Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que le plugin "phoca gallery slideshow" ne fonctionne plus après la mise à jour Joomla de Joomla 3.1 en 3.2, alors que la galerie d'image Phoca marche normalement.
    Pour être exhaustif sur les manipulations que j'ai faites, ce site était en 2 langues, avec 2 drapeaux, et on l'a modifié pour l'avoir en une seule. J'ai donc désactivé les modules de sélection de langue, mais j'ai conservé le menu-toute langue ainsi que le menu-fr et menu-en. J'avais vérifié le slideshow fonctionnait très bien, mais il était peut etre en cache.

    Y-aurait-il un lien entre la mise à jour Joomla et ce changement dans la gestion des langues ou tout simplement une incompatibilité de ce plugin avec Joomla 3.2 ?

    J'ai ajouté un élément de menu au menu-fr qui appelle un article contenant la commande du slideshow; pas de diaporama non plus.
    Cette commande insérée dans le code source de l'article est du type :
    {pgslideshow id=13|width=960|height=800|delay=3000|image=O}

    Avez-vous entendu parler de ce genre de problème ?
    j'ai réactivé le module sélecteur de langue mais pas de changement.

    Merci d'avance pour vos pistes...

    Je viens de trouver cette discussion sur le forum de phoca, mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il faut faire, mon anglais n'est pas hyper top :
    http://www.phoca.cz/forum/viewtopic....p=93477#p93477

  • #2
    Re : Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

    Je pense qu'il s'agit d'un souci d'appel de librairie Mootools / Jquery qu'utilise Phoca, mais je ne vois aucun appel à ces librairies dans le index.php du template utilisé, Protostar, uniquement bootstrap...

    Commentaire


    • #3
      Re : Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

      Bonjour,

      C'est, dans le post indiqué sur le forum Phoca, l'insertion de Mootools avant le chargement de JQuery qui doit être réalisé. Il faut donc inclure:
      Code PHP:
      JHtml::_('behavior.framework'true); 
      avant les appels de chargement de JQuery ou autres.
      Je le mettrais avant
      Code PHP:
      // Add JavaScript Frameworks
      JHtml::_('bootstrap.framework'); 
      par exemple.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

        Bonjour,

        Merci de votre réponse, j'ai inséré cette ligne dans le template protostar, à l'endroit indiqué, mais, pas de diaporama non plus.
        Dans l'onglet firefox, l'icone animée de chargement de la page ne s'arrete jamais, comme si joomla cherchait à charger qq chose qui ne vient pas...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

          En faisant un test avec Protostar, j'ai le même problème.

          Par contre, avec un template autre (YouGrids), aucun problème avec le plugin slideshow.

          Il va falloir creuser un peu plus en profondeur les raisons du problème avec Protostar.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

            Bonjour,
            J'ai trouvé ce lien :
            Added all js files into Protostar. This will be useful to implement toggle buttons in front-end, which were limited to back-end Isis template.

            A votre avis, est-ce que ça peut arranger l'appel du phoca slideshow plugin dans le template Protostar ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Le slideshow phoca gallery plugin ne s'affiche plus dans joomla 3.2

              Testes et tu verras bien
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X