Diaporama ou galerie avec requete SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Diaporama ou galerie avec requete SQL

    Bonjour

    Trouver des diaporamas et galeries, c'est assez facile, il y en a plein, des gratuits, des payants, avec différentes qualité de programmation, de documentation, c'est je dirai même difficile de trouver chaussure à ses pieds lorsqu'on est confronté à des problèmes de rapidité, IHM, fonctionnalités, template responsive, gestion des tailles des images, etc...
    Bref, pas mal de problèmes à gérer mais voici en fait le sujet précis de ce post :

    - Je désire avoir dans un diaporama ou galerie le résultat d'une requête SQL effectué dans les tables de Joomla de façon à récupérer des images et des textes me permettant de présenter ces informations non seulement de façon agréable mais qui puisse aussi automatiquement évoluer en fonction du contenu des tables...

    Par exemple :

    * Récupérer les images, noms et numéros de téléphone d'un certain nombre de contacts puis de les afficher sur une page sous forme de diapo ou de galerie.
    * Récupérer des articles d'un catégories avec certaines informations puis les afficher sous forme de diaporama ou de galerie.

    ATTENTION :
    - une requête SQL peut générer un retour de résultat très important, soit en nombre d'enregistrements, soit en taille, soit les deux. Il est impensable d'attendre d'avoir le résultat complet de la requête avant de commencer à afficher les premiers résultats dans un diaporama.
    - Par contre, pour les listes ou galerie, c'est tout à fait envisageable (requis si tous les résultats doivent apparaître sur une seule page), mais en multipages, un système basé sur AJAX (ou autre pourrait être optimisé).

    Voilà !
    des idées ? des outils à proposer ?
    Merci d'avance
    Jean-Marie
    Dernière édition par jmgroud à 02/03/2016, 12h15 Raison: Ajout du préfixe
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X