Flipping book dimension images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flipping book dimension images

    Bonjour à tous,
    Je viens ici parce que j'ai installé un composant sur mon Joomla qui me permet de créer un FlippingBook (http://www.page-flip-tools.com/) !!
    Ça ne marche pas trop mal à une exception prêt. Les images dont mon livre ne sont pas correctement dimensionnées.
    Je m'explique, j'ai sur chaque page des images au format 21x29,7. J'ai dimensionner mon book de la même manière, mais le bas de la page est coupé, les images sont un peu allongées (et ce sur toutes les pages).
    J'ai tout fait, réimporté les page, surpprimé le book et recreéer, avec un autre nom, puis réimporter les images dans un nouveaux dossier et avec un nouveau nom, et j'ai même été jusqu'à désinstallé le composant pour le réinstallé et tout recommencer... Mais le résultats est toujours le même.
    Je tiens à préciser que la toute première fois, cela à fonctionné... La qualité des images n'étant pas suffisantes, j'ai recommencer avec une meilleur qualité, et c'est là que le drame à commencé....
    Désormais je crois avoir fait le tour, et il ne me reste plus que ce forum pour reprendre espoir... :/
    Bonne fin de journée.
    Robert.

  • #2
    Re : Flipping book dimension images

    2 jours de plus sur le sujet, et 0 avancée....
    Des idées ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Flipping book dimension images

      Ooh desespoir...

      Commentaire


      • #4
        Re : Flipping book dimension images

        Bonsoir,

        Je viens de tester ce composant et je constate également que les images verticales ne sont pas correctement affichées, les images haute définition sont tronquées même en modifiant les paramètres de taille d'affichage.

        Par contre les images horizontales en basse définition pas de problème...

        Le 1er qui trouve appelle l'autre

        A suivre...

        Commentaire


        • #5
          Re : Flipping book dimension images

          Bonsoir,
          ça ne va pas résoudre votre problème actuel mais un des problèmes de cette extension c'est qu'elle a besoin de flashplayer ... donc inacessible sur les terminaux Apple ... sans parler de ceux qui ont bloqués flashplayer sur leur navigateur ...
          Cette extension marche nickel ... testée et approuvée
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Flipping book dimension images

            Bonjour,

            Merci pour l'info.

            Perso j'ai testé par curiosité donc je vais m'abstenir sur la version commerciale.

            Par contre j'ai posté par ailleurs (dans la même rubrique) concernant phoca gallery et joomgallery sans succès.... au cas où tu aurais une idée

            Bonne journée.

            Commentaire


            • #7
              Re : Flipping book dimension images

              Bonjour,

              Je trouve l'usage des flip-book un peu dépassé mais pour des magazines ou catalogues, c'est une solution simple pour mettre en consultation des documents déjà élaborés en support papier.

              Il existe plusieurs extensions de flipbook. Même dans le plan "gratuit", les services de calameo et issuu sont de bonne qualité !

              Exemple avec calameo :
              Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Title: Cuisiner sans lait, Author: Terre vivante, Length: 14 pages, Published: 2016-01-06

              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Re : Flipping book dimension images

                Flippingbook fonctionne aussi sans Flash, j'ai eu un échange avec les développeurs à ce sujet.
                Je n'ai jamais rencontré ce problème d'images tronquées, toutes celles que j'ai placées dans les livres étant normalisées (en pixels et pas en cm) en fonction de la taille que j'ai souhaitée à l'écran.
                Un exemple : http://www.au-gré-de-nos-plumes.fr/livre-photo.html
                Le seul problème que j'ai actuellement est une anomalie sur le zoom au double-clic, qui fonctionne sur mon site de démo, mais pas ou mal sur deux autres sites, probablement parce que je n'ai pas vérifié les paramétrages lors des mises à jour.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Flipping book dimension images

                  De mon coté j'ai continué les recherches sans plus de succès... Je me demande s'il n'y a pas des fichiers cachés ou quelques chose dans le genre qui ont enregistré les paramètres à un moment donné, et ensuite, impossible de modifier les éléments sans ce troncage... :/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Flipping book dimension images

                    Le problème de issuu et calameo est que le document est externe au site... C'est une solution alternative qui paraît bien. Dans mon cas, je préfère un composant qui me permette de conserver ces éléments sur mon site.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X