AllVideos - Error Loading Media

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] AllVideos - Error Loading Media

    Bonjour,

    En vue de permettre la lecture d'une vidéo sur mon site, j'ai installé le plug-in AllVideos.

    J'ai ajouté mp4 et MP4 dans les extensions, types d'images, et MIME autorisés des paramètres média.

    J'ai ensuite chargé le fichier .MP4 correspondant dans le dossier image/videos des media.

    Enfin, j'ai inséré dans l'article {mp4}nomdemonfichier{/mp4}

    Résultat, sur le site, la fenêtre - noire - correspondant à la vidéo apparaît bien avec un bouton central pour la lancer, mais un click sur ce bouton fait apparaître le message d'erreur "Error loading media - File could not be played"

    Auriez-vous une idée de la cause de l'erreur ?... Merci !

    NB - J'ai pataugé pour charger mon fichier vidéo dans les média car je l'avais mis en .mp4, ce qui résultait en un message d'erreur "image non valide". Cela a finalement marché lorsque j'ai changé le type pour .MP4
    Mon site est dans la dernière version disponible de Joomla et que ses extensions sont à jour également.

  • #2
    Re : AllVideos - Error Loading Media

    Résolu en allant changer sur le serveur le type de fichier vidéo de .MP4 en .mp4
    Je ne sais toujours pas pourquoi le chargement de cette vidéo est refusé avec .mp4 et accepté seulement en .MP4 mais c'est devenu une question accessoire.

    Commentaire


    • #3
      Re : AllVideos - Error Loading Media

      Bonjour,
      j'ai eu exactement le même problème !
      es-tu passé de .mp4 en MP4 ou l'inverse ou c'est une coquille dans ton texte ?

      car moi j'ai simplement changé les droits d'accés que j'ai passé à 755 et j'ai pu telechargé.
      j'ai cependant un autre problème je n'ai pas de son la video se déroule bien sans le son ?

      quelqu'un peut-il m'aider?
      merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : AllVideos - Error Loading Media

        Bonjour jga159,
        Il n'y a pas de coquille dans mon texte entre les majuscules et minuscules :-)
        (Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour changer les droits d'accès...)
        Et n'ai pas eu de souci d'absence de son.
        Bonne chance !

        Commentaire


        • #5
          Re : AllVideos - Error Loading Media

          Bonjour,
          Envoyé par jga159 Voir le message
          j'ai cependant un autre problème je n'ai pas de son la video se déroule bien sans le son ?
          L'encodage du fichier respecte t-il bien la norme d'encapsulation pour le conteneur MP4; soit image en h264 et son soit en MP3 128 ou 192K CBR ou en aac 128 ?

          Si le son est en mp3 vbr ou autre chose que aac, il est probable que le format posera problème avec quasiment tous les navigateurs.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : AllVideos - Error Loading Media

            Bonjour,



            @ESarrat
            coquille ou pas en définitive sur le serveur faut il avoir monfichier.mp4 ou monfichier.MP4 car dans ta deuxième phrase tu indiques : "le chargement de cette vidéo est refusé avec .mp4 et accepté seulement en .MP4" ceci est contradictoire avec la première phrase.
            merci quand même pour t'être manifesté !

            @jisses03
            merci de m'avoir répondu mais étant novice concernant les vidéos je ne sais pas comment utiliser ces informations !!
            la video a été converti peux-tu me dire un peu plus j'ai utilise le programme de conversion http://www.movavi.com/fr/support/how-to/ merci d'avance.
            @ bientôt

            Commentaire


            • #7
              Re : AllVideos - Error Loading Media

              Ces informations concernent l'encodage et se règlent directement dans le logiciel de transcodage utilisé.

              Pour le reste, n'étant pas sous Windows, je n'ai aucune idée des fonctionnements des logiciels propriétaires. J'utilise Handbrake et WinFF sous Linux. Ces 2 transcodeurs existent également pour Windows et Mac, et sont des logiciels libres.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : AllVideos - Error Loading Media

                merci beaucoup Jisse03 pour ta réactivité et la célérite mise à répondre !

                je fais plus de tests côté conversion et je te tiens au courant le plus rapidement possible.

                Bonne journée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : AllVideos - Error Loading Media

                  Envoyé par jga159 Voir le message
                  merci beaucoup Jisse03 pour ta réactivité et la célérite mise à répondre !

                  je fais plus de tests côté conversion et je te tiens au courant le plus rapidement possible.

                  Bonne journée.
                  Bonsoir Jisses03,

                  merci de m'avoir indiqué les codecs des formats Video et Audio à utiliser pour les conversions.
                  Voici le résultat de mes travaux :
                  j'ai convertit au format MP4 la video : Codec H.264 et l'Audio : Codec MP3

                  le fichier résultant une fois transféré sur le serveur j'ai changé sa protection en 0755 pour qu'il soit executable.
                  J'ai alors demandé la video sur le site, j'ai quand même eu le message "Error Loading Media, File could not be played" ; mais après une quinzaine de minutes, j'ai eu la satisfaction de voir la video avec le son. ;-)))

                  Il me reste un problème à résoudre car sur ipad et sous safari l'image de la video est bien animée mais sans le son !
                  "Damned" !!!

                  Exise-t-il un codec audio qui puisse se jouer à la fois sous PC/windows et sous Ipad /safari ?

                  si quelqu'un peut aider, je le remercie d'avance.

                  Bien Cordialement.
                  jga159

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : AllVideos - Error Loading Media

                    Il me reste un problème à résoudre car sur ipad et sous safari l'image de la video est bien animée mais sans le son !
                    On dirait bien que ton mp3 est en VRBR..

                    Si tu veux que les iPad et autres iBricolages puissent lire la vidéo avec son, tout comme les PC, sans avoir 2 ou 3 encodages, utilises le son aac.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : AllVideos - Error Loading Media

                      Bonjour jisse03

                      merci pour ta reponse, VRBR connais pas, par contre tu as tout à fait raison pour le son j'ai utilisé lors de la conversion video en MP4 pour la video le codec H.264 et pour le son le codec AAC et ça a définitivement réglé mon problème, j'ai le son sur PC et sur ipad et iphone.
                      Merci beaucoup et bravo
                      le point étant déjà passé à REGLE, je laisse en l'état @ bientôt sur les ondes

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X