un player audio simple pour mp3 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un player audio simple pour mp3 ?

    Bonjour,

    Je cherche un plugin équivalent au vieux "Unmp3" que j'utilisais depuis 2009, il n'existe apparemment plus il lisait une liste de mp3 en mode "magnétophone" et je cherche l'équivalent, donc assez simple car dans les extensions on s'y perd, il y en a des tonnes ...

    merci !

  • #2
    Re : un player audio simple pour mp3 ?

    Bonjour,

    DatMP3 ou mieux SJ HTML5 sont excellents http://extensions.joomla.org/categor...imedia-players

    Eviter les players Flash, qui sont incompatibles avec iOS (les iBidules Apple) et avec Android (sauf à installer tout un fatras).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : un player audio simple pour mp3 ?

      merci jisse03 pour cette réponse ultra rapide, je reviens j'ai installé DATMP3 mais j'ai besoin d'afficher des listes de morceaux différentes dans des pages différentes et je ne vois pas comment faire ... Dupliquer le plugin DATMP3 ? mais comment je vois pas.

      pour SJ HTML5 il y a plein de versions, je suis un poil perdu ...

      Sinon je veux bien acheter un plugin si il y en a une simple pour faire ça !

      Commentaire


      • #4
        Re : un player audio simple pour mp3 ?

        Dans la config du plugin il est indiqué
        Use this tags in your articles: {datmp3}some.mp3{/datmp3} or {datmp3}http://www.xyz.com/file/some.mp3{/datmp3}
        Par contre, si tu veux une souplesse plus grande, SJ HTML5 utilise des playlists, et tu epux créer autant d'instance du module que désiré.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : un player audio simple pour mp3 ?

          merci, après avoir regardé, datmp3 me parait bien inférieur au Unmp3 que j'avais installé en 2009

          par contre, SJ HTML5 est bien celui-ci ? http://www.superjoom.com/shop/produc...-1.5,-2.5,-3.0

          c'est quand même 20 euros, c'est définitif où il faudra repayer + tard ?

          j'avoue que je suis surpris, Unmp3 était gratuit en 2009.

          Commentaire


          • #6
            Re : un player audio simple pour mp3 ?

            Leurs conditions https://www.superjoom.com/terms-conditions.html précisent que les mises à jour sont sur 6 mois...

            Mais entre 2009 où Flash était omniprésent (et intégrait nativement la lecture MP3) et maintenant, les choses ont bien chhangé: besoin de modèles responsive, s'adaptant aussi aux tablettes, smartphones et iBidules, support du format Ogg/Vorbis (de plus en plus présent de par sa qualité), etc.

            Et pour survivre, de nombreux développeurs d'extensions utilisent un modèle commercial, le support étant quelque peu chronophage. Ce qui explique les tarifs.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : un player audio simple pour mp3 ?

              je reviens, j'ai installé mod_sj_html5audio, pas de problème ça correspond à mes besoins et le module parait simple à utiliser.

              Mais sur la doc, il y a le champ "Songs folder path" que je ne trouve pas dans l'admin du module installé sur mon site ! je n'arrive pas à indiquer où sont mes audios ...

              une idée ?

              merci ...

              Commentaire


              • #8
                Re : un player audio simple pour mp3 ?

                S'agissant d'un produit commercial, je ne veis pas en acheter une licence pour découvrir ce qui cloche

                C'est à leur SAV qu'il faut poser la question.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : un player audio simple pour mp3 ?

                  oui bien sûr, je vais le faire, comme c'est le week end je demandais à tout hasard, si quelqu'un avait rencontré ce problème, parfois c'est trois fois rien qu'on ne voit pas !

                  J'en envoyé un message au developpeur car j'ai voulu désinstaller et réinstaller le module "Fancy HTML5 Audio Player" mais quand je réinstalle, tout ok mais pas de module installé, c'est vraiment bizarre. J'ai retéléchargé à partir du lien et idem, tout ok mais rien dans les modules ...

                  J'attends la réponse du site superjoom

                  EDIT : je reviens un peu plus tard ... cette désinstallation / résintallation m'a mis apparemment un joli foutoir sur mon nouveau site en construction. J'ai des liens de menus qui ne fonctionnent plus. Super, il va falloir peut-être recommencer des heures de saisies sans savoir pourquoi ... Si quelqu'un a une idée pour voir ce qui se passe, j'avoue que là joomla 3 ne part pas bien. Peut-être aurait-je du installer joomla 2.5 ?

                  J'ai besoin d'avis d'expert svp ... je pige pas ce qui se passe, et avancer sur ce qui me semble un terrain mouvant ne m'emballe pas des masses !

                  merci ...
                  Dernière édition par violoniste18 à 23/01/2016, 08h51

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X