Partage des coordonnées (facturation) entre différentes extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Partage des coordonnées (facturation) entre différentes extensions

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un site avec différentes extensions installées : un système d'inscription à des cours (EventBooking) et une plateforme de petites annonces (DJ-Classifieds).

    Lorsqu'un utilisateur ouvre un nouveau compte, j'aimerais qu'il entre ses coordonnées pour la facturation. Puis, ces informations seraient partagées entre les 2 extensions, histoire de ne pas devoir saisir à chaque fois ses coordonnées.

    J'imagine que cela est possible avec Community Builder et/ou Joomsocial (ou Easysocial) ?

    Lequel est le plus simple, le plus compatible, le plus fiable (futur Joomla 4) ou le plus performant ?

    Merci par avance pour votre retour d'expérience ...
    Dernière édition par SuperVespa à 29/01/2021, 08h55
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai pas l'expérience de DJ-Classifieds et je ne sais donc pas comment ses données sont enregistrées.
    Pour Event Booking, il y a d'une part une table pour la liste des champs personnalisés, d'autre part une table pour ses valeurs.
    Les auteurs d'Event Booking étant très réactifs, peut-être pourrais-tu leur poser la question, parce que je ne suis pas persuadé qu'un gestionnaire type CB puisse alimenter les tables de tes deux extensions ou partager la leur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse. Je sais que cela doit bien fonctionner avec EventBooking (leur support est effectivement très réactif). J'ai maintenant contacté DJ-Classifieds ...
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Il y a des plugins de CB pour partager les informations de profil entre différents composants (kunena <-> CB) par exemple.

        Mais pas besoin d'une extension de ce type (CB, Joomsocial, etc...) on peu aussi utiliser les informations de profil de Joomla par le jeu des plugin de type User de Joomla pour synchroniser les informations.

        Il faut avoir un outil "maitre" pour gérer les informations des membres (le profil Joomla par exemple) et qu'a chaque mise à jour un plugin (ou plusieurs plugins) aille mettre les informations des les profils des composants installés le nécessitant via une table de correspondance (mapping) des champs qui serait définie dans le plugin.

        Mais cela peut aussi marcher dans l'autre sens.
        Il faut donc voir ce qui existe comme plugins pour les extensions en question.

        Sinon un développeur est capable de le faire, ce n'est pas trop compliqué (c'est une des grandes force de Joomla).
        Dernière édition par roland_d_alsace à 29/01/2021, 16h57
        SuperVespa aime ceci.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Mais pas besoin d'une extension de ce type (CB, Joomsocial, etc...) on peu aussi utiliser les informations de profil de Joomla par le jeu des plugin de type User de Joomla pour synchroniser les informations.

          Il faut avoir un outil "maitre" pour gérer les informations des membres (le profil Joomla par exemple) et qu'a chaque mise à jour un plugin (ou plusieurs plugins) aille mettre les informations des les profils des composants installés le nécessitant via une table de correspondance (mapping) des champs qui serait définie dans le plugin.
          Merci pour cette réponse très instructive !

          Le mapping fonctionne parfaitement avec EventBooking : il est possible de lier les champs personnalisés par défaut avec les tables du profil Joomla. C'est nickel !

          Par contre, je cherche toujours une solution identique dans DJ-Classifieds. J'attends des nouvelles de leur support technique.

          Si quelqu'un connaît la solution , je suis preneur ...
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Pour information, l'extension DJ-Classifieds ne permet pas de lier les tables du profil Joomla avec leur système !



            Du moins pas en l'état ... je suis en contact avec leur support pour discuter des possibilités de modification de leur extension.
            SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SuperVespa Voir le message
              Pour information, l'extension DJ-Classifieds ne permet pas de lier les tables du profil Joomla avec leur système !
              Du moins pas en l'état ... je suis en contact avec leur support pour discuter des possibilités de modification de leur extension.
              Pour information : j'ai contacté le support de DJ-Extensions et nous nous sommes accordés sur le développement d'un nouveau plug-in pour lier leur extension au profil utilisateurs de Joomla (contre un petit paiement évidemment). Une fois validé, ce plug-in sera mis à disposition de tous les autres utilisateurs.
              woluweb aime ceci.
              SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

              Commentaire


              • #8
                Nous avons mandaté le développement d'un plug-in (qui sera livré gratuitement avec les prochaines versions) pour utiliser automatiquement les coordonnées de l'utilisateur Joomla lors de la publication d'une petite annonce avec DJ-Classifieds. C'est fait !
                SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X