Les galeries SIGplus ne s'affichent plus !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Les galeries SIGplus ne s'affichent plus !

    Bonjour à tous !

    Mon site de photos n'affichant que trop lentement les images et mes essais d'optimisation ayant échoué, je suis reparti sur un site neuf.
    Et je butte sur un problème que je n'arrive pas à résoudre ! Sur ce nouveau site, que je tente d'afficher ces galeries dans des articles par un loadposition ou par un module, les pages sont vides, et la partie de code est entourée par ce "noscript", ce qui n'est pas le cas sur le site d'origine :
    <noscript class="sigplus-gallery">code ul/li</noscript>
    Le site d'origine : http://vieuxsite.photos-gastaud.fr/noir-et-blanc.html
    Le nouveau : https://www.photos-gastaud.fr/noir-et-blanc.html

    Je précise que le paquet SIGplus est en même version et que les modules ont été importés sur le nouveau site avec SP Transfer, donc avec tous leurs paramètres.
    Si je modifie un paramètre de chemin des images, j'ai bien un message d'erreur concernant ce chemin ; idem si je désactive le plugin, message d'erreur à l'écran.

    Si quelqu'un a une idée de la cause, je le remercie d'avance !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 21/02/2018, 16h02
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    Sauf nouveauté, SIGplus est d'abord un plugin. De base, on affiche une galerie par {gallery}chemin/vers/dossier{/gallery}

    On parle bien de ce module/plugin : https://extensions.joomla.org/extens...eries/sigplus/
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Non, depuis pas mal de temps, SIGplus associe plugin et module. J'utilise les modules depuis plusieurs années sur mon ancien site.
      Comme tu peux le voir sur ton lien, il y a bien "M" et "P".
      Et même en ajoutant "{gallery}noir_et_blanc{/gallery}" dans l'article, je n'ai aucun affichage, il y a ce "noscript" sur le nouveau site quand j'examine le code depuis Firefox.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        En affichant le module directement, c'est pareil ?

        La bible Mozilla dit : "L'élément HTML noscript définit un fragment HTML qui doit être affiché si les fonctionnalités de script ne sont pas prises en charge ou si elles sont désactivées."

        En désactivant jchgoptimize, c'est pareil ?
        RobertG aime ceci.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Oui, en désactivant JCH Optimize, ça ne change rien.

          En fait, si ! à l'instant, sa désactivation a été efficace. J'avais il y a quelques temps ouvert une discussion à propos d'un conflit entre les deux extensions, m'ayant obligé à exclure les liens de menus affichant ces galeries.

          Ce que je ne comprends pas, c'est que justement pour trouver la meilleure optimisation, j'ai plus d'une fois testé avec et sans l'activation du plugin et pas noté de différence, pourtant seul JCH Optimize gère un cache sur ce site...

          Il faut maintenant que je retrouve quel paramètre explique la différence d'affichage entre les deux versions du site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'ai tenté il y a deux jours de réactiver la prise en charge de ces galeries SIGplus par JCH Optimize.
            Dans un premier temps, tout a fonctionné correctement.
            Par prudence, j'ai de nouveau exclu ces galeries en attendant de pouvoir y consacrer du temps. Là encore ça fonctionnait bien, mais ce matin de nouveau, plus une seule vignette sur ces pages.

            J'ai donc commencé par récupérer l'adresse (dans le cache) d'une image dans le code-source pour tenter de l'afficher seule : message de blocage par aeSecure qu'il va me falloir comprendre. J'ai commencé par supprimer le .htaccess du dossier cache. Je n'ai rien vu dans mes paramètres qui pourrait expliquer cette erreur, d''autant qu'elle n'apparaît pas immédiatement lors de l'affichage des pages.

            Après être rentré dans l'administration, plus d'erreur aeSecure, mais erreur 404 : le dossier thumbs a été vidé, ce qui explique l'absence de la vignette. Pourtant, je vois encore les noms des dossiers... "preview" et "thumbs" correspondant à SIGplus sont présents mais "thumbs" est vide, et j'ignore ce qui l'a vidé.
            Je vide de nouveau le cache avec Cache Cleaner : il ne reste plus que le "index.html" dans le dossier "cache" et tout revient à la normale.

            Il y a donc une autre chose qu'il me faut comprendre : pourquoi "thumbs" a-t-il été vidé alors que le reste du dossier "cache" est là, expliquant que les adresses des vignettes soient incorrectes, puisque ces adresses sont encore présentes dans le cache de JCH Optimize...

            Ce que je peux préciser, c'est que lorsque JCH Optimize inclut les liens de menus des galeries SIGplus, même si les dossiers preview et thumbs du cache SIGplus ne sont pas vides, la galerie ne s'affiche pas, et dans le code-source, on ne trouve que la partie "noscript" listant les images.

            Il me faut donc trouver la bonne procédure pour tester et trouver pourquoi cette gestion du cache provoque ces erreurs ou pourquoi JCH Optimize empêche l'affichage.
            J'ai en attendant de nouveau désactivé JCH Optimize sur ces galeries... en sachant que dans un moment, je risque de rencontrer le même problème de pages incorrectement affichée !

            J'ai eu un problème du même type avec des diaporamas DJ-ImageSlider sur le site d'une amie (utilisant JCH et aeSecure) : parfois, au lieu d'être dans leur cadre, les diaporamas prenaient toute la largeur de l'écran, et la seule parade trouvée a été de lancer régulièrement un cron sur Cache Cleaner, ce qui ne me dit cependant pas si entre deux nettoyages, il n'y a pas de nouveau de tels incidents, si ke cron n'est pas suffisamment fréquemment appelé.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X