enregistrement automatique lors d'envoie d'un mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • enregistrement automatique lors d'envoie d'un mail

    Bonjour,

    Je cherche à récupérer automatiquement les noms et adresses mail des personnes qui m'envoient des mails depuis ma fiche contact.
    Je leurs demande juste d'inscrire nom et mail et je souhaiterais créer automatiquement un nouvel utilisateur avec ces infos. ex: http://www.bibop-et-lula.com/index.php/me-contacter

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : enregistrement automatique lors d'envoie d'un mail

    Bonjour,

    Très mauvaise idée que de créer discrètement des utilisateurs via une simple fiche de contact, et pas vraiment respectueux de la déontologie.

    Un gestionnaire de formulaires tel Breezing Forms permet de remplacer le formulaire d'inscription Joomla! par quelque chose de personnel, mais même sans créer des utilisateurs, ce gestionnaire, comme de nombreux autres, enregistre les fiches, donc gère une liste de contacts.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : enregistrement automatique lors d'envoie d'un mail

      Merci pour votre réponse.
      L'idée est simplement de profiter que l'internaute remplisse le formulaire pour m'envoyer un mail pour lui proposer s'il souhaite être informé des nouveautés (genre case inscription newsletter). Est-ce possible depuis le composant fiche contact?
      Je jette un oeil sur breezing form.
      MErci

      Commentaire


      • #4
        Re : enregistrement automatique lors d'envoie d'un mail

        Dans ce cas, utiliser Acymailing pour les newsletters, et son plugin pour le composant contact pour proposer l'abonnement aux mailing lists sans créer un compte utilisateur Joomla!
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : enregistrement automatique lors d'envoie d'un mail

          Je regarde tout ça .merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X