortie de J4 stable.

                A suivre donc.

                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour infos, il existe également JoomBoost :

                  JoomVideos is a powerful videos sharing component for Joomla!, support uploading videos from PC or online websites like youtube, vimeo, dailymotion and more. Turn your website to an online videos sharing platform like youtube or add and manage your videos in your website easily.


                  Quand tu regarde le detail technique, il utilise également FFMPEG
                  We provide the highest quality of Joomla extensions (components, modules and plugins), templates and services for your Joomla websites.


                  et se permet même de migrer les videos provenant de HWDMediaShare !

                  Je crois que c'est relativement suivi... l'extension date de 2015 mais la dernière version date de 5 jours ! ( mise à jour du 9 avril 2020).

                  Il n'y a pas d'information sur l'évolution sous joomla 4 mais ça vaut le coup de poser la question.



                  roland_d_alsace aime ceci.
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    daneel : 1000X merci pour l'info.

                    Je les contacte de suite.

                    Si en + de J4, Joomvidéo a un lecteur de vidéos sphériques 360 et un import des vidéos de hwdmediashare, cela m'enlève une sacré épine du pied.

                    @+
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par daneel Voir le message
                      ...
                      et se permet même de migrer les videos provenant de HWDMediaShare !
                      ...
                      En fait ce n'est pas une migration, mais JoomMedia et JoomVideo utilisent exactement :
                      • la même structure de base de donnée que hwdmediashare.
                      • et donc aussi les même id de catégories
                      • mais aussi : les mêmes modules!
                      Il suffit de renommer les tables et les modules installés en mettant du joomedia partout :
                      https://www.joomboost.com/support/do...joommedia.html

                      Vu ceci, ce serait un rachat de licence, sans publicité (ou sans clause d'exclusivité).
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 15/04/2020, 08h23
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

                        Vu ceci, ce serait un rachat de licence, sans publicité (ou sans clause d'exclusivité).
                        Ah ok, si le projet n'a pas évolué depuis un an, il est logique que d'autres essayent de récupérer le marché en corrigeant les bugs. A voir si cela va évoluer..

                        Dans tous les cas, le changelog montre une activité régulière depuis novembre de l'année dernière avec une sortie majeure incluant des custom fields (cool!) : https://www.joomboost.com/components...changelog.html



                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par daneel Voir le message

                          Ah ok, si le projet n'a pas évolué depuis un an, il est logique que d'autres essayent de récupérer le marché en corrigeant les bugs. A voir si cela va évoluer..

                          Dans tous les cas, le changelog montre une activité régulière depuis novembre de l'année dernière avec une sortie majeure incluant des custom fields (cool!) : https://www.joomboost.com/components...changelog.html


                          Oui l'auteur vient de me dire que JoomMedia c'est un fork.

                          Je cite : "JoomMedia is a fork of HWDMS , and you can change log of JoomMedia about the changes that we made, we did many changes and improvements, also we added many features.
                          JoomVideos is just for videos managements and has some unique features that JoomMedia don't have and vice versa for JoomMedia."

                          Bizarre quand même pour un extension payante...
                          Mais bon si quelqu'un a repris, je suppose que c'est avec l'aval de l'auteur et cela m'arrange.
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 15/04/2020, 15h10
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X