activation des inscriptions impossible!

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] activation des inscriptions impossible!

    Bonsoir
    Je rencontre un problème d'activation des inscriptions sur mon site.
    Un émail de confirmation est bien envoyé, avec un lien d'activation, mais ce lien aboutit à une erreur 404.
    L'inscription a bien lieu mais je dois faire l'activation manuellement!
    C'est nouveau.
    Le même problème existe si l'inscription se fait via le forum Kunena intégré.
    Merci de votre aide.
    Yvan
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : activation des inscriptions impossible!

    Bonjour,

    As-tu essayé de regarder le lien 'sous' l'url d'activation (en affichant la source du eMail), à quoi il correspond je veux dire, ce lien n'a pas été totalement inventé par Joomla, il l'a fabriqué avec des règles à lui, la première chose me semble d'être d'essayer de 'reverser' cette logique pour pouvoir la corriger ensuite.

    Est ce que ça marchait avant ? et si oui qu'et ce qui a changé ou bien est ce que ça n'a jamais marché parce que tu n'utilisais pas cette fonctionnalité ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : activation des inscriptions impossible!

      Bonjour
      Oui, ça fonctionnait jusque là.
      Voici un exemple de lien de validation:

      "http://www.imagine3.1cd1.com/index.php?option=com_users&task=registration.activ ate&token=5b0ab07c7482451dc4677faa102cab53"

      Lorsque l'on clique dessus l'erreur 404 s'affiche avec ce lien:

      "http://www.imagine3.1cd1.com/index.php/component/comprofiler/login"

      imagine3.1cd1.com est la bonne adresse.

      et si je vais sur le serveur il n'y a pas de dossier login!
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : activation des inscriptions impossible!

        Bonjour,

        Donc, en suivant bien les règles, il est demandé une inscription via Kunena avec pour résultat:

        L'email d'activation inclut un lien vers com_users et la redirection envoie vers comprofiler.

        Ceci indique que:
        Community Builder a été installé, avec en prime son plugin CB Core Redirect, envoyant toutes les demandes login, inscription, récupération du mot de passe vers les fonctions de Community Builder.

        Ceci ne pose aucun problème si l'intégration Kunena avec Community Builder est correctement configurée.

        Revoir la configuration de Kunena pour ses intégrations.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : activation des inscriptions impossible!

          Bonjour
          J'ai désactivé CB core Redirect ainsi que l'intégration CB/Kunena.
          La création d'un enregistrement depuis Kunena ne pointe plus en erreur 404 et le formulaire se lance, mais lorsque que l'on confirme l'inscription, voici le message:

          "Erreur du serveur.

          Une erreur s'est produite lorsque le site web ramenait "http://imagine3.1cd1.com/index.php/component/users/?task=registration.register". Il est peut-être en maitenance ou configuré incorrectement."

          Si j'utilise le module BT login depuis le site, le formulaire se lance mais à la confirmation j'ai un message:

          Ajax request failed...

          mais l'inscription s'est bien faites!!!
          Help - merci
          Il me fait ça de temps à autre.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Re : activation des inscriptions impossible!

            Il doit y avoir soit un détail de configuration, soit une bricole quelconque qui provoque ces erreurs. Mais impossible à le deviner.

            Autant détecter le problème des redirections et erreurs en intégration était simple, autant tracer s'il ne reste pas une autre bricole du même genre revient à tracer au debuggueur
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : activation des inscriptions impossible!

              En effet, ça fait des heures que je suis la dessus sans succès.
              J'ai posté sous joomla 3, mais en fait je suis sur la 2.5 avec ce site (j'en ai plusieurs en 3.5 d'ou mon erreur).
              En fait, si je pouvais supprimer l'activation ça me conviendrait, mais je ne vois pas où. Dans les versions précédentes on trouvait ça dans la configuration de joomla. Où cela se tient-il?
              Je continue à fouiner.
              Merci
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : activation des inscriptions impossible!

                Avec Joomla! à partir de 2.5, le paramétrage des activations se fait en Gestion des utilisateurs, Paramètres (bouton en haut) Composant.

                Ce qui est plus logique que en configuration globale comme en 1.5.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : activation des inscriptions impossible!

                  En effet, entre temps j'avais trouvé.
                  J'ai donc en attendant mieux, mis l'inscription sans activation par email.
                  Il reste un problème, c'est que la fenêtre du formulaire se grise quand on clique sur: Se connecter, mais inscription et activation sont bien opérationnelles.
                  Je constate la même chose avec le formulaire de connexion de Kunena.
                  C'est moins contraignant pour moi, mais pas satisfaisant.
                  Le fait d'avoir un module d'enregistrement sur le site et le module d'enregistrement de Kunena peut-il poser problème?
                  Je continue à chercher.
                  Je te remercie.
                  @+
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : activation des inscriptions impossible!

                    En théorie, non, tant qu eKunena est configuré correctement, en fonction du type d'inscription voulu. Si CB est utilisé, le plugin CB Core Redirect activé, le module d'inscription de Joomla! désactivé, Joomla (Gestion des utilisateurs / paramètres sur refuser l'inscription, et CB sur Inscription à Oui même si Joomla! est à non) et Kunena en activation de l'inscription via CB, l'intégration sera excallente.

                    Que le formulaire se grise lors du clic sur se Connecter pourrait être un effet de bord du template.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : activation des inscriptions impossible!

                      J'ai entièrement viré CB.
                      Sur le site j'utilise BT login, tout simple et sur le forum, le login de Kunena.
                      Il ne semble pas possible d'associer BT login à Kunena.
                      Je vais peut être me résoudre à réinstaller CB et l'utiliser avec Kunena.
                      En fait, je n'ai pas besoin de BT login sur le site qui est libre d'accès, seul le forum demande d'être inscrit.
                      Je ne sais pas non plus ou Kunena cache son formulaire d'inscription que je voudrais modifier et simplifier.
                      Dur dur.
                      Bonne soirée.
                      Bien cordialement
                      Yvan

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : activation des inscriptions impossible!

                        Bonjour
                        Toujours ce problème de formulaire qui reste bloqué alors que les informations ont bien été transmises.
                        Je viens d'installer AI contact Safe et constate le même problème, mais là la demande de contact ne parvient-pas!
                        Qu'est ce qui peut bien provoquer cela?
                        Dans les msg d'infos de joomla il m'est signalé ces 2 points:

                        Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

                        La taille maximale des fichiers pouvant être envoyés sur le serveur est inférieure à 2Mo. Certaines extensions risquent de ne pas pouvoir être installées. Cette valeur se modifie dans le fichier 'php.ini' du serveur par la variable 'upload_max_filesize


                        Le problème c'est que je ne vois pas de fichier PHP.ini à la racine du serveur!

                        Si le premier point peut avoir une incidence, comment écrire cette variable car je suis nul en PHP?
                        Merci.
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : activation des inscriptions impossible!

                          Ces 2 points (répertoire temporaire non défini) et taille maximale des envois n'ont aucune incidence sur ce point là, et sonty communs à 95% des hébergements.

                          Par contre le problème général des activations et enregistrements de contacts reste mystérieux. Il est fort probable qu'il y ait une guerrilla entre JavaScripts en frontal du site, j'ai déjà vu ce phénomène assez souvent.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : activation des inscriptions impossible!

                            Merci Jisse03.
                            Premier point positif, je viens de résoudre le problème d'enregistrement.
                            Comme ça fonctionnait malgré le formulaire bloqué, j'ai supprimé sur le site BT login et testé le login de Kunena.
                            Miracle ça fonctionne.
                            Par contre AI Contact Safe ne transmet-pas la demande d'information et reste bloqué.
                            Je pense que là on est dans l'espace joomla!
                            Je vais continuer à chercher sinon je remettrai un formulaire géré par Google.
                            @ suivre.
                            Bien cordialement
                            Yvan

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : activation des inscriptions impossible!

                              Bonsoir
                              Dans la configuration d'aiContacSafe il y a:
                              supprimer les tables de la base de données
                              Il est conseillé de savoir ce que l'on fait avant de cliquer dessus...
                              C'est quoi cette fonction?. Elle supprime quoi?
                              J'avais installé il y a quelques mois ce module, puis je l'avais supprimé; pourrait-il y avoir dans la base des données différentes qui empêcheraient l'envoi du contact?
                              Merci pour votre aide.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X