Gestion de droits sur des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de droits sur des articles

    Bonjour à tous, j'ai du oublié un paramètre quelque part.

    J'ai 2 groupes d'utilisateurs administratif et technique. Je donne accès à des articles à l'un ou à l'autre. le problème est qu'ils ont tous accès aux mêmes articles.

    Ils ont un niveau accés spécial

    Dans mon article je donne "Acces Spécial", et je modifie les droits refusé pour le groupe technique.

    Malgré ça, l'utilisateur qui fait parti du groupe technique à quand même accès à l'article

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,

    En fait, il y a 2 niveaux : le niveau groupe et le niveau accès.

    Au niveau d'un article, on autorise son accès par l'accès et non par le groupe utilisateur.

    Dans votre cas, il faut créer 2 accès : un accès administratif et un accès technique, puis, il faut faire le lien entre votre accès et votre groupe.

    En espérant être clair....

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je pensais et je viens de le faire. Mais ca ne fonctionne toujours pas

      Groupes utilisateurs
      technique -- groupe parent : public
      administratif -- groupe parent : public

      Niveau d'accès
      Accès Technique : Auteur, Enregistré, Gestionnaire, Super Utilisateur, technique
      Accès Administratif : administratif, Auteur, Enregistré, Gestionnaire, Super Utilisateur

      Article :
      Accès : Accès Administratif
      Les droits : Je ne touche à rien

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé mon erreur, technique faisait parti du groupe Enregistré...
        Erreur stupide
        Merci pmleconte

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par berti Voir le message
          J'ai trouvé mon erreur, technique faisait parti du groupe Enregistré...
          Erreur stupide
          Merci pmleconte
          Et le fait que l'accès "administratif" soit ouvert aux "enregistrés" c'est normal ça ?
          En clair, ceci signifie que n'importe qui, qui s'enregistre sur le site pourra voir les publications réservées au niveau "administratif".

          Niveau d'accès = droit de voir

          Ensuite ton groupe parent de des groupes d'utilisateurs "administratif" et "technique" devrait être enregistré qui lui descend de public (et pas "directement" public).

          La logique des groupes d'utilisateur étant d'ouvrir les droits en descendant dans l'arbre (on est stagiaire avant d'être chef de service).
          La suppression étant a éviter à tout prix (c'est un cul de sac car irréversible)

          Donc dans ton cas on est donc "enregistré" avec d'être "administratif" ou "technique"
          Dernière édition par roland_d_alsace à 15/09/2020, 16h24
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X