Message "error: Ajax request failed"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message "error: Ajax request failed"

    Mon environnement : Joomla 3.9.16, et le module BT Login (pour connexion)

    Bonjour,

    Je rencontre un petit souci avec ce module de connexion : si un utilisateur se trompe en saisissant ses identifiant & mot de passe, on perd toute convivialité.
    L'utilisateur se prend une erreur système dans une boîte d'alerte JS du style :

    ---> error: Ajax request failed !

    Et pire que ça : s'il clique sur "ok" pour refermer le popup d'alerte, il retombe sur sa fenêtre de connexion totalement bloquée (impossible de corriger sa saisie). Il n'a alors d'autre recours que de revenir à la page d'accueil et de refaire une nouvelle connexion.
    Tout ceci me semble bien lourd et non convivial.

    J'ai donc commencé par franciser ce message d'erreur. Mais pour faire simple maintenant, j'aimerais que dans la boîte d'alerte JS, le click sur le bouton "ok" puisse refermer cette boîte ET réafficher automatiquement la page d'accueil (la boîte d'alerte pouvant être bien différente).

    Question : comment écrire ceci en Javascript, sans avoir à cliquer plusieurs boutons ?

    Merci pour votre aide.

    ps: ce problème est recensé sur Joomla.org, mais le module n'est plus entretenu depuis des années. Je pourrais en choisir un plus récent, mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve et mon site est documenté dans ses aides en faisant référence à ce module précis (cf. copies d'écran, explications, conseils). J'aimerais donc pouvoir éviter ces mises à jour en cascade s'il existe une petite astuce JS correspondant à mon souhait ci-dessus. Ce que j'imagine !
    Dernière édition par Visiteur à 01/04/2020, 07h38

  • #2
    Le blocage de l'utilisateur, après affichage et fermeture de la boîte d'alerte, était provoqué par une directive incompatible (cf. http "nosniff") placée dans mon fichier .htaccess.
    Sa suppression évite le blocage de l'utilisateur qui peut alors corriger son erreur.
    Diguel aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, j'ai également un problème similaire, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner un coup de main. J'utilise BT Login pour la connexion à mon site, le message d'erreur error: Ajax request failed ! apparait chez moi lorsque le visiteur veut s'incrire sur le site. Comment résoudre ce problème. Merci d'avance pour votre soutien. Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne connais pas BT Login, mais, le message auquel vous faites référence parle de la ligne qui a été ajoutée au fichier .htaccess en Joomla 3.9.3 et suivante :
        Header always set X-Content-Type-Options "nosniff"
        Avez-vous cette ligne dans votre fichier .htaccess ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X