Composant "formulaires" : gestion d'inscriptions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant "formulaires" : gestion d'inscriptions

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un composant (FR-fr language) qui permette la gestion d'inscriptions dans Joomla (3.9) de sympathisants (gratuits, accès limités aux contenus) ou d'adhérents (payants, accès à tout) pour notre association de professionnels dont je suis le gestionnaire du site.

    Ce composant doit pouvoir gérer les comptes d'enregistrement de joomla, ses fiches de contacts, la RGPD mais aussi gérer une carte sous OSM (gratuit, open source).

    Ce composant doit gérer les niveaux d'accès selon les renseignements donnés au moment de la validation du formulaire.

    Le composant doit pouvoir créer des formulaires qui gèrent des conditions selon les réponses faites par des checkbox, des listes ou autre comme :
    faire défiler un texte jusqu'en bas pour faire apparaitre un checkbox d'acceptation de ce qui est écrit/lu.

    Le composant doit pouvoir avoir des champs de téléchargement de fichiers qui gèrent des conditions de type de fichier (jpg/png), de taille (px), de qualité (ppp) et la nomination automatique du fichier téléchargé : champs-x _ champs-y _ ... .jpg/.pgn dans un répertoire donné.

    Le composant doit intégrer un système de paiement avec choix multiple : chèque bancaire, virement bancaire et paiement on-line, PayPal et paiement par carte bancaire sur une banque française.
    Selon le moyen de paiement (cheque et virement), le niveau d'accès de la personne est géré par le composant. Suite à la réception du paiement, l'administrateur change alors le niveau d'accès en manuel.

    Enfin, je souhaite que ce composant puisse exporter sa base de données sous forme de tableur ou de fichier texte dont les données sont par lignes et délimitées.

    Connaissez-vous un composant de gestion d'inscription (formulaire) qui possède ces caractéristiques ?

    Merci par avance pour votre aide à ma recherche ...
    Merci par avance
    Cordialement,
    Dominique

    _(°v°)_ C'est chouette Internet !

  • #2
    Une bonne partie de ces besoins est rencontrée en natif dans Joomla :
    - rgpd
    - champs personnalisés pour ajouter des renseignements
    - droit d'accès
    - ...

    Par contre, pour le paiement ou le document management system il faut effectivement une extension.

    Comme extension de gestion de membership, perso je n'en utilise aucune mais je penserais spontanément p ex à
    - https://extensions.joomla.org/extens.../rsmembership/
    - https://extensions.joomla.org/extension/membership-pro/

    (j'aller aussi mentionner RD Subs, mais je découvre à l'instant qu'il n'est plus suivi : https://www.rd-media.org/)

    Et j'allais oublier : Community Builder est aussi un composant très connu
    Dernière édition par woluweb à 11/10/2020, 11h06
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Vas voir CiviCRM
      Donnes et tu seras riche !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lordbdp Voir le message
        Vas voir CiviCRM
        Bonsoir,
        tu peux developper ?
        Il est capable de gérer l'inscription d'utilisateurs diverses dans Joomla ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pour ce qui est de la gestion des abonnements, gratuits ou payants, avec placement automatique du membre dans le groupe correspondant, et retour automatique au groupe de base en fin de période, c'est Membership Pro que j'avais choisi pour le projet d'un client.
          Son équipe de développement est efficace et rapide, et tout à fait prête à développer (contre rémunération bien sûr) un plugin de paiement si celui dont on a besoin n'est pas dans leur offre, et répond en général rapidement aux questions de pré-vente..
          Reste à voir s'il suffit à compléter les fonctions natives de Joomla! pour pouvoir répondre au besoin de ce projet.
          Je dois dire qu'il y a un moment que je ne l'ai plus utilisé et que je n'ai pas en tête toutes les fonctionnalités.

          Je viens de jeter un œil sur Membership Pro : on peut exporter les souscriptions en format Excel.
          Dernière édition par RobertG à 15/07/2021, 07h12
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lordbdp Voir le message
            Vas voir CiviCRM
            Ça me parait un peu disproportionné pour une gestion de membres. CiviCRM est quand même plus orienté vers la gestion de très grosses structures type ONG.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              L'avantage est qu'il y a tout dedans, un vrai couteau suisse. Contre-partie : énormément de paramètres à régler et interdit pour un usage commercial.
              Donnes et tu seras riche !

              Commentaire


              • #8
                Certes mais est-il vraiment utile d'installr une centrale nucléaire pour allumer une lampe de poche ?
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X