Phoca Gallery: rendre les images privées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca Gallery: rendre les images privées

    Bonjour,

    mon problème est le suivant : j'ai créé une galerie Phoca Gallery sur mon site. Cette galerie n'est visible que par l'utilisateur A. Lorsque l'utilisateur A clique sur une image, celle-ci s'ouvre via un lien du type :

    This domain name has been registered with Gandi.net. It is currently parked by the owner.


    Si l'utilisateur A se déconnecte et recharge ce lien, l'image apparaît à nouveau.

    Serait-il possible d'éviter ce problème ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Phoca Gallery: rendre les images privées

    Hello.

    Il faut utiliser les niveaux d'accès sur les galeries (catégories de phocagallery, champ "accès"), mais cela à priori tu le fais bien, si une fois déconnecté il n'accède plus aux pages galeries ou aux pages images.

    L'url que tu donne est un fichier image simple (.jpg).

    Il ne peut-être protégé que par un contrôle d'accès sur les fichiers du serveur, donc via .htaccess.

    Mais pour connaitre ce lien, il faut bien que l'utilisateur ait été identifié, et fasse clic droit sur l'image + copier le lien de l'image.
    Il faut déjà le vouloir...
    Il n'y a pas vraiment de solution simple pour te protéger de cela.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 17/01/2015, 21h08
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca Gallery: rendre les images privées

      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      Hello.

      Il faut utiliser les niveaux d'accès sur les galeries (catégories de phocagallery, champ "accès"), mais cela à priori tu le fais bien, si une fois déconnecté il n'accède plus aux pages galeries ou aux pages images.

      L'url que tu donne est un fichier image simple (.jpg).

      Il ne peut-être protégé que par un contrôle d'accès sur les fichiers du serveur, donc via .htaccess.

      Mais pour connaitre ce lien, il faut bien que l'utilisateur ait été identifié, et fasse clic droit sur l'image + copier le lien de l'image.
      Il faut déjà le vouloir...
      Il n'y a pas vraiment de solution simple pour te protéger de cela.
      merci pour ton explication. C'est bien ce que je pensais. Et comme tu le dis très bien : il faut vraiment le vouloir :-)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X