Joomla 2 types de formulaires inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 2 types de formulaires inscription

    Bonjour,

    Je voudrais faire un site avec deux type de profile, particulier et pro.

    Ma question est-ce que avec Joomla ou avec une extension de Joomla (gratuit), on peut faire deux formulaires d'inscription (particulier et pro) ?

    j'ai donc regardé dans le forum les questions similaire je suis donc tombé sur "https://forum.joomla.fr/forum/joomla...re-inscription" ou on conseil d'utiliser l'extension "Visforms" mais quand je vais sur leur site et je télécharge le paquet Visforms.zip, j'installe le Visforms.zip sur joomla, celui-ci me dit qu'il ne trouve pas le fichier xml (alors qu'il est bien à la racine ..).

    Alors je m'en remets à vous, si vous avec une méthode pour faire deux types de formulaires d'inscription.

    Merci par avance pour votre temps.

  • #2
    Bonjour et bienvenue !

    Comment as-tu fait l'installation de Visform ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton intérêt RobertG,

      j'ai téléchargé le zip (sur le site https://www.vi-solutions.de/index.php/en/) puis je suis allé sur mon back office Joomla => extension => package file et j'ai ajouté mon zip
      Dernière édition par MPdevprog à 14/06/2019, 10h59

      Commentaire


      • #4
        Vérifie dans les informations système, depuis l'administration, si dans l'onglet "permission des dossiers", tous les dossiers sont bien marqués comme modifiables
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement mon serveur et actuellement down, et quand je lance joomla avec mon ide (Phpstorm) celui-ci me retourne "502 bad gateway" sans information en plus ... donc actuellement je fais de la "conceptualisation" pour quand mon serveur sera revenu je puis être efficace rapidement .

          Bref impossible d'accéder à mes sources joomla pour l'instant, ceci dit je n'ai fait qu'installer joomla et ajouté Visform en soit les paramètres sont tous par défaut.

          Commentaire


          • #6
            Donc Visform devrait s'installer, sauf si un problème de propriété des dossiers et fichiers sur le serveur est en cause (ce que tu as installé par ftp appartient au compte ftp, ce qui s'installe via Joomla! appartien au compte html ou à Apache).
            Il faudra donc vérifier ça par ftp une fois le serveur reparti. Il te faudra peut-être activer la couche ftp dans la configuration du site, ou jouer si besoin et possible sur les paramètres du serveur.
            Quels sont ton hébergeur et ton type d'hébergement ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour RobertG, je tiens à m'excuser du retard, j'ai dû me mettre sérieusement sur le problème du serveur, maintenant qu'il est résolu j'ai donc suivi tes instructions, j'ai trouvé l'onglet "permission des dossiers" et tout est en modifiable..

              J'ai essayé de faire l'installation par le module web de Joomla, mais on me retourne l’erreur :

              Internal Server Error


              The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

              Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

              More information about this error may be available in the server error log.

              Dernière édition par MPdevprog à 17/06/2019, 08h54

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X