Peut ont éviter le Spam dans Jcomments ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Peut ont éviter le Spam dans Jcomments ?

    Bonjour,
    Je viens de désinstaller Jcomments a cause du spam.

    Peut ont se prémunir des spameurs l'orsqu'ont utilise Jcomments?

    merci A+

  • #2
    Bonjour

    JComments dans sa version 3.0.7 permet l'utilisation de reCaptcha ; idem dans la version 3.0.5 précédemment modifiée par un autre auteur et disponible sur Github
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      +1 Robert.
      J'utilise Jcomments sur deux sites sans spam.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci,
        je réinstalle.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Après avoir réinstaller Jcomment je viens de constater que les messages de spam son de retour.

          Donc soit je n'ais pas la meme version que vous, soit je ne fait pas comme vous pour la configuration.
          avez-vous un module ou plugin qui sécurise le composant?

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.PNG 
Affichages : 141 
Taille : 57,0 Ko 
ID : 2002040

          Merci A+
          Dernière édition par ali13 à 13/06/2019, 19h41

          Commentaire


          • #6
            Quelle version as-tu installée ? As-tu activé reCaptcha ? As-tu une protection complémentaire de type spambotcheck ou un Honeypot ?

            J'oubliais de dire, de mon côté je n'autorise les commentaires qu'aux membres inscrits mais j'ai été longtemps ouvert à tous commentaires sans spam...
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La version que j'ai installé est celle-ci: JComments 3.0.7 [15/08/2018]. C'est ce que j'ai dans information du composant.
              Je n’ai pas trouver ou ce trouver l'activation de re-Capcha (mais je n'ai pas trop fouiller).
              Et bien sur je n'ai aucune protection.

              Je vais fouiller pour voir reCapcha et je revien vous dire.

              Merci pour tes réponses.

              Commentaire


              • #8
                Eddy.vh C'est quoi un Honeypot ?

                Je viens d'installer spambotcheck.

                J'ai vérifier et le Capcha et bien actif, par-contre dans configuration c'est écrit Capcha et pas reCapcha.

                Merci A+

                Commentaire


                • #9
                  Le Captcha est une passoire, il faut prendre la version améliorée, celle avec reCaptcha. Malheureusement, je n'ai pas l'URL de téléchargement sous la main.
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    La version 3.0.7 est bien la version à utiliser.
                    Le reCaptcha se paramètre dans la configuration du composant onglet Configuration.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour utiliser reCaptcha dans JComments, il faut avoir saisi les clés dans le plugin reCaptcha : l'as-tu fait ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de vérifier sur un de mes sites utilisant JComments (dernière version) et reCaptcha 2 : le captcha s'affiche bien sur le formulaire de contact mais pas sur le formulaire JComments (pas plus avec la version modifiée de la 3.0.5 disponible sur Github). Problème avec le template ? La console Firefox ne signale aucune anomalie à ce niveau.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          RobertG.
                          Alors je pensais avoir avoir activer le reCaptcha. Mais il n'en était rien car je n'avais pas était voir dans les plugins module actif ou désactiver.
                          du coup maintenant c'est fait il est activer et dans le panneau je peux voir et sélectionner Recaptcha et recaptcha invisible.

                          Ou placé sa clé de site ? dans la config du composant je ne voit pas ou.
                          Dernière édition par ali13 à 14/06/2019, 20h43 Raison: question supplémentaire

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans la configuration du plugin reCaptcha.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci,
                              Jessaie depuis hier en cliquant sur recaptcha mais rien ne se passai.
                              du coup je ne comprenais pas et je pensais qu'il fallai installer un autre plugin Recaptcha.

                              puis ce matin en revenant a la pèche au info, ben, tout est rentrer dans l'ordre.

                              la config du plugin s'affiche.

                              Merci A vous A+

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X