Fichiers téléchargés corrompus.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichiers téléchargés corrompus.

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un souci depuis plusieurs jours qui me fait grisonner les cheveux.

    J'ai migré notre site Internet Joomla qui était auparavant sur un VPS OVH sur un tout nouveau serveur. Au passage j'ai également changé de serveur web, passant de NGINX à Apache2 car je le maîtrise mieux. (Enfin on voit le résultat ).

    J'utilise le composant RSFiles pour mettre à disposition des visiteurs un espace de téléchargement de fichiers.

    Tout fonctionnait très bien avant mais maintenant les fichiers téléchargés se retrouvent corrompus. Impossible de les ouvrir avec Excel par exemple ou d'afficher une image JPEG (genre un logo).

    Message d'Excel : Impossible d'ouvrir le fichier "XXXXX.xlsx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que ce fichier n'est pas endommagé...

    Alors que si je vais le chercher directement en SSH par exemple, le fichier est tout à fait correct. Quelque soit la méthode les deux fichiers font exactement la même taille.

    Mon site est en HTTPS (Let's Encrypt), j'ai pensé à la compression deflate/gzip et pourtant même en désactivant tout ça, rien à faire.

    Voici mes infos :
    • Apache/2.4.25
    • PHP Version 7.0.33-0+deb9u7
    • 5.5.5-10.1.44-MariaDB-0+deb9u1
    • Joomla! 3.5.1 Stable [ Unicorn ] 05-April-2016 22:45 GMT
    Mis à part ça mon site fonctionne très bien.

    Si une âme charitable aurait une idée lumineuse pour me venir en aide, ce serait vraiment génial.

    Merci infiniment.

  • #2
    Bonjour,

    Je vais ajouté quelques résultats infructueux de mes opérations. J'ai essayé tellement de choses que je ne sais plus trop où j'en suis.

    Tout d'abords si je compare les deux fichiers, celui téléchargé directement depuis le site à perdu des informations dans l'onglet "détails" du panneau propriétés de Windows. Super étrange !
    L'auteur, le dernier enregistrement par, nom du programme, entreprise, etc. ni sont plus.

    J'ai essayé de désactiver "HTTPS" en passant par "HTTP". Je suis repassé sur NGINX, je suis repassé sur PHP5.6.

    Je ne comprends définitivement pas ce qu'il se passe !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      N'as-tu pas une sauvegarde de ces fichiers ? Il faudra peut-être remplacer les originaux par une copie saine.
      J'ai eu il y a pas mal de temps également des fichiers qui ont été corrompu, vas savoir par quoi ? La seule manière de retrouver des fichiers fonctionnels était de replacer une copie de chacun d'eux via FTP. Je n'ai jamais pu m'expliquer ce qui s'était passé.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Merci pour ta réponse. Si si j'ai tout. Mais je les remets, ou même un tout nouveau créé à l'instant, j'ai le même problème. Je ne comprends rien.
        Ce qui est vraiment bizarre c'est ça :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Annotation 2020-05-15 135913.jpg 
Affichages : 20 
Taille : 62,9 Ko 
ID : 2017465

        Pourquoi est-ce que je perds les infos ?! Mystère.

        Je viens de refaire l'essai. J'ouvre mon fichier Excel sur mon bureau sans souci. Je l'envoie en FTP sur le serveur. Depuis mon site je le télécharge et je ne peux pas.
        Alors je le retélécharge en FTP sur mon bureau depuis le serveur, et je l'ouvre !!!

        J'ai essayé avec mon téléphone, ma collègue qui est 500kms de moi, pareil. Je ne comprends pas pourquoi je perds "Nom du programme".

        En tout cas merci pour ton aide.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Je reviens vers vous car je me repenche sur le souci. J'avais fait une petite pause.

          Aujourd'hui je viens de refaire un test avec un fichier texte tout bête. J'obtiens des résultats que je n'ai jamais vus auparavant.

          Voici le fichier que j'envoie / upload sur mon site :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Envoi.jpg 
Affichages : 15 
Taille : 8,2 Ko 
ID : 2017863

          Et voici ce que je télécharge avec mon navigateur :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Dl.jpg 
Affichages : 14 
Taille : 8,0 Ko 
ID : 2017864

          Ça m'a ajouté une ligne au début et retiré la dernière lettre de "Pierre"...

          Je précise quand le consultant sur mon serveur avec nano, vi ou autre, ce fichier est tout à fait correct.

          Je suis complètement perdu, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

          Toute aide sera la bienvenue.

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Oh mon dieu !!! J'ai trouvé. Ça fonctionne, c'est un Bug de mon CMS !

            Grâce à ce post : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=229110

            Ceci dit comme j'avais la même configuration sur les deux serveurs, l'ancien et le nouveau, je suis tout de même vachement surpris !!!

            Merci à tous pour votre aide.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X