Simple photo gallery : pas de fichier d'initialisation XML Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Simple photo gallery : pas de fichier d'initialisation XML Joomla!

    Bonjour,

    Je suis débutante, donc j'espère poster au bon endroit.
    J'ai déjà réussi à installer quelques extensions (un Template et Phoca), et là j'essaie d'installer Simple Photo Gallery (pour comparer avec Phoca et choisir celle des 2 qui me conviendra le mieux)0
    Mais même en dézippant le fichier téléchargé dans le dossier tmp, je n'obtiens aucun bon résultat...
    C'est bizarre, surtout que e ne trouver personne avec un pb similaire, mais bon, cette extension n'a pas l'air d'avoir trop la cote sur le forum.

    J'obtiens 2 messages d'erreurs l'un au dessus de l'autre :

    Alerte
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Erreur
    Le chemin ne contient pas de pack valide

    Que dois-je faire pour remédier au problème ? Personne ne laisse de commentaires mentionnant ce problème sur le répertoire des extensions, et elle se trouve quand même dans les plus populaires. J'en conclue que ça doit venir de chez moi.

    Ah oui, j'allais oublier : bien sûr, à ce stade, je travaille en local.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par FlodAriege à 20/10/2013, 14h53
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Simple photo gallery : pas de fichier d'initialisation XML Joomla!

    Bonjour,

    Simple Photo Gallery ne semble pas exister sur le JED, on trouve en recherche Simple Image Gallery, qui est un plugin...

    S'il s'agit bien de ce plugin, son XML d'installation est quelque peu "spécial"... J'ai téléchargé et tenté l'installation, avec également un XML invalide (et qui effectivement ne l'est pas pour J!3.x)

    Mais si SIG est simple, ce n'est absolument pas comparable à Phoca Gallery. Autant comparer une 2CV et une DS3...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Simple photo gallery : pas de fichier d'initialisation XML Joomla!

      Bonjour Jisse,

      Je parle bien de Simple Photo Gallery, que j'ai trouvé ici : http://extensions.joomla.fr/extensio...-download-free
      Mais c'est vrai qu'en essayant de remettre la main dessus, je suis aussi tombée sur Simple Image Gallery, qui lui est dans la catégorie POPULAR (et pas SPG)... j'ai sûrement fait une confusion en téléchargeant SPG.

      Pour tout te dire, j'ai installé Phoca. Le problème, c'est qu'à ce stade, une 2CV me suffirait amplement. (A terme j'installerai le Template dont on a déjà parlé (JSN Boot Pro), qui inclut de très beaux types d'affichages photos.)

      Bon, ce qui me "rassure", c'est que toit non plus tu n'as pas réussi à l'installer. J'en conclus donc qu'il n'y a pas de problème particulier chez moi. Je crois qu'on peut donc classer ce sujet. Merci une fois encore.
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Simple photo gallery : pas de fichier d'initialisation XML Joomla!

        Je ne l'avais pas trouvé celui là...

        Le lien de téléchargement direct est une version 1.5.
        En fouillant un peu plus on arrive sur http://www.apptha.com/category/exten...-Photo-Gallery
        Et là ça se complique:
        Compatible with Joomla Versions: Joomla 1.5, 1.6, 1.7 and 2.5
        Rien à propos de Joomla! 3.x
        Dernière édition par jisse03 à 20/10/2013, 16h11
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X