concernant l'utilisation de groupjive...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • concernant l'utilisation de groupjive...

    Bonjour,

    Je suis nouveau avec CB...
    Voilà, tout compte fait, je pense que Groupjive pourrait m'être utile... toutefois, avant d'aller plus loin, j'aimerais trouver réponses à certaines questions que je me pose :

    1. Est-il possible de modifier le design de présentation ?
    2. Est-il possible de traduire la page ? (Owner, Access, etc)
    3. Est-il possible de rendre le programme fonctionnel : comme ça, tel quel, c'est de l'ordre du jouet ! Il n'y a même pas moyen de rendre un lien cliquable sur le mur ! Est-il possible de pouvoir faire fonctionner le mur de groupjive comme fonctionne celui de CB ?
    4. Dans les plugin, je vois "CB groupjive forum" mais côté site aucun lien vers le forum...
    et enfin 5. Est-il possible de lier un blog à cela pour qu'on puisse s'exprimer... (en fait, le seul moyen, tel quel, c'est par "File"... on sait coller du word ou du pdf... mais c'est tout !)

    Je fouille joomlapolis depuis quelques temps à ce sujet mais je ne trouve pas grand chose...

    Merci et belle journée !
    Phil
    Dernière édition par Orphilo à 25/02/2014, 09h20

  • #2
    Re : concernant l'utilisation de groupjive...

    oups, j'ai rien dit : je vois maintenant dans une vidéo qu'il y a moyen de régler pas mal de chose dans l'admin... ce que je n'avais pas vu...
    (je n'ai pas trouvé ici comment supprimer le message)

    Commentaire


    • #3
      Re : concernant l'utilisation de groupjive...

      Bonjour,

      2. Est-il possible de traduire la page ? (Owner, Access, etc)
      Les traductions sont disponibles sur la Forge Joomlapolis http://forge.joomlapolis.com/projects/lan-gj-fr/files et les traductions les plus récentes sur transifex https://www.transifex.com/projects/p/CB-GJ/

      3. Est-il possible de rendre le programme fonctionnel : comme ça, tel quel, c'est de l'ordre du jouet ! Il n'y a même pas moyen de rendre un lien cliquable sur le mur ! Est-il possible de pouvoir faire fonctionner le mur de groupjive comme fonctionne celui de CB ?
      Il faut configurer GroupJive...

      4. Dans les plugin, je vois "CB groupjive forum" mais côté site aucun lien vers le forum...
      Les forum privés des groupe sGroupJive sont liés à des forum Kunena, il faut commencer par installer Kunena et créer une catégorie pour GroupJive.

      5. Est-il possible de lier un blog à cela pour qu'on puisse s'exprimer... (en fait, le seul moyen, tel quel, c'est par "File"... on sait coller du word ou du pdf... mais c'est tout !)
      Il y a plusieurs méthodes, décrites dans la documentation, et configurables dans GroupJive.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : concernant l'utilisation de groupjive...

        merci.
        J'ai déjà traduit et aussi réglé le problème du forum... et aussi la présentation qui est éditable correctement. Par contre, le mur est toujours en texte brut...
        Je continue à travailler... mais ça va, je suis content. Je fais une liste de ce que je ne saurai pas faire moi-même et jusque là, il n'y a pas grand chose... Si le design de Bootstrap qui pour moi est ingérable, sinon dans l'ensemble, ça roule... (évidemment, j'attends samedi pour acheter CB Subs et ça... ça risque d'être une autre pair de manches !)

        Commentaire


        • #5
          Re : concernant l'utilisation de groupjive...

          GroupJive, pourtant "simple" plugin CB, est une monstruosité plus proche d'un énorme composant que d'un plugin

          Et que dire de CB Subs, c'est un GroupeJive puissance 3... Un monstre en possibilités, mais aussi monstrueux à configurer.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : concernant l'utilisation de groupjive...

            ouh... tu me fais peur, là ! ;-)
            (j'espère en tout cas qu'avec subs, j'arriverai à coller un bouton paypal... parce que là : veut rien savoir !)

            Commentaire


            • #7
              Re : concernant l'utilisation de groupjive...

              CB Subs a une collection de plugins de paiement, dont Paypal.

              ouh... tu me fais peur, là ! ;-)
              Pas de panique, ça veut seulement dire que ces "plugins" ont chacun des centaines d'options, et quelques millions de possibilités de paramétrage
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : concernant l'utilisation de groupjive...

                tiens par exemple (que je me fasse une idée de ce qui est faisable ou pas) serait-il possible avec Subs, de programmer l'achat d'un service et que 75% de la somme aille sur un compte Paypal et 25% sur un autre ? ou ça, le partage, on devra le faire manuellement... ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : concernant l'utilisation de groupjive...

                  ça tu devras le faire manuellement. Par définition, et sauf cas de paiement mensualisé ou récurrent, une facture = 1 paiement (et donc un seul mode).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : concernant l'utilisation de groupjive...

                    Salut,
                    Envoyé par Orphilo Voir le message
                    tiens par exemple (que je me fasse une idée de ce qui est faisable ou pas) serait-il possible avec Subs, de programmer l'achat d'un service et que 75% de la somme aille sur un compte Paypal et 25% sur un autre ? ou ça, le partage, on devra le faire manuellement... ?
                    Même pour une solution ecommerce pure cette option n'existe pas à ma connaissance...
                    adishatz, érix
                    https://www.agerix.fr/
                    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X