Komento et Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Komento et Community Builder

    Bonjour à tous.

    J'ai récemment installer Komento, un excellent composant pour commentaires.

    Dans l'installation de base, lorsque l'on clique sur le profil, on arrive sur une page qui détaille les commentaires, un récapitulatif quoi.
    J'ai changé cette fonction, afin que le clic pointe sur community builder. Jusque là, pas de soucis.

    Il arrive. Dans le profil de l'utilisateur, j'aimerais que ce récap apparaisse. J'ai de fait, téléchargé le plugin fourni par l'auteur, et installer dans l'onglet plugin de community. Tout ce passe bien.

    Il apparaît bien dans un onglet du profil utilisateur, mais lorsqu'on clic sur celui ci, il apparait :

    COM_EASYBLOG_CB_EASYBLOG_NOT_INSTALLED

    J'ai pensé à une erreur de plugin, mais je n'ai pas trouvé d'autre.

    Si vous avez une petite idée, je serais preneur !

    Merci !

  • #2
    Re : Komento et Community Builder

    Bonjour,

    J'ai changé cette fonction, afin que le clic pointe sur community builder. Jusque là, pas de soucis.
    Le souci est certainement là...

    Pour activer les éléments profil de Community Builder, sans rien bricoler dans Komento, il suffit d'installer le plugin et de configurer Komento pour (attention, bien passer dans toute sles pages de la config Komento) pour lui signaler qiue les avatars, profils, etc doivent être ceux de Community Builder.

    Et dans Community Builder, publier le plugion Komento..
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Komento et Community Builder

      Ah, je vous avoue, ça semble si simple, et pourtant, je me perds.

      Je vous ai suivi, et j'ai configuré komento de la sorte :

      Chapitre configuration, onglet Profil :
      1) Enable Komento Profile System > OUI
      2) Intégration > Community builder

      Chapitre Intégration, onglet mise en page :
      3) (Avatar) Intégration > Community builder
      4) (Avatar) Utiliser le profil utilisateur Komento > Oui (Mettre non ne change rien)

      Dans community builder, j'ai installer easyblog dans l'onglet plugin. Installé, activé.
      Dans "Onglet" j'ai publié easyblog.

      Quand je cliques sur le profil, j’accède à Komento, et pas à community builder.

      Commentaire


      • #4
        Re : Komento et Community Builder

        Dans les Réglages de Komento.

        Onglet Profil, Intégration: Community Builder

        Intégration, Mise en page: Utiliser le profil Komento: Non, Intégration Community Builder

        Par contre, dans CB, que vient fair ele plugin Easy Blog si Easy Blog (le composant) n'est pas installé ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Komento et Community Builder

          A cette adresse, vous avez la liste des plugins que met à disposition l'auteur :

          Download free Joomla! plugins for your Joomla! site.


          En 6e position, vous avez le seul plugin pour community builder. Je ne sais pas si il est pour Komento, ce n'est pas précisé.

          Lorsque vous le téléchargez, vous vous retrouvez avec un fichier "plg_easyblog_cb_3.8.1_free"

          Je crois comprendre mettre trompé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Komento et Community Builder

            Je connais bien Stackideas pour utiliser tous leurs produits

            Le plugin CB est destiné à Easy Blog et n'a rien à voir avec Komento, qui lui est un package, qui installe automatiquement ses 3 plugins et ses 2 modules.
            Komento (le composant) sert à configurer et administrer, la gestion en frontal étant assurée par le plugin de contenu et le plugin système.

            Dans CB, désinstaller le plugin easyblog, qui ne sert strictement à rien, sauf éventuellement à créer du plantage de CB, puisqu'il n'a pas accès au composant.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Komento et Community Builder

              Ah, voilà qui explique tout ! Merci bien pour votre réponse !

              Et il n'est donc pas possible d'intégrer un onglet dans CB récapitulant les commentaires Komento ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Komento et Community Builder

                Non, il n'en existe pas.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Komento et Community Builder

                  Merci, j'ai donc cherché une alternative, et je propose une petite aide au prochain.

                  Créer un lien dans vos menus qui pointe vers komento. On ne peut pas accéder aux profils des autres utilisateurs, mais c'est toujours un petit plus à prendre.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X