Groupe utilisateurs - Limiter les onglets édition

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Groupe utilisateurs - Limiter les onglets édition

    Bonjour à tous,

    je voudrais qu'un groupe d'utilisateurs n'aient accès qu'aux articles dont ils seront auteurs (ça, c'est ok) et qu'ils ne puissent pas modifier tout le contenu de l'article, mais uniquement le rédactionnel et les images.
    j'ai cherché différentes solutions sans succès.
    Connaissez-vous une solution :
    - soit pour que certains onglets n'apparaissent pas (mais uniquement "content" et "images" par exemple)
    - soit pour que certains onglets soient inaccessibles (grisés par exemple)
    - soit pour créer un onglet personnalisé

    J'ai des utilisateurs qui ne sont pas tous à l'aise avec l'informatique, je souhaite donc limiter au maximum la complexité et les risques de mauvaise manipulation.
    J'ai cherché via différentes extensions sans trouver ce que je cherche.
    Par avance, merci pour votre aide !
    Dernière édition par Nowisthet à 23/07/2021, 15h15

  • #2
    hello,

    pour l'affichage des onglets, je pense que tu vas devoir faire un override à priori.
    mais le soucis est si tu masques X ou Y onglets, ce sera pour tout le monde pareil.

    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Il y a cette excellente extension de Peter Martin, qui permet justement (dans la version payante) de choisir exactement ce qu'on veut afficher ou pas :
      d2 Content is a free component for Joomla! to make it more easy to manage, add and edit your Joomla articles in the backend. It works well alongside Joomla's core Article Manager (com_content), with your existing articles, and with the WYSIWYG editor of your choice (TinyMCE, JCE, etc).


      Je n'ai pas vérifié si on peut mettre des droits différents selon les groupes d'utilisateur.
      Si oui, tant mieux. Si non, alors c'est une bonne suggestion à lui faire.

      A noter que pour l'instant c'est pour l'édition backend, mais dans le futur je crois qu'il a prévu le frontend aussi.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux, je vais suivre l'évolution de l'extension et creuser l'override : dans ce cas là, j'utiliserai différents éditeurs pour les différents profils, pour que les autres utilisateurs aient bien tout ce qui est nécessaire.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X