un site collaboratif de vidéos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] un site collaboratif de vidéos

    Bonjour

    Je suis bénévole, en train de construire dans la version de 3.8.0 de joomla un site associatif international pour enseignants et classes, collaboratif et donc d'utilisation simple, consacré aux images de tous types avec une place importante pour la vidéo.
    Un menu entier consacré à la vidéo avec des séries classées par thèmes. Une partie consacrée aux brouillons et donc réservée à une classe virtuelle définie avec droits limités et une partie (menu séparé) ouverte à un public restreint d'inscrits pour critique et éventuelle validation pour une diffusion publique ultérieure. Toutes vidéos donc placées dans le serveur. Films le plus souvent de 1 à 3 minutes, mais pouvant aller jusqu'à 52 mn (donc de 20 Mo à 500 Mo environ en mp4 h264).
    Pour une grande part ce site étant de travail, est réservé aux inscrits : donc quasi aucun film sur youtube ou dailymotion.
    Premiers essais avec "joombig video slider vertical pro". Pub séduisante, mais impossible de lancer les vidéos. Sans doute incompatible joomla 3.8.0.
    Essais en intégrant dans plusieurs modules le "Slide Show ck" : pas fait pour ça. Très bien pour une page d'accueil présentant un diaporama.
    Je cherche conseils sachant que je ne suis pas informaticien et ne peux donc programmer moi-même ce que je cherche, d'autant plus que toute mise à jour supposera une réécriture.
    Midubray

  • #2
    Bonjou midubray

    > Pour une grande part ce site étant de travail, est réservé aux inscrits : donc quasi aucun film sur youtube ou dailymotion.

    Et bien justement, à moins d'être pointu et d'avoir un serveur bien optimisé pour la vidéo (pcq ça va faire bcp de volume et beaucoup de bande passante !), il y a une solution facile et pas chère:
    avec Vimeo, quand on prend la version payante (genre à peine €50), on peut insérer les vidéos sur son site... et surtout
    - les rendre invisibles sur vimeo
    - mais aussi les rendre inacsessibles même pour quelqu'un qui irait voir le code source pour "tricher" et aller quand même voir la vidéo

    Je connais plus d'une personne qui utilise ça pour mettre sur leur site des vidéos de formation sur la partie réservée aux clients.
    Ceci fait en sorte qu'elle ne peuvent être "partagées" par ailleurs. Dès que l'abonnement expire, fini l'accès aux vidéos.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X