Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

    bonjour,
    je ne trouve pas la solution, si elle existe, pour qu'une personne connectée (utilisateur enregistré) et ayant accès à un menu et des articles associés puisse se connecter via un nouveau module de connexion dans une autre zone disposant d'un nouveau menu avec des articles associés différents bien entendu des précédents.
    Le principe étant que des utilisateurs se connectent dans un premier temps dans un espace "réservé" et ensuite depuis cet espace "réservé" certains d'entre-eux puissent se connecter via un nouveau module de connexion vers un autre espace "réservé" disposant d'un menu différent et pouvant même créer leurs propres articles.
    Tout ceci s'effectuant dans une logique "pyramidale" !
    Les visiteurs de l'espace public => puis ceux qui sont enregistrés => puis parmi cela certains se connectent vers un nouvel espace pendant que d'autres le font aussi mais vers un espace encore différent etc...
    Ceci avec Joomla! 3.22
    Je parviens sans problème à traiter l'ensemble des enregistrés vers un espace "réservé" mais je ne peux plus depuis cet espace orienter avec un module de connexion certains d'entre-eux vers un nouveau menu etc...
    Si quelqu'un a une solution j'en serais ravie
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

    Bonjour,

    En bref ce qui est recherché: Je suis connecté sous Nosferatu, je veux accéder à un niveau supérieur et me connecter sous Belphégor...

    Hum...

    Pourquoi ne pas créer des niveaux d'accès et donner à ceux qui en ont le droit les accès à ces 2 niveaux, sans vouloir créer des logins en série ?

    Voir le tuto sur la gestion des ACL... http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

      La gestion des ACL est applicable et valable depuis l'espace public en déterminant des droits différents par groupe etc... et ainsi lorsqu'ils se connectent avec leurs identifiant/mot de passe ils accèdent effectivement à des menus et articles associés à des catégories configurées en conséquence.
      Et encore j'ai des doutes car dans le module de connexion il est impératif d'indiquer l'accès à l'un des menus après enregistrement ainsi que le lien vers la page d'accueil initiale pour le retour après déconnexion !
      Et pour cela rien n'est indiqué quant à la gestion du module de connexion ????
      Toujours est-il que si je crée un nouveau module de connexion accessible depuis l'espace "enregistré" celui-ci ne me permet pas une nouvelle saisie dans un autre espace "enregistré" différent !!!
      La seule solution que j'envisage serait de faire une autre installation de Joomla! dans un répertoire quelconque de mon hébergeur et faire un lien depuis mon espace "enregistré" vers la page d'accueil du nouveau joomla! et donc multiplier autant de fois que nécessaire toujours pour la raison indiquée précédemment et concernant le module de connexion (
      Cela me paraît surprenant que ce module de connexion n'offre pas les possibilités attendues a priori et donc je pense que c'est à ce niveau là qu'il doit exister une possibilité pour résoudre mon problème.
      Merci encore pour vos réponses

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

        Nomad, Custom Member Homepage, etc permettent ce genre de gymnastique si on en a besoin http://extensions.joomla.org/extensi...login-redirect
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

          Salut,
          Envoyé par Patty Voir le message
          Toujours est-il que si je crée un nouveau module de connexion accessible depuis l'espace "enregistré" celui-ci ne me permet pas une nouvelle saisie dans un autre espace "enregistré" différent !!!
          Ben c'est normal non ? Il n'existe qu'une seule table gérant le caractère connecté ounon et donc si la personne est déjà connectée pourquoi lui proposerait-on de se connecter à nouveau ?

          Envoyé par Patty Voir le message
          La seule solution que j'envisage serait de faire une autre installation de Joomla! dans un répertoire quelconque de mon hébergeur et faire un lien depuis mon espace "enregistré" vers la page d'accueil du nouveau joomla! et donc multiplier autant de fois que nécessaire toujours pour la raison indiquée précédemment et concernant le module de connexion (
          Cela me paraît surprenant que ce module de connexion n'offre pas les possibilités attendues a priori et donc je pense que c'est à ce niveau là qu'il doit exister une possibilité pour résoudre mon problème.
          Merci encore pour vos réponses
          Même si tu fais une autre installation de Joomla que ce soit en sous-domaine ou avec JMS tu auras le même problème puisque la nouvelle instance de Joomla fonctionnera indépendamment de la première. Pour faire simple si j'ai le lien du second site pourquoi devrais-je passer par le premier pour me connecter alors que je peux me connecter sur le second directement ?
          adishatz, érix
          https://www.agerix.fr/
          Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion dans une connexion pour accéder à un autre menu et articles associés.

            @Patty : dans quel secteur travailles-tu?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X