Phoca Gallery et affichage sur des mobiles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca Gallery et affichage sur des mobiles

    Bonjour à tous,

    Je viens de migrer sous joomla 3.4 et j'ai essayé de rendre mon site responsive, ce qui marche pas trop mal (enfin de ce que j'ai vu avec les appareils des amis car je n'ai pas de smartphone !

    Mon site est assez ancien et il y a beaucoup de galerie photos qui sont crées sous Phoca Gallery (V4.1.2) (je les ai transféré de joomla 1.5 à 2.5 puis 3.4).

    Les images s'adaptent bien à la taille de l'écran mais je trouve que la navigation entre les photos sur un appareil mobile (smartphone notamment) n'est pas toujours très évidente. j'utilise highslide js mais j'ai eu aussi un peu cette impression avec d'autres options d'affichages.
    Du coup je me demandais si vous aviez un conseil pour rendre la navigation entre les photos d'une galerie simple.
    Peut-être suffit-il de configurer différemment phoca gallery? Ou ajouter un plugin ou peut-être modifié du code? L'idéal serait une navigation comme le propose photoswipe (http://photoswipe.com/).

    Si vous avez des suggestions pour améliorer cela, ce serait très sympa

    Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander des précisions.

    Merci d'avance de votre aide,

    Xavier

  • #2
    Re : Phoca Gallery et affichage sur des mobiles

    Bonjour à tous,

    Je relance ce sujet car je n'ai pour le moment pas trouvé de solution.
    N'y a t'il pas moyen de configurer phocagallery (que je trouve super par ailleurs) pour améliorer l'affichage des photos sur les appareils mobiles? (en utilisant autre chose que highslide_js mais je n'ai pas vu ...)). J'ai peut-être manqué quelque-chose

    Sinon y a t'il d'autres composants (mais si possible qui ne demande pas d'inscrire les photos la base de donnée) pour afficher les photos et proposant une navigation entre photos adapté aux smartphone et tablettes?

    Merci d'avance de votre aide,

    Xavier

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca Gallery et affichage sur des mobiles

      Bonjour,

      Voir ce sujet http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?f=1&t=20969 où les pistes sont données.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca Gallery et affichage sur des mobiles

        Salut,

        Merci pour ce retour. Le rendu n'est pas trop celui que je recherche mais ça donne des pistes ...
        Est-ce qu'alternativement vous connaissez des galeries avec des défilements entre photo comme le propose
        photoswipe ou swipebox ...

        Bonne Soirée,

        Xavier

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X