Modification des champs «Utilisateur - Profil»

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modification des champs «Utilisateur - Profil»

    Bonjour à tous,

    J'aimerais ajouter un champs «Entreprise» au profil utilisateur. Le plug-in «Utilisateur - Profil» propose de nombreux champs, mais malheureusement pas Entreprise ou Société (il me semble que c'est pourtant une information utile et basique).

    Pour faire simple, j'ai utilisé le champ «Mon livre préféré» (quelle drôle d'idée) que j'ai renommé «Entreprise» via la substitution de langues.

    Cela semble fonctionner ... Mais j'aimerais aussi modifié l'ordre des champs de manière plus logique.

    Par exemple, je trouve étrange que «Code postal»ne soit pas au-dessus de «Ville» ?!? Sans passer par l'installation d'une extension comme Community Builder, y a-t-il une manière simple de modifier les champs «Utilisateur - Profil» ?

    Merci par avance pour votre retour !
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Le plugin "utilisateur - profil" est très ancien (et était plus là pour montrer comment créer un plugin enrichissant les fiches utilisateurs. Moi-même à l'époque je l'avais dupliqué pour ajouter/personnaliser des champs).

    Mais depuis quelques années, les Champs Personnalisés ont été introduits dans Joomla donc ce plugin n'a plus vraiment d'utilité : vous pouvez directement créer des champs Utilisateurs.

    Ou si vous voulez aller plus vite et plus loin (p ex pcq vous voulez afficher la liste des membres avec tout ou partie des champs, ...), il y a cette excellente extension qui existe en version gratuite et payante (mais pas chère) :
    Easy Profile is a powerful component for Joomla that allows you to profile users by using custom fields, Search users,Login with Facebook, Twitter, Instagram, google , LinkedIn and Instagram, Google Maps integration, Login as user, Conditions and much more...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse et le lien sur Easy Profile !

      Mais de nombreuses extensions utilisent les champs du plug-in pour synchroniser les données (mapping), par exemple pour pré-remplir un formulaire d'inscription lorsqu'un utilisateur est connecté.

      Ma question concerne principalement un site en production (déjà en ligne avec des dizaines de comptes existants) : comment modifier l'ordre des champs lors d'une inscription ?
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Pour modifier l'apparence du formulaire d'inscription, y compris l'ordre d'affichage vous pouvez passer par une surcharge (override) du template d'enregistrement (components > com_users > views > registration > tmpl > default.php à copier dans templates > votre_template_de_site > html > com_users > registration > default.php, puis à modifier selon vos besoins.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Pour modifier l'apparence du formulaire d'inscription, y compris l'ordre d'affichage vous pouvez passer par une surcharge (override) ...
          Merci pour la suggestion.

          Je m'interroge toujours sur la pérennité de l'override d'un plug-in, surtout à l'aube d'une mise à jour majeure comme Joomla 4.x

          A ce sujet, comme ce plug-in semble «vieux et plus vraiment utilisé», je m'interroge aussi sur l'avenir de solutions développées sous Joomla 3.x avec ce plug-in lors de la migration en version 4. Faut-il se faire des cheveux blancs à ce sujet ?!?

          Pour revenir à mon problème d'ordre d'affichage, je pense plutôt m'orienter vers une solution via les CSS et Flex.

          Exemple :
          .div-xxx { order: 2; }
          .div-xyx { order: 1; }
          .div-xzz { order: 3; }
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Certains plugins ont aussi des templates qu'il est possible de surcharger. Quant à Joomla! 4, probablement beaucoup de choses vont changer, y compris dans les extensions, donc de toutes manières il est peu probable que la solution actuelle fonctionne encore.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je continu ce sujet car je voudrais savoir comment modifier le profil afin de ne pas avoir NOM+Prénom mais Prénom + 1ère lettre du NOM ?
              Merci d'avance.
              Donnes et tu seras riche !

              Commentaire


              • #8
                Un petit up svp.
                Donnes et tu seras riche !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X