Je n'arrive pas à supprimer un niveau d'accès ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Je n'arrive pas à supprimer un niveau d'accès ...

    Bonjour à tous

    Le contexte est un peu spécial : j'ai repris la maintenance d'un site Joomla en version 2.5 créé en 2012

    J'ai eu quelques déboires : le logiciel de sauvegarde Akkeba backup ne fonctionnait pas (plantage en fin de processus) mais j'ai réussi à faire une copie du site sur mon micro ordinateur ... je dispose aujourd'hui après migration d'un site avec la dernière version de Joomla 3.9.18

    J'ai constaté plusieurs anomalies sur ce site :
    • pour certains articles, il n'y avait pas d'auteur ou plus précisément l'auteur avait été supprimé de la liste des utilisateurs et il ne me restait qu'un identifiant (un chiffre comme 46 ou 41). Suite au problème décrit ci-après, j'ai affecté un auteur "réel" à ces articles.
    • un des précédents administrateurs avaient créé de nouveaux groupes utilisateur (pourquoi pas) mais aussi modifier les niveaux d'accès de façon un peu surprenante alors qu'il n'y a qu'un seul utilisateur actif. j'ai décidé de reprendre la définition standard des niveaux d'accès telle qu'elle est définie dans la version de Joomla.
    Quand je veux supprimer un niveau vide - le niveau Accès auteur - Joomla me refuse la suppression de cet item avec un libellé laconique : vous ne pouvez supprimer ce niveau d'accès car il est affiché sur la page ...

    Qu'en pensez-vous ? Comment supprimer ce niveau inutile ? Directement avec PHP MyAdmin ?

    Merci pour votre aide


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table niveaux d'accès corrigée.png 
Affichages : 72 
Taille : 80,2 Ko 
ID : 2017738
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour

    Pourquoi vouloir supprimer un niveau d'accès existant par défaut ? Si personne ne s'en sert, ça ne gêne en rien qu'il existe.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Si vous ne pouvez pas supprimer un niveau d'accès c'est qu'il y a au moins un élément (article, menu, catégorie, ...) qui l’utilise quelque part dans le site (attention, ça peut aussi être un élément qui se trouve dans la corbeille, donc pas directement visible dans les listes).
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Merci pour vos réponses

        1) le niveau "Accès auteur" n'existe pas dans le profil Joomla standard

        2) j'ai bien vérifié qu'aucun article ni catégorie n'avait comme auteur ... auteur ...
        (les autres composants ne sont pas accssibles a priori aux auteurs)

        Je continue à chercher ...
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Quand tu dis j'ai vérifié.... tu utilises bien à chaque fois le filtre par niveau d'accès ?

          Filtre aussi les liens de menus, les champs, les groupes de champs, modules sur ce niveau d'accès.

          Mais cela peut être aussi dans un composant, car toutes les tables de la base de données qui on un champ 'access' sont vérifiées par le framework avant d'autoriser la suppression
          (voir dans l'admin de com_users, le model level.php ligne 78 à 114).

          Et comme te le dit si justement jfque l'item peut être en state 'dans la corbeille'.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils ...
            C'est un utilisateur supprimé depuis quelques années qui avait créé un item de menu ... Lorsque l'on visualise l'item de menu, on voit que le nom de l'utilisateur est remplacé par son identifiant (un nombre).

            Ceci pose la question de la suppression d'un utilisateur : on pouvait supprimer dans les précédentes versions de Joomla un utilisateur qui avait créé un article, une catégorie, un item de menu ...
            Qu'en est-il aujourd'hui ?
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X