Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

    Bonjour à tous,

    Je dois préparer des galeries photos comprenant plusieurs dizaines d'images en haute résolution (5'000 pixels ou plus). Idéalement, il faudrait aussi pouvoir afficher une légende (site en 3 langues), spécifique à chaque image.

    Pour l'édition 2015, j'avais travaillé avec Simple Image Gallery Pro de Joomlaworks. Toutes les fonctions désirées étaient présentes, mais au delà de 20 photos, la vitesse d'affichage des pages était catastrophique (*) et je dois proposer des alternatives !

    (*) impossible d'activer le cache, car les photos sont actualisées en permanence durant la manifestation.

    On me parle souvent de Phocagallery, que je vais sans doute tester. Mais existe-t-il d'autres solutions efficaces ?

    Merci par avance pour vos conseils …
    Dernière édition par SuperVespa à 14/07/2016, 09h07
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Re : Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

    Bonjour,
    Une question : les images en 5000px, c'est pour le téléchargement non ? Parce que au niveau de l'écran, cela n'a aucun intérêt.
    Pourquoi dans ce cas ne pas partir sur une galerie photo avec les images en petit, zoomable en 800x600 et téléchargeable en hd ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

      Bonjour chabi01,

      Oui, le but est d'offrir une galerie avec des images à télécharger (en HD pour la presse) lors d'une manifestation. Cela, sans connaissances particulières, ni long processus, car c'est le client qui s'en occupe.

      Est-ce possible avec Phocagallery ?
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Re : Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

        Il me semble : on peut afficher et on peut télécharger (2 boutons activables dans la config)

        Ce qu'il faut vérifier c'est le poids des images en sortie : je ne sais pas si PhocaGallery redimensionne les 2 images (il crée bien la miniature mais il faut vérifier si il créé l'image "zoomée" et permet le téléchargement du fichier hd non transformé).

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

          Bonjour à tous,

          J'ai testé PhocaGallery ce matin et je confirme: il est possible de paramétrer et générer 3 types de vignettes (petites, moyennes et grandes pour l'affichage en lightbox) tout en conservant le téléchargement direct en haute résolution.

          Ce composant répond pleinement à mes besoins et je pense donc l'utiliser pour le site en question.

          Merci et bel été !!!
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Re : Galerie pour photos en haute résolution (stable & rapide)

            De rien
            A bientôt peut être !
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X