Bonjour à tous
Le contexte est un peu spécial : j'ai repris la maintenance d'un site Joomla en version 2.5 créé en 2012
J'ai eu quelques déboires : le logiciel de sauvegarde Akkeba backup ne fonctionnait pas (plantage en fin de processus) mais j'ai réussi à faire une copie du site sur mon micro ordinateur ... je dispose aujourd'hui après migration d'un site avec la dernière version de Joomla 3.9.18
J'ai constaté plusieurs anomalies sur ce site :
Qu'en pensez-vous ? Comment supprimer ce niveau inutile ? Directement avec PHP MyAdmin ?
Merci pour votre aide
Le contexte est un peu spécial : j'ai repris la maintenance d'un site Joomla en version 2.5 créé en 2012
J'ai eu quelques déboires : le logiciel de sauvegarde Akkeba backup ne fonctionnait pas (plantage en fin de processus) mais j'ai réussi à faire une copie du site sur mon micro ordinateur ... je dispose aujourd'hui après migration d'un site avec la dernière version de Joomla 3.9.18
J'ai constaté plusieurs anomalies sur ce site :
- pour certains articles, il n'y avait pas d'auteur ou plus précisément l'auteur avait été supprimé de la liste des utilisateurs et il ne me restait qu'un identifiant (un chiffre comme 46 ou 41). Suite au problème décrit ci-après, j'ai affecté un auteur "réel" à ces articles.
- un des précédents administrateurs avaient créé de nouveaux groupes utilisateur (pourquoi pas) mais aussi modifier les niveaux d'accès de façon un peu surprenante alors qu'il n'y a qu'un seul utilisateur actif. j'ai décidé de reprendre la définition standard des niveaux d'accès telle qu'elle est définie dans la version de Joomla.
Qu'en pensez-vous ? Comment supprimer ce niveau inutile ? Directement avec PHP MyAdmin ?
Merci pour votre aide
Commentaire