Ajouter le champs Prénom via SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter le champs Prénom via SQL

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite ajouter le champs Prénom qu'il manque par défaut pour les utilisateurs. J'ai donc suivi le tutoriel de templatemonster mais je bloque car il est écrit d'aller dans libraries/joomla/user afin de modifier user.php sauf que je remonte uniquement jusque dans libraries/joomla/ ensuite il n'y a pas de dossier user.

    Un petit coup de pouce svp
    Donnes et tu seras riche !

  • #2
    hello,

    moi à ta place je modifierai pas ce fichier, car lors de la prochaine mise à jour de joomla il peut être écrasé s'il a été modifé.
    jette un oeil à ceci par exemple :

    Convert Forms allows you to register your users through your forms using a PHP snippet until the official Joomla! Registration Addon is available. How...


    Custom fields are very important and useful Joomla feature. Using Joomla fields, you can add many different types of fields, including Calendars, Checkboxes, Color pickets, Lists, Images and much more. You can read our overview of all 15 field types. These Joomla fields can improve core parts of Joomla incl
    woluweb aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      J'ai donc créé un champs Prénom mais j'ai 2 questions :
      1) Quelle est la différence entre Champs et Groupe de champs ?
      2) Une fois le champs créé, comment le placer où l'on souhaite ? Car il est affiché mais plus bas et avec en intitulé Champs
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot 2021-07-23 at 16-07-26 e-Central.png  Affichages : 0  Taille : 7,3 Ko  ID : 2029289
      Je dois passer par un override du template ?
      Dernière édition par lordbdp à 23/07/2021, 15h12
      Donnes et tu seras riche !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, Groupe de champs permettra de ... groupe des champs ;-) qui apparaîtront ensuite dans le mode admin ou en front-end suivant la personnalisation effectuée Par ex./ Localisation (gr champs 1) -ville -pays Mes passions (gr champs 2) - sport - lecture ... Au niveau de chaque champ, on peut l'affecter à un groupe de champs La recommandation est d'avoir un site de test ou l'on fait tous ces tests puis ensuite de les reporter dans son site
        woluweb aime ceci.
        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

        Commentaire


        • #5
          Merci.

          Et pour le champs Prénom, comment faire svp ?
          Donnes et tu seras riche !

          Commentaire


          • #6
            En effet, la gestion des custom fields est très perfectible lorsque l'on parle intégration dans les formulaires de création/édition
            Par défaut on ne peut pas ajouter par exemple un custom fields sous le champs title d'un article ou dans ton cas un champs prénom sous le champs non. Les custom fields sont forcément dans un onglet dédié/nommé car ils sont appelé à part de la routine des champs "core".
            Pour modifier ce comportement il faut reconstruire tout le php editform des composants core.

            Pour modifier cet état de fait je ferai un truc comme ca :
            • Créer un champ custom d'utilisateur et l'affecter à un groupe de champs
            • Créer un override pour le template admin isis /html/com_users/user/edit.php
            • Ligne 82 environ il faut modifier
              Code PHP:
              $this->ignore_fieldsets = array('user_details'); 
              par
              Code PHP:
              $this->ignore_fieldsets = array('user_details','fields-1'); 
              pour empécher l'affichage de l'onglet (ne pas hésiter à vérifier avec le débuggueur pour récupérer le nom technique fields-1 iou fields-2 etc de l'onglet, car il ne reprend pas l'alias du groupe de champs...)
            • Si on veut insérer un champ au beau milieu des autres champs : refaire le fichier en question pour appeler tous les champs un par un au lieu de la boucle qui appel tous les champs core si tu vuex intercaler ton champs au milieu des autres.
              • Les champs core s'appelle de cette manière (je fait de tête là) :
                Code PHP:
                <?php echo $this->form->getLabel('contact_subject'); ?>
                        <?php echo $this->form->getInput('contact_subject'); ?>
                (il faut connaitre le nom des champs core...)
              • Et pour les champs custom :
                Code PHP:
                <?php echo $this->form->getInput('phone''com_fields'); ?>
                Bref c'est une vraie plaie...
            • La version courte si on souhaite juste ajouter avant les premiers champs (comme le prénom ) On ajoute les lignes ci-après avant la ligne
              Code PHP:
              <?php foreach ($this->form->getFieldset('user_details') as $field) : ?>
              Code HTML:
              <div class="control-group">
              	<div class="control-label"><?php echo $this->form->getLabel('prenom', 'com_fields'); ?></div> 	 		<div class="controls"><?php echo $this->form->getInput('prenom', 'com_fields'); ?></div>
              		</div>
            À noter qu’avec cette méthode que l'on peut aussi ajouter des custom fields dans l'edit d'un article ailleurs qu’un onglet ;-)
            Dernière édition par Niko.Semaphore à 31/08/2021, 22h11
            lordbdp aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Pere LK, y'a plus qu'à m'y mettre....

              Les custom fields seront-ils affichés sur le profil du membre ?

              Merci encore.
              Donnes et tu seras riche !

              Commentaire


              • #8
                Aucun soucis/lien avec le'affiche du profil car là on modifie uniquement le formulaire dédition du profil. Ha mais attends, la procédure donnée ci-dessus c'est pour modifier le formulaire en back pas en front par contre :-/ Pour le front il faut adopter la même démarche mais avec l'override /html/com_users/registration/default.php
                lordbdp aime ceci.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X