CB et liste utilisateurs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CB et liste utilisateurs

    Bonjour à tous,

    j'utilise CB 1.9.1 et j'ai créé une liste d'utilisateurs, comme beaucoup, je crois, je me retrouve avec une liste assez pauvre en présentation:

    Foire, Salon Vins et Saveurs des Terroirs, centre de diffusion artistique à Poissy Yvelines. Rendez-vous des amoureux et des professionnels de la gastronomie et des vins. Démonstrations de cuisine. Vins du Médoc, de Bordeaux, de Bourgogne, de côte du Rhône, du Languedoc, de Corse, de Loire, de Madiran, vous sont présentés à la dégustation avec un très bon rapport qualité prix., Salon Vins et Saveurs des Terroirs, centre de diffusion artistique à Poissy Yvelines. Rendez-vous des amoureux et des professionnels de la gastronomie. Vins d'ALSACE, Vins du BEAUJOLAIS, Vins de BORDEAUX, Vins de BOURGOGNE, Vins de CHAMPAGNE, Vins du JURA SAVOIE, Vins du LANGUEDOC ROUSSILLON, Vins du SUD OUEST, Vins du VAL DE LOIRE CENTRE, Vins de la VALLEE DU RHÔNE, CIDRE, APERITIFS, LIQUEURS, VIANDES, CHARCUTERIE, ESCARGOTS, FOIE GRAS, CONFIT, MAGRET, POISSONS COQUILLAGES, CONFITURES, MIELS, CONFISERIES, CHOCOLATS, GÂTEAUX


    existe-t-il un pluging ou bien quelqu'un a-t-il une solution pour enrichir la présentation des listes exemple changer la couleur du fond en fonction de la ligne paire ou impaire, mettre certains éléments de la liste en gras,...

    d'avance merci pour vos réponse.
    JC Lequeux

  • #2
    Re : CB et liste utilisateurs

    Bonjour,

    CB utilise des thèemes, et selon le thèeme choisi, il faut enrichir le CSS. Sou sJoomla! 3, utiliser le thème bootstrap de CB, pour accéder par exemple à table-striped qui permet un tableau avec couleurs alternées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : CB et liste utilisateurs

      Merci de la réponse, je craignais qu'il faille modifier le css car malheureusement je ne m'y connais pas assez pour le faire. Il n'existe pas de plugin qui fasse cela ?

      Commentaire


      • #4
        Re : CB et liste utilisateurs

        En général, et quel que soit le type de site, le look et le design sont délégués au CSS. Le style de la table de la liste des utilisateurs CB est cbUserListTable
        et pour les rows de la table, l'alternance entre entre les lignes utilise sectiontableentry1 et sectiontableentry2. Il suffit de surcharger ces 2 dernières classes pour obtenir l'effet visuel voulu.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : CB et liste utilisateurs

          j'ai bien trouvé la table cbUserListTable dans un fichier default.php dans le répertoire

          ...\components\com_comprofiler\plugin\templates\de fault\default.php

          la sectiontableentry1 se trouve dans ce code mais je ne trouve pas la sectiontableentry2 :

          <table id="cbUserTable" class="cbUserListTable cbUserListT_<?php echo $this->listid ?>">
          <thead>
          <tr class="sectiontableheader">
          <?php
          // table headers:

          $colsNbr = count( $this->columns );
          foreach ( $this->columns as $column ) {
          echo "\t\t\t<th><b>" . $column->titleRendered . "</b></th>\n";
          }
          ?>

          </tr>
          </thead>
          <tbody>
          <?php

          // table content:

          $i = 0;
          if ( is_array( $this->users ) && count( $this->users ) > 0 ) {
          foreach ( $this->users as $userIdx => $user) {
          $class = "sectiontableentry" . ( 1 + ( $i % 2 ) ); // evenodd class

          if ( $this->allow_profilelink ) {
          $style = "style=\"cursor:hand;cursorointer;\"";
          $style .= " id=\"cbU".$i."\"" ;
          } else {
          $style = "";
          }
          if ( $user->banned ) {
          echo "\t\t<tr class=\"$class\"><td colspan=\"".$colsNbr."\"><span class=\"error\" style=\"color:red;\">"._UE_BANNEDUSER." ("._UE_VISIBLE_ONLY_MODERATOR.") :</span></td></tr>\n";
          }
          echo "\t\t<tr class=\"$class\" ".$style.">\n";

          foreach ( array_keys( $this->columns ) as $colIdx ) {
          echo "\t\t\t<td valign=\"top\" class=\"cbUserListCol" . $colIdx . "\">" . $this->_getUserListCell( $this->tableContent[$userIdx][$colIdx] ) . "\t\t\t</td>\n";
          }
          echo "\t\t</tr>\n";
          $i++;
          }
          } else {
          echo "\t\t<tr class=\"sectiontableentry1\"><td colspan=\"".$colsNbr."\">"._UE_NO_USERS_IN_LIST."</td></tr>\n";
          }
          ?>
          </tbody>
          </table>

          j'avoue que je ne suis pas à l'aise avec le php et je suis un peu perdu...

          Jean-Claude

          Commentaire


          • #6
            Re : CB et liste utilisateurs

            Envoyé par jcl17 Voir le message
            la sectiontableentry1 se trouve dans ce code mais je ne trouve pas la sectiontableentry2 :
            C'est le code de cette ligne qui se charge de ça:
            Code PHP:
                            $class "sectiontableentry" . ( + ( $i ) );        // evenodd class 
            sectiontableentry étant présent dans la plupart des templates, il suffit de rechercher ces classes dans le template et d'en changer couleur de texte, de fond, police ou tout ce qu'on peut vouloir.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : CB et liste utilisateurs

              je suis vraiment nul en php, pourrais-je avoir un exemple de ligne pair en rouge et impair en vert, désolé de vous embêter pour des modifs qui doivent être simple...

              Commentaire


              • #8
                Re : CB et liste utilisateurs

                ce n'est pas du PHP, mais du CSS, ce n'est pas dans le code PHP qu'il faut chercher, mais dans le CSS du template Joomla. Exemple rapide
                Code:
                sectiontableentry1 {
                  background-color: #ddddff;
                }
                sectiontableentry2 {
                  background-color: #ddffdd;
                }
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : CB et liste utilisateurs

                  merci jisse03, sur la ligne :

                  $class = "sectiontableentry" . ( 1 + ( $i % 2 ) ); // evenodd class

                  est-ce que je peux mettre :

                  $class = "sectiontableentry" . ( 1{
                  background-color: #ddddff;
                  }

                  + ( $i % 2 sectiontableentry2 {
                  background-color: #ddffdd;
                  }) ); // evenodd class

                  désolé je suis vraiment un béotien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CB et liste utilisateurs

                    Je te le répète à nouveau, ce n'est pas dans le PHP, mais il s'agit de classes CSS à intégrer ou étendre dans le CSS de ton template !
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : CB et liste utilisateurs

                      merci ça a marché après modif dans le css du template.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : CB et liste utilisateurs

                        Il te reste donc à passer ce sujet en Réglé http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=235
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X