Mise à jour en CB 2.4.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour en CB 2.4.0

    En implantant la dernière màj de CB en 2.4.0 -j'étais à jour de la précédente version- je note un plantage avec le message suivant:

    --> BLOB/TEXT column 'cb_prix_1' used in key specification without a key length

    Pourtant, une vérif avec phpmyadmin me confirme bien que j'ai spécifié dans la définition de cet index une taille de 3.
    À n'y rien comprendre, d'autant plus que le fonctionnement en front-end est tout à fait correct, sans aucun problème (et notamment sur l'utilisation de cet index).
    Quand, en mode admin je teste la cohérence de ma BDD et des champs, il me dit maintenant et notamment sur ce champ 'cb_prix_1' qu'il est défini en charvar(3) au lieu de 'text'. Pour moi, c'est bien normal. Je ne souhaite pas un type 'text' pour ce champ !

    Et le comble, c'est qu'à priori ma màj en CB 2.4.0 a avorté ... mais quand je vérifie CB on me répond que suis bien avec la dernière version CB 2.4.0.

    Dur, dur.

  • #2
    Hello.

    Cela ressemble à une mise à jour de la structure des tables de CB qui ne passe pas.
    Du coup le numéro de version de la structure des tables n'évolue pas et à chaque mise à jour Joomla essaie de passer ce fichier sql pour rattraper ce retard de version.

    Et donc tu as un décalage avec le numéro de version de l’extension (qui est dans la table #__extensions)
    et celui de la structure de données correspondant à l’extension (qui est dans la table #__schemas).

    Tant que ce fichier d'ugrade des tables sera sur ton serveur, s'il n'est pas écrasé par une nouvelle mise à jour (ce qui n'est pas obligatoire), l'installateur essaiera de l’exécuter.
    Il faudrait donc le repérer pour pouvoir le supprimer manuellement.

    Toutefois CB a une logique de fonctionnement propre.
    Les fichiers d'upgrade de la DB ne sont donc pas à l'emplacement habituel.

    Dans la logique joomla il serait dans /administrator/components/com_nomducomposant/sql/update/mysql/2.3.?.sql (numéro de la version qui coince).
    Mais là ce n'est pas le cas.

    Il faudrait étudier /administrator/components/com_comprofiler/install.comprofiler.php pour voir comment il gère ces upgrades.

    Le + simple serait déjà de poser la question sur le forum de Joomlapolis.

    De mon côté je n'ai pas eu de problème dans les mise à jour de CB.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 11/01/2019, 23h27
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Roland. Je vais effectivement voir le forum de Joomlapolis.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X