Galerie Video avec Upload

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Galerie Video avec Upload

    Bonjour à tous,

    Je recherche un module pour intégrer une galerie vidéo à mon site. Je sais cette question a souvent était posée, mais je ne trouve pas de module que je puisse essayer sans payer pour m'assurer que celui-ci répond à mes besoins. Je ne suis pas du tout contre acheter un module du moment qu'il répond à mes besoins que voici:

    1) Hébergement des vidéos en grande majorité sur mon serveur.
    2) Visualisation de ces vidéos sur PC - MAC - tablette et smartphone Androïd et Apple

    3) C'est là le point le plus important pour moi, Upload facile des vidéos par un utilisateur Lambda que cette vidéo provienne de son smartphone, tablette... (Après un cron avec ffmpeg fera la bonne conversion sur le serveur). J'insiste sur le coté facile, il choisi la rubrique, le fichier sur son PC, le titre et le commentaire et hop..

    4) Important aussi, pouvoir vérifier la vidéo avant mise en ligne

    5) Taille de la vidéo à uploader qui puisse être limité au alentour des 500Mo à 1 Go Max

    6) Lien possible vers Youtube, flicker, Dailymotion,... c'est pas le plus important.

    Pour l'instant dans mes recherches j'ai trouvé HWDMediashare et JEXTN Video Gallery qui semblent correspondre, le download est payant, ce n'est pas gênant pour moi dans la mesure ou je sais qu'il remplira mes besoins.

    Si quelqu'un peut m'aider ou m'en proposer un autre.

    Merci d'avance à tous

  • #2
    Re : Galerie Video avec Upload

    Bonjour,

    hwdMediaShare est certainement l'extension la plus aboutie dans le genre, puisque, si utilisée sur un serveur VPS ou dédié, et en utilisant les outils système (ffmpeg, mencoder, qt-faststart...) le système réalise en tâche de fond, et suivant la configuration désirée, la conversion de vidéos d'à peu près tous formats en mp4, webm et fallback flv, avec plusieurs résolutions, la détection du type de terminal et de la résolution étant automatique.

    Pour les utilisateurs lambda, une fois que l'admin s'est un peu pris la tête avec les centaines de paramètres pour la configuration, l'upload et la description, tagging etc, sont un jeu d'enfant. J'ai rarement vu une extension qui soit aussi ergonomique.

    L'intégration de Komento, Community Builder, tout comme les plugins de contenu sont également de très haut niveau. Pour le prix, je recommande fortement. De plus, la traduction française est complète à 100% (sauf quelques phrases d'admin qui sont encore codées en dur et devraient trouver leur place en fichiers langue dans les prochains builds).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Galerie Video avec Upload

      Bonjour jisse03,

      Merci beaucoup pour cette réponse complète. Mon choix est fait, je vais suivre le conseil, je ferai un retour une fois la solution implémenté.

      Commentaire


      • #4
        Re : Galerie Video avec Upload

        +1.

        J'utilise également hwdMediaShare avec totale satisfaction
        avec en complément de tout ce Jisse t'a déjà indiqué,
        intégration des ACL de Joomla, pour donner les droits d'accès différents par groupe de membres.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X