Galerie d'images, affichage Youtube, Pop-up et thumbnails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Galerie d'images, affichage Youtube, Pop-up et thumbnails

    Bonjour à tous,

    après de nombreuses Googlelisations et recherches sur de multiples forums (pas uniquement Français) je me tourne vers votre communauté afin que vous me portiez conseil.

    J'ai une demande très précise d'un client pour son site développé sous Joomla 3.1.
    J'ai tenté de résumé le tout dans le titre...

    En gros, je dois avoir une page (article et modules), la page est sous forme de deux colonnes (la principale --> l'article sur la gauche, la secondaire --> module sur la droite), disposant de 6 galeries photos (composante de mon article) et d'un module avec 4 liens vidéos Youtube.

    La page chargait donc l'intégralité des 6 galeries et les images (liens vers les vidéos Youtube). Il y avait un gros problème de chargement (en moyenne 15 à 20 secondes, plus de 130 requêtes, pour un poids total de 4,4 MB autant dire que c'est normal).
    J'ai donc opté pour intégrer Fancybox 2 de JQuery indépendamment de Joomla, c'est à dire que ce n'est pas un plug-in Joomla. J'ai donc résolu le problème de l'optimisation, mais un autre problème apparaît: la gestion de l'upload des images via le back-office de Joomla... Impossible via le Fancybox d'uploader les photos, en effet c'est juste une construction classique de galerie Fancybox en HTML et Javascript.

    Je cherche donc en vain un plug-in me permettant d'afficher mes galeries photos avec une photo principale (lien d'ouverture de la galerie) et des thumbnails légers pour l'optimisation. Avec ceci, il faut que ce plug-in s'ouvre en pop-up et non sur une autre page et en rajoutant cela j'aimerai exploiter le fait d'ouvrir des vidéos Youtube avec ce dernier (éviter la multiplication des plug-ins) et laissant la possibilité au client d'uploader ses propres photos via le back-office et de choisir les vidéos Youtube via le lien de la vidéo ou autre.

    Et de toute évidence je cherche un plug-in gratuit

    Selon-vous une piste est possible?

    Encore merci et à bientôt

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X