Extention CB et CB-Subs pour gérer une association en back-end ... Qui a essayé ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques semaines que j'utilise RD-Subscription et je me permets de venir faire un retour sur ce composant.

    Je suis assez décu car ce composant enchaine bug sur bug. Je suis en offre PRO et je suis en contact avec le développeur mais depuis quelques temps la réactivité est relativement mauvaise (1 mois que j'ai une page blanche à la place de l'éditeur de template des mails automatique...

    Il me dit qu'il doit sortir une nouvelle version pour corriger ce bug issu d'une mise à jour mais après 1 mois toujours rien.

    Nouveau problème ce jour, les emails ne partent plus et se stock dans la liste d'attente; en cliquant dessus, page blanche avec "[object Object]" Ce site est configuré de la même manière qu'un autre qui lui fonctionne (enfin, ans pouvoir éditer les templates d'emails...).

    Aux utilisateurs, rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

    crapouille63 aime ceci.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      Ouille ! J'ai été en contact avec l'auteur il y a près de deux ans et il était hyper réactif. Je suis peiné de lire ton retour.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yammi Voir le message
        Nouveau problème ce jour, les emails ne partent plus et se stock dans la liste d'attente; en cliquant dessus, page blanche avec "[object Object]" Ce site est configuré de la même manière qu'un autre qui lui fonctionne (enfin, ans pouvoir éditer les templates d'emails...).

        Aux utilisateurs, rencontrez-vous les mêmes problèmes ?
        Bonjour,

        Il me semble que c'est également un problème javascript. Vous pouvez indiquer les erreurs indiqués par la console du navigateur ? (touche F12 sous chrome)
        Vous pouvez vérifier également en étant en mode dev dans le "rapport d'erreurs" (menu système / configuration / onglet serveur) pour éviter la page blanche.

        Théoriquement si cela fonctionne sur un autre site dans la même configuration (hebergement, php), un plugin peut perturber le fonctionnement.
        L'affichage des erreurs peut indiquer les conflits.

        La petite astuce, c'est de revenir temporairement en php 5.6 et tester, ce qui pourrait indiquer un dysfonctionnement au passage en php 7.x




        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Je suis dans la même situation que Yammi et je voudrais savoir s'il a pu trouver de meilleures solutions ? J'ai tenté RD-Subscription mais ça ne correspond pas vraiment à mon besoin.

          J'avais un site il y a quelque temps où j'utilisais Akeeba Subscriptions et Acymailing Entreprise, l'utilisateur en payant son abonnement était basculé dans une liste Acymailing, et celui-ci dans une campagne lui envoyait un mail chaque semaine avec les cours et liens qui le concernait. Le cours devant être progressif, je ne voulais pas mettre mon cours en téléchargement à disposition directe en téléchargement mais distillée dans le temps. C'était parfait.

          J'ai cherché dans vos messages et sur le JED, je n'arrive pas à trouver une extension fiable, gratuite ou non, qui fasse la même chose que faisait AkSubs...
          Quelqu'un a-t-il des pistes ?

          Merci

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            Envoyé par Marialyce Voir le message
            J'ai cherché dans vos messages et sur le JED, je n'arrive pas à trouver une extension fiable, gratuite ou non, qui fasse la même chose que faisait AkSubs...
            Quelqu'un a-t-il des pistes ?
            Perso je suis utilisateur de CB et CBsubs mais en général quand je dis ça sur le forum j'ai droit à de longues discussions disant que ces extensions sont ceci ou cela. Je préfère prévenir avant si cela se reproduit ici aussi

            En tout cas quelques soient les avis qui suivront mon message, le couple CB/CBsubs fait bien son boulot et correspond aux demandes que j'ai lu dans ce fil.
            adishatz, érix
            https://www.agerix.fr/
            Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #21
              Salut Eric

              Oui, bien sûr qu'ils font le job (je les utilise depuis six ans ou plus). Toujours en production sur mon site.

              Toutefois c'est hyper galère à paramétrer et encore plus hyper-mega-galère à revenir dessus quelques mois après ("mais où diable se cache telle option").

              Ensuite, mon avis perso, CBSubs est vieillissant, interface plutôt rédhibitoire et vraiment pas axée sur la simplicité (par exemple, fin 2014, nous devions alors appliquer le taux de TVA du pays de l'acheteur; un acheteur Grec se voyant appliquer son taux, un Français, ... et ça, CBSubs n'avait pas prévu de le faire alors même que c'était une contrainte légale pour le vendeur).
              crapouille63 aime ceci.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #22
                Merci pour vos réponses Erix et cavo789.

                Mais je crains que CBsubs soit trop lourd et inutilement compliqué pour moi, à ce que j'ai vu ?

                Il me faudrait un composant qui me permette de créer plusieurs abonnements, regroupés dans plusieurs catégories ce serait le top, et que la souscription inscrive l'utilisateur dans une certaine liste Acymailing.
                Ou un groupe Joomla, mais à l'époque j'avais eu des problèmes pour que l'usager bascule automatiquement du groupe Joomla dans la liste Acymailing, je ne sais pas pourquoi, alors je préfèrerais une intégration directe.

                Est-ce que Membership pro correspond à ça ?

                Avant d'acheter je souhaite savoir.
                Je ne suis pas une anglophone confirmée alors c'est un peu compliqué parfois d'éplucher les documentations (quand il y en a !!). Je me débrouille mais...

                J'ai vu que Nikolas proposait Akeebasubs sur Github, mais mes compétences ne vont pas jusqu'à "building the component"...
                Je ne comprends pas suffisamment ses instructions.

                Merci !

                Commentaire


                • #23
                  J'utilise SP digital subscription pour gérer qlq abonnements. A la souscription le membre bascule dans un groupe Joomla. Le membre à accès à ses factures, réglages de la durée de l'abonnement. Je le trouve simple et efficace a la fois pour une petite structure comme la mienne. Peut etre que ca pourrais repondre a ton besoin
                  Marialyce aime ceci.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Comme je suis en plein comparatif des solutions existantes (hors CB subs), je vous propose mes pistes actuelles.
                    Au départ, c'est une recherche pour compléter Jomsocial.
                    Au final, pas que.. ce sera aussi pour des sites sans JomSocial, en gardant mon C.B actuel probablement.

                    Critères d'évaluation:
                    - assez simple à paramétrer
                    - solution abonnements souple: périodique, ponctuel, possibilité de fournir une période d'essai..
                    - possibilité d'associer les plans: au user groupe Joomla et /ou à catégorie et/ou à extension et/ou à champs personnalisés
                    - bascule de groupe membre < > non membre automatique sur souscription / fin abonnement
                    - documentation suffisamment bien ficelée
                    - multilingue gérable (soit natif Joomla, soit fichiers)
                    - personnalisation des emails de notification
                    - pas hors de prix
                    - système de paiement fourni en standard: au moins Paypal
                    - facture éventuellement

                    Du côté des gratuits, oublier.
                    Soit ils ne sont pas fiables, ou dépassés, soit ils ne sont pas des composants de souscription à proprement parler, dans le sens des critères définis ci-dessus.
                    Notons quand même parmi eux Smart Subscriptions qui bloque l'accès aux contenus (genre abonnement site de presse): ça peut intéresser certains
                    Mais il est "vieux": dernière mise à jour 2014 -
                    http://smartcalc.org/en/smart-subscriptions/download

                    Du côté des payants, mes challengers sont:

                    - RSMembership! >> https://www.rsjoomla.com/joomla-extensions/joomla-membership-subscriptions.html >> le plus complet sur les critères attendus et ma foi simple à paramétrer.
                    Site de demo
                    https://demo.rsjoomla.com/administrator/index.php?option=com_rsmembership

                    - Paid Membership >> https://codingmall.com/ (2 offres - 1 orienté Jomsocial - L'autre Joomla // essai gratuit 15 j )

                    - J'en ai encore 1 ou 2 à tenter d'évaluer pour porter mon choix final, dont Payplan de Stackideas qui développe aussi le composant "communauté " easysocial
                    The one stop solution for any e-Commerce site in Joomla! PayPlans makes creating, selling and managing subscriptions a whole lot simpler.


                    J'ai aussi zyeuté du côté de Membership Pro (pas cher) https://www.joomdonation.com/joomla-...scription.html
                    Il a l'air pas mal du tout.
                    Mais avec le souvenir d'une très mauvaise expérience sur leur composant OS property, qui avait de vilaines failles de sécurité (*) à l'époque (site craqué en 15 j à peine après achat et silence radio après que j'ai signalé le problème), j'avoue que tenter le diable sur un composant "paiement" ... oué bof

                    (*) à ce sujet: j'ai perdu le lien d'un site ou liste de diffusion qui signalait les extensions "sensibles" du point de vue failles de sécurité
                    J'ai vu cette page https://vel.joomla.org/live-vel, mais elle est assez succincte
                    Et puis il me semble que celle dont j'ai le souvenir était en français.
                    Quelqu'un aurait-il ça dans son carnet?

                    Biiiz
                    Dernière édition par crapouille63 à 06/09/2018, 03h07
                    Marialyce et cavo789 aiment ceci.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ces messages très précis. ça m'a donné de nouvelles pistes que je vais explorer. Je continue mes recherches et je vous tiendrai au courant.

                      Edit : Finalement je crois que je vais choisir Membership Pro, il fait tout ce qu'il me faut, pas cher, et il semble simple. Même il me permet de me passer de la gestion de campagnes d'Acymailing, toujours ça d'économisé...
                      Reedit : parmi toutes ces extensions c'est la seule que j'ai vue qui permette de créer des catégories de plans. Je me trompe ?
                      Dernière édition par Marialyce à 06/09/2018, 14h19

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Marialyce Voir le message
                        Reedit : parmi toutes ces extensions c'est la seule que j'ai vue qui permette de créer des catégories de plans. Je me trompe ?
                        Ah.. ? Pas vu
                        Ni trouvé
                        Peux-tu donner le lien ?
                        j'irais bien y jeter un oeil

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,
                          Choix arrêté.
                          Pour mon usage: RSmembership de RSJoomla
                          Le plus souple, avec une grand éventail d'options et de paramétrages fins, en restant très simple à paramétrer
                          Tarif très abordable.
                          Reste plus qu'à le confronter au terrain.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X