Mot de passe oublié - erreur mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mot de passe oublié - erreur mail

    Bonjour,

    Joomla! 3.9.21 sur PHP 7.3.27

    J'ai configuré Joomla pour envoyer des mails avec la fonction mail().
    Le test d'envoi de mail fonctionne.
    L'envoi de Formulaire de contact fonctionne.

    Mais quand quelqu'un demande la réinitialisation de son mot de passe, il a l'erreur :

    Annonce
    Ne peut lancer la fonction mail.

    Erreur
    Impossible d'envoyer l'e-mail.

    Jusqu'ici, tout fonctionnait correctement. Cette erreur est apparu récemment.

  • #2
    est-ce que tu utilises la fonction mail php ou un smtp pour envoyer les mails?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est en effet une erreur curieuse, si les autres messages sont bien envoyés.
      As-tu vérifié si c'est pareil pour la demande de rappel de l'identifiant ?
      Mais si tu es vraiment en 3.9.21, je te conseille de sauvegarder et mettre à jour en 3.9.25, après avoir vérifié dans la gestion des extensions si la base est bien à jour et s'il n'y a rien à découvrir.
      Tu réessaieras ensuite cette demande de renouvellement de mot de passe pour savoir si le problème s'est réglé ou non.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Si rien n'a été modifié côté site (aucune mise à jour, rien, nada) et que du jour au lendemain ça se met à détailler, je pencherai plutôt pour un soucis côté hébergement ou serveur mail (blocage au autre). Demander à l'hébergeur de vérifier la fonction mail ou si y'a pas un soucis avec php.

        pour ma part je n'ai jamais vu de situation ou le site se met à délirer tout seul comme ça (hors piratage bien sur).
        si vraiment tu n'a rien touché, le soucis est ailleurs.

        PS: désolé j'avais mal lu et j'avais pas vu que tu avais déjà testé via le formulaire.
        Dernière édition par Tortue Genial 69 à 26/03/2021, 08h55
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          C'est le même comportement pour Mot de passe oublié et Identifiant oublié ; en 3.9.21 et 3.9.25 (sur un site Test).
          Fonctionne : le mail de site@mySite.fr à xxx@mySite.fr
          Ne fonctionne pas : le mail de site@mySite.fr à mySite@gmail.com ou n'importe quelle adresse extérieure au site.

          En même temps, les Formulaire de contact sont bien envoyés de site@mySite.fr à mySite@gmail.com

          De même, j'utilise l'extension iCAgenda, où un mail est envoyé au moment de l'inscription à un événement et ça fonctionne.

          On dirait que le module com_user fait une vérification qui échoue, mais laquelle puisque mail() marche ailleurs ?
          Dernière édition par ChristineDG à 29/03/2021, 20h48

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X