Afficher dans un site Joomla un diaporama odp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher dans un site Joomla un diaporama odp

    Bonjour,

    Qui saurait me dire comment faire tourner un diaporama conçu avec Libre Office Impress (format .odp) ?

    nb: si ce format est problématique, je peux aisément convertir mon diaporama en format .pps (par ex.)

    J'ai déjà tenté quelques conversions. Par ex. en swf (flash), mais je ne vois toujours pas comment utiliser ce format avec Joomla (sans doute à l'aide d'un lecteur flash).
    J'utilise habituellement la commande html <video>, mais elle ne semble pas compatible avec le format odp.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour.

    Le flash vaut mieux oublier...

    Une petite recherche Google propose une vidéo qui pourrait t'intéresser.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonjour.

      Le flash vaut mieux oublier...

      Une petite recherche Google propose une vidéo qui pourrait t'intéresser.
      Bonjour,

      Toujours aussi sympathique, prêt à m'aider ! Merci.
      J'avais bien regardé déjà du côté de Youtube: mais en fait, on n'y trouve que des videos aidant à "utiliser" le logiciel Libre Office Impress.

      Mais j'ai trouvé une solution:

      1. une fois mes diapos préparées sous Libre Office, je les "exporte au format jpg" individuellement,
      2. sous Joomla, je crée un dossier /images/diaporama dans lequel je ne place que mes images en jpg générées précédemment,
      3. je numérote bien ces images pour les obtenir dans l'ordre d'affichage souhaité (modif des noms),
      4. je crée un article Joomla pour y placer les commandes propres à l'outil "up" de Lomart (cf. image-gallery pour un dossier d'images),
      5. ... et un lien de menu utilisant cet article.

      Et ça marche très bien, sauf un réglage déficient pour utilisation sur mobile: l'écran déjà réduit est mal utilisé, l'image étant bien trop petite.
      Là je coince.

      Si tu t'y connais en "up", voici mon site pour que tu voies le problème pour un utilisateur de mobile.

      ps: j'ai posté sur le site de Lomart
      Dernière édition par Visiteur à 06/05/2019, 09h47 Raison: correction orthographe

      Commentaire


      • #4
        Et avec un slideshow comme celui- ci :
        Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

        Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kawawachikamach Voir le message
          Et avec un slideshow comme celui- ci :
          https://www.joomlack.fr/extensions-joomla/slideshow-ck
          Je ne suis pas certain que cette extension sache intégrer un produit créé avec Libre Office Impress. Comme je ne travaille qu'en environnement Linux depuis des décennies, je suis très client de ce type d'outil.
          En outre, cela me semble bien lourd pour n'afficher que quelques diapositives personnelles. Merci pour ton aide.
          Dernière édition par Visiteur à 06/05/2019, 10h07

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lendrevi Voir le message
            …sauf un réglage déficient pour utilisation sur mobile: l'écran déjà réduit est mal utilisé, l'image étant bien trop petite.
            Là je coince.
            J'ai visionné depuis mon portable et je ne rencontre pas de problème hormis les petits textes sur les images mais tu ne pourras pas y changer grand chose.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message

              J'ai visionné depuis mon portable et je ne rencontre pas de problème hormis les petits textes sur les images mais tu ne pourras pas y changer grand chose.
              Merci Eddy pour cette vérification. Mais ton affirmation me surprend: dans mon école ... ou dans ma tête, j'ai toujours pensé que l'homme pouvait TOUJOURS faire mieux. Je vais chercher. Et si vraiment je ne trouve pas d'issue pour un mobile, alors j'annihilerai cette fonctionnalité pour les usagers de mobile (puisqu'inconsommable en l'état) !

              Bonne journée (le soleil revient).

              Commentaire


              • #8
                Heuuu, hormis à agrandir les textes les plus petits sur les images, il reste le zoom sur ces dernières au besoin. La lecture n'est difficile que sur quelques images sur lesquelles je zoome pour pouvoir les lire… Rien d'insurmontable.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X