Engage Box et autres plugins perturbés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Engage Box et autres plugins perturbés

    Bonjour
    J'ai un site toujours sous Joomla 3 où j'utilise divers plugins dont Engage Box. Jusqu'à récemment je pouvais définir les pages où je faisais jouer ce composant. Depuis quelques temps lorsque je veux définir ces pages j'ai droit à un message " Forbidden You don't have permission to access this resource.​".
    Je m'en suis ouvert au développeur du pi qui me donne pour réponse " « Ce problème peut être lié à un module Apache appelé ModSecurity, en particulier avec sa règle SecResponseBodyLimit. Veuillez consulter l'équipe d'assistance de votre hôte (ou essayez de trouver le paramètre approprié dans le tableau de bord de votre hôte) pour augmenter cette limite à au moins 2 Mo (Mégaoctets).»​"
    Fort de cela je me suis rapproché d'OVH dont je vous donne l'intégralité de l'échange :
    OVH Votre site pep83.org étant installé sur un hébergement mutualisé, il ne sera pas possible de modifier la configuration de ce dernier. En effet, modifier la configuration de l'hébergement pourrait avoir pour effet de rendre les sites des autres utilisateurs de votre serveur inutilisables.Si vous souhaitez pouvoir administrer pleinement la configuration de votre hébergement, je vous invite à passer sur un serveur dédié.​
    Moi En résumé : - ce qui fonctionnait depuis des années ne fonctionne plus sans doute par des modifications de vos règles !
    - Quelle est l'offre minimale à souscrire pour ne plus rencontrer ces ennuis ? Pour que je puisse discuter avec l'administration de l'association pouvez-vous me dire le coût actuel de l’hébergement ; et surtout quel hébergement choisir pour notre modeste besoin ?
    - Y a-t-il une incidence sur le fonctionnement du site lors de la bascule ?
    Merci de réponse compréhensible par des amateurs !​
    OVH - aucune règle n'a été modifié sur nos serveurs. Un CMS comme Joomla nécessite un entretien et des mises à jour régulières. Le langage PHP étant en constante évolution, ceci peut avoir une incidence sur votre site. D'ailleurs, d'après nos historiques, vous avez modifié la version de PHP de 5.6 à 7.4. Avez-vous vérifié la compatibilité de votre site avec la version supérieur de PHP ?
    - le changement est administratif principalement. Ce qui change sur votre hébergement, c'est le quota de stockage. Vous passeriez de 25 à 100 Go.

    Bref cette explication de serveur mutualisé vs un autre vous semble-t-elle credible ? Et retrouverai-je les fonctionnalités d'antan en basculant ?
    Merci

  • #2
    Règle numero 1 : ovh est capable de dire n importe quoi.
    J ai deja eu un pb de ce type chez eux et là où on peut changer la configuration PHP j ai pu desactiver qqch qui bloquait les confirmations de paiement.
    Suis pas sur pc donc je px pas être plus precis pour le moment...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Ton premier point confirme mon intuition car sans être performant je ne pense pas être totalement niais.
      Penses-tu que revenir à la version php 5.6 (je n'avais souscrit à la récente qu'à force d'accueil en admin m'y incitant) puisse remettre la situation ?
      Je ne suis pas sur PC aussi attendrai-je que tu puisses me faire avancer !
      Bon dimanche

      Commentaire


      • #4
        Php5 est mort depuis lgtps.
        Même php7 est mort.
        Il faut choisir php8.
        L option en question etait peut-être de choisir Développement plutôt que Production
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Quelle version d'engagebox ?
          Quelle version de Joomla ?

          Qu'entend-tu par "je pouvais définir les pages où je faisais jouer ce composant" ?
          Le problème est dans les articles de joomla ou dans la gestion des popups sous engegebox ?

          Engagebox fonctionne très bien sur J3 et J4 sous php7.4, php8.0 et php8.1, je l'utilise dans tous ces contextes sans soucis.

          Il faudrait donc nous en dire plus et détailler ton problème.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Ma version de Joomla est 3.1,.12
            Celle du plugin Engage Box 5.2.1
            J'entends par ""je pouvais définir les pages où je faisais jouer ce composant" " que tel popup apparaissait uniquement sur la page d'accueil, alors que tel autre apparaissait uniquement sur 2 articles.

            Commentaire


            • #7
              Pour Joomla je suppose que tu veux dire 3.10.12 (la dernière à ce jour).

              Pour engagebox, il y a eu pas mal de version depuis la 5.2.1 qui date de décembre 2022 (on est à la 6.0.2).
              Je ne l'ai pas utilisée sous J4 j'ai utilisé la 5.2.3 en 1er sous J4, mais sous J3 en php7.4 sans problème.
              Toutefois je ne pense pas que ton problème vienne de là.

              A quel moment exactement tu as le message : "Forbidden You don't have permission to access this resource​" (mets éventuellement une copie d'écran).
              Dernière édition par roland_d_alsace à 23/07/2023, 17h21
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Excuse le temps de réaction lié à d'autres tracas.
                • Pour Joomla c'est bien la version que tu cites
                • Pour EngageBox je n'ai pas souscrit à l'évolution, la version 5.2.1 satisfaisant mes modestes besoins.
                • J'ai le message dans l'onglet "Conditions d'affichage" lorsque je clique sur "Set conditions" pour me dégager du "On all pages" ; je joins cependant les copies demandées Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-07-25 à 16.08.56.png 
Affichages : 50 
Taille : 76,3 Ko 
ID : 2053500Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-07-25 à 16.08.56.png 
Affichages : 30 
Taille : 76,3 Ko 
ID : 2053502
                Fichiers joints

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X