komento vs socialMediaPresence

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] komento vs socialMediaPresence

    Bonjour

    Mon site (joomla 3.2) utilise komento pour gérer les messages postés.

    Je viens d'installer SocialMédiaPresence, (les icones, fb, g+ et tweetter).

    En local avec Xampp tout fonctionne très bien.
    Par contre sur le site en ligne les icones sociales sont ok, mais komento a disparu ! Comme s'il était désinstallé.

    Une piste pour essayer de trouver le problème ?

    J'ajoute que socialmediapresence me parait une bonne extension, "sérieuse"; Pas comme les deux précédentes que j'ai testé...

  • #2
    Re : komento vs socialMediaPresence

    Bonjour,

    SocialMediaPresence a été viré du JED http://extensions.joomla.org/extensi...profiles/14944 pour cause de backlinks planqués...

    CQFD
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : komento vs socialMediaPresence

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      SocialMediaPresence a été viré du JED http://extensions.joomla.org/extensi...profiles/14944 pour cause de backlinks planqués...

      CQFD
      Merci pour le renseignement ainsi que pour votre réactivité.

      Suis allé visiter wikipedia pour infos sur les backlinks; Pas trop compris ou se situe le problème...

      Bref ! Dans extensions.joomla j'ai aussi trouvé ceci (traduit par google):

      UR15-Extension Contient Backlinks cachés
      Comme du 2 Septembre 2013 backlinks cachés ne sont pas autorisés dans les extensions listées sur le JED. Pour corriger cette erreur, supprimez tous les backlinks cachés et télécharger la version mise à jour de votre extension à vos annonces. Après la mise à jour votre positionnement et à corriger le problème, s'il vous plaît entrer un ticket de support.
      Encore une fois, je ne suis pas sur de bien comprendre !!
      Que me conseillez-vous? Désinstaller?

      cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : komento vs socialMediaPresence

        Bien que la traduction soit un peu étrange, le sens en est que depuis le 2 septembre 2013, les backlinks (liens vers des sites externes) cachés ne sont plus autorisés.

        Avoir dans une extension un lien de retour vers le site du développeur est fréquent, mais ce lien est visible et connu. Insérer des liens cachés est contraire à l'éthique open source et ne te donne aucune information de vers quels sites ces liens pointent, sauf à rechercher et traquer attentivement.

        Ce qui ne présume rien des qualités ou défauts de cette extension, bien que du coup, la recherche via le JED ne puisse aboutir. Personnellement, je ne l'installerai pas, simplement parce que ce type de lien masqué ne ne convient pas.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : komento vs socialMediaPresence

          Oui je comprends mieux maintenant d'autant que je viens de lire quelques articles sur le sujet.
          Il s'agit plus d'un problème éthique que technique. Je l'ai trouvé sur http://extensions.joomla.org/extensi...esence/popular

          Autrement, avez vous une idée de ce qui peut entrer en conflit avec l'autre extension (komento) sur le site en ligne alors que tout va bien en local ?

          Commentaire


          • #6
            Re : komento vs socialMediaPresence

            Un conflit peut venir d'à peu près n'importe quoi, sans tracer, on ne peut devinier.

            Peut-être réinstaller Komento, au cas où.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X