Mail à destination utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mail à destination utilisateur

    Bonjour,
    Je débute en Joomla! et je suis confronté au problème suivant:
    Lorsque j'enregistre un utilisateur celui-ci reçois automatiquement un mail du CRM avec son username et son pass.
    J'aimerai que ce mail ne parte pas chez l'utilisateur, comment faire ?
    Merci
    Dernière édition par jpmelard à 04/03/2019, 21h46

  • #2
    Bonjour,

    L'email est envoyé automatiquement si, au niveau de la configuration des utilisateurs, vous avez mis "Auto Activation" au paramètre "Activation des comptes".

    Changez ce paramètre à "Administrateur" ou "Aucun" (qui n'est pas vraiment recommandé).

    Pascal

    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Quand tu dis "j'enregistre", tu veux dire que c'est toi qui crées le compte ? Si c'est le cas, il faut bien que l’utilisateur sache quels sont son identifiant et son mot de passe : comment fais-tu ?

      Dans la configuration des utilisateurs, il y a aussi une option pour ne pas transmettre le mot de passe lorsqu'un utilisateur s'enregistre depuis le site (mais à ma connaissance pas de moyen de ne pas informer l'utilisateur que son compte a été créé). Dans ce cas, le mail ne contient que l'identifiant.
      Je ne suis pas sûr que sa désactivation empêche son envoi lorsque le compte est créé depuis l'administration par un gestionnaire du site. A tester...

      Après test : si le compte a été créé par un administrateur depuis l'administration, le mail est envoyé avec identifiant et mot de passe.
      Impossible donc à mon avis de ne pas envoyer ce mai, je n'ai pas trouvé d'option.
      Par contre, il est possible de modifier, dans la substitution de langue, le contenu du message : menu Extenions->Langues->Substitutions, choisir French(FR) Administration et rechercher comme valeur "vous avez été inscrit" et de lancer la recherche. En cliquant sur le résultat, il est ensuite possible de personnaliser le texte qui sera transmis par mail.
      Sinon, une solution à essayer aussi est de désactiver totalement l'envoi des mails dans l'onglet "serveur" de la configuration générale, mais ça concernera tout, y compris un éventuel formulaire et surtout les alertes à l'intention des super utilisateurs.
      Dernière édition par RobertG à 04/03/2019, 18h10
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Tout d'abord merci à vous deux pour la rapidité de vos réponses.

        Après tests c'est la réponse de RobertG qui fonctionne. Il n'est apparemment pas possible d'empêcher l'envoi d'un mail à l'utilisateur et uniquement à lui.

        Jean-Pierre

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X