Sigplus et watermarks

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Sigplus et watermarks

    Bonjour

    J'utilise Sigplus depuis pas mal de temps , et j'ai décidé récemment de nettoyer un peu mon site.
    Nouveau template personnalisé, nouvelle mise en forme et j'ai buté sur la mise en œuvre de filigranes (watermarks) sur les photos.

    En gros, cela consiste à superposer sur une image (jpg en général), une autre image dans un format qui comporte un canal de transparence (.png par exemple).

    Dans mes essais de base j'avais déposé un fichier watermark dans chaque répertoire où se trouve un groupe d'images (par exemple images/histoire_num_1)...Pour des raisons que je n'ai pas élucidées (incluant les compétences de l'opérateur), cela ne marche pas à tout les coups, bien que je copie et colle toujours le même fichier.

    Je soupçonne un problème de cache quelque part (serveur ou navigateur) , qui ne remet pas à jour et "ressert" une image déjà présente dans le cache ???

    J'ai contourné le problème en créant un sous répertoire dans le répertoire qui contient toutes les histoires : images/watermark et j'ai placé mon fichier filigrane dedans (watermark.png)

    Le tag d'activation de sigplus s'écrit alors à peu près de la façon suivante: (la partie watermark est en gras)
    layout=fixed rows=3 cols=5 rotator_orientation=vertical rotator:layout=row rotator_step=single rotator_delay=4000 preview_border_style=solid preview_border_width=2 preview_border_color="#e6e6e6" preview_margin=4 slideshow=2000 watermark_position=se watermark_x=12 watermark_y=7 watermark_source=watermark/watermark.png

    De cette façon cela fonctionne à tous les coups.
    Joomla V4
    Windows 10
    Hébergement en ligne
    site perso: https://lescarnetsdusud.fr/portail/

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X