Insertion clip vidéo dans article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insertion clip vidéo dans article

    Bonsoir,
    je cherche un moyen d'insérer un clip vidéo dans un article Joomla.
    Soit une vidéo stockée en local, soit une vidéo située sur mon espace en ligne (Youtube).
    J'ai installé sans problème l'extension Allvidéos, mais je ne comprends pas du tout comment m'en servir (paramétrage, etc) pour atteindre mon objectif.
    J'ai cherché dans la documentation officielle mais je n'ai trouvé aucun, pas plus ailleurs sur le web. Une petite notice rédigée par quelqu'un d'expérimenté serait la bienvenue.
    Merci pour votre attention.

  • #2
    Hello,

    Soit tu utilises une extension type JCE Editor, soit tu colles le code fournit par youtube par exemple dans l'article (en mode code et non en mode graphique).
    easyconnect83 aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
      Hello,

      Soit tu utilises une extension type JCE Editor, soit tu colles le code fournit par youtube par exemple dans l'article (en mode code et non en mode graphique).
      Bonsoir,
      Avec JCE "pro" ... non? (donc commerciale)
      Pour youtube, ok mais notre ami nous demande aussi une insertion d'une video de son site a lui

      J'ai installé sans problème l'extension Allvidéos, mais je ne comprends pas du tout comment m'en servir (paramétrage, etc) pour atteindre mon objectif.
      Décris nous ton objectif et l'on pourra t'aider ... allvideos est une bonne option, elle est gratuite et sera compatible J4 (si je ne trompe pas)
      AllVideos (by JoomlaWorks) is the universal media player for Joomla and a classic must-have extension for any Joomla based website. Use the plugin to easily embed video & audio content from all major 3rd party media providers (YouTube, Vimeo, Dailymotion, Twitch, Facebook, Flickr, Mixcloud &...


      Mais ce n'est pas la seule, le pluging UP de Lomart est tout autant gratuit et est capable de cette prouesse !
      https://up.lomart.fr/demo-actions
      https://up.lomart.fr/demo/action-media-plyr
      Dernière édition par manu93fr à 15/07/2021, 01h34
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par manu93fr Voir le message

        Bonsoir,
        Avec JCE "pro" ... non? (donc commerciale)
        Pour youtube, ok mais notre ami nous demande aussi une insertion d'une video de son site a lui
        Oui bonne remarque.
        après moi j'utilise la version Pro, mais je me rappelle plus si la version gratuite permet d'insérer des vidéos youtube.
        Quant aux vidéos locale, JCE permet de le faire il me semble...
        easyconnect83 aime ceci.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

          Oui bonne remarque.
          après moi j'utilise la version Pro, mais je me rappelle plus si la version gratuite permet d'insérer des vidéos youtube.
          Quant aux vidéos locale, JCE permet de le faire il me semble...
          Oui oui ... en version pro, ou alors j'ai raté un truc
          Ce que je voulais dire c'est que si c'est "juste" pour insérer une video ou deux dans un site web, pas besoin de JCE pro qui du reste est une excellente extension qui fait bien plus que de gérer facilement l'ajout de media video de toutes sortes
          Dernière édition par manu93fr à 15/07/2021, 14h01
          easyconnect83 aime ceci.
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tortue Genial 69et manu93fr

            Merci beaucoup pour votre aide.
            Après avoir installé Allvideo, j'ai bien essayé de coller dans un article (en mode code et non en mode graphique) le code fourni par Youtube, mais l'affichage de la vidéo ne se faisait pas du tout en utilisant l'éditeur d'origine.
            Alors, j'ai installé la version gratuite de JCE.
            Mais pour tous ces essais, il m'a fallu du temps (je suis débutant et j'ai tout à apprendre) : notamment trouver l'extension en partant directement de Joomla et l'installer.
            Reste maintenant à voir comment cela fonctionne avec Allvidéo.
            Je vous tiens au courant dès que possible.


            Commentaire


            • #7
              Dans l'éditeur JCE, tu as le bouton pour basculer l'éditeur en mode code <> ...
              Tu auras alors une fenêtre modal qui s'ouvrira avec le code source de ton article, c'est dans cette fenêtre que tu dois coller le code Allvideos (sur une ligne) et sauvegarder. N'hésites pas a revenir sur l'article en mode code pour voir RELLEMENT ce qui a été enregistré

              Allvideos est un simple plugin mais tu a aussi le couteau suisse UP qui de plus est en français
              Dernière édition par manu93fr à 15/07/2021, 23h10
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Bon, honnêtement, je n'y arrive pas et je tourne en rond !
                J'ai installé l'Editeur JCE et All Vidéo Share.
                Je ne vois pas ce que JCE m'apporte de plus que l'autre éditeur.
                J'ai visionné ce tuto vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=OTNI7ogt1HU) dans lequel il est question de la présence d'un bouton d'insertion vidéo, un bouton qui n'est assurément pas présent.

                Je ne vois pas du tout comment faire fonctionner ensemble les deux extensions JCE et All Vidéo Share pour que la vidéo Youtube que je choisis s'affiche effectivement à l'exécution de mon article.
                J'ai essayé de plusieurs manières.

                J'ai essayé en copiant directement dans le code entre 2 balises {youtube} et {/youtube}
                https://www.youtube.com/watch?v=y8PwhhipBc8
                ou encore plus simplement
                l'ID de la page URL multimédia de la manière suivante
                {youtube}y8PwhhipBc8{/Youtube}

                Ca ne donne aucun affichage

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Tu n'as pas besoin de faire fonctionner ensemble JCE et Allvideos.
                  Comme cela a été dit, JCE ne propose qu'en version Pro l'insertion de médias, et il n'y a pas de bouton d'insertion sous l'éditeur, mais dans la barre d'icônes. S'il n'y est pas, c'est qu'il faut modifer la barre d'outils du profil.

                  Pour ce qui est de Allvideos, si tu as bien activé le plugin, le code que tu cites (que j'insérerais en mode éditeur et pas en mode code) doit afficher ta vidéo.
                  Dans cette doc, tu as des informations complémentaires à celles de la page citée par Manu un peu plus haut.
                  Dernière édition par RobertG à 17/07/2021, 15h52
                  Hoary_Hedgehog aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    il n'y a pas de bouton d'insertion sous l'éditeur, mais dans la barre d'icônes. S'il n'y est pas, c'est qu'il faut modifier la barre d'outils du profil.
                    Ben, je pense que c'est le cas, mais comment je peux la modifier cette barre ?


                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      ATTENTION !

                      All Vidéo Share
                      A complete and flexible video gallery solution for Joomla with a wide range of features.

                      n'est pas Allvideos
                      AllVideos (by JoomlaWorks) is the universal media player for Joomla and a classic must-have extension for any Joomla based website.


                      Laquelle as tu installé ?
                      Hoary_Hedgehog aime ceci.
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        ... et comme je te le disais plus haut, si c'est juste pour afficher des videos de temps en temps dans des articles .. je le ferai avec UP qui fait ça TRES simplement ... mais pas que
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors là, j'en reste sur le flanc, je n'avais pas du tout vu que ce n'était pas la même chose.

                          J'ai installé All Video Share carrément à partir de ma page d'administrationEn outre, voici une copie d'écran de ma barre d'outils JCE suite à quelques modifications que j'y ai apporté:


                          J'ai regardé aussi UP mais comme j'ai pas mal de chantiers en même temps, j'attends un peu.
                          ​​​​​​​
                          ​​

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Alors récapitulons !
                            Comme dit plus haut, l'insertion de médias depuis JCE n'est réservée qu'à la version commerciale, qui, normalement affiche l'icône "film" par défaut, permettant d'accéder au dossier des images, etc. ou de saisir une URL d'accès au fichier média.
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : media_jce_20210719.jpg  Affichages : 0  Taille : 5,1 Ko  ID : 2029172
                            Si tu ne vois pas cette icône, c'est soit que tu n'as pas la version pro, soit que ce n'est pas activé dans le profil (il te faut donc aller dans la gestion des profils JCE pour l'ajouter dans la barre d'icônes.

                            Mais comme dit aussi, le plus simple est de passer par UP.

                            Au fait, ton image n'est pas visible dans le message #13
                            Hoary_Hedgehog aime ceci.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Encore une autre possibilité:

                              Un simple copier/coller est suffisant pour insérer une vidéo.

                              Sur YouTube on va sur « partager » choisir « Intégrer » copier le code, et le coller dans son éditeur en mode code, et voilà, la vidéo est en ligne.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X