Impossible de se connecter pour les utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de se connecter pour les utilisateurs

    Bonjour,
    Je suis actuellement entrain de mettre en place un petit site sans prétention pour rendre service à un ami et je rencontre un problème qui peut sembler bête et tient très sûrement d'un peu bêtise de ma part.
    Sur le front, lorsque j'ouvre le formulaire de connexion, quand je me connecte avec des identifiants autres que super utilisateurs, ça na fonctionne pas : je reste sur la même page, Joomla me considère comme non connecté.

    Pourtant le compte existe, le mot de passe est correct, et si je passe cet utilisateur en super-utilisateur depuis le back, alors là soudain ça fonctionne.

    J'ai pensé à des autorisations du groupe "membres", j'ai cherché et re-cherché mais je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cela. Il est tard, peut-être que la nuit me portera conseil mais si vous aviez des idées de raisons qui expliquent ce blocage, ou une démarche qui me permettrait d'identifier méthodiquement la source du problème...


    Pour information j'ai trois groupes d'utilisateurs :
    Public
    |-Invité Il s'agit par défaut d'un visiteur non-connecté. Il peut voir le bouton connexion mais pas les boutons voir le profil etc...
    |-Membre Un utilisateur qui vient de créer son compte arrive par défaut dans cette catégorie. Il ne peut pas voir le bouton connexion que seuls les invités peuvent voir mais il peut voir le bouton "profil". (Ou tout du moins, si ça marchait...)
    |-Super utilisateur

    Voilà. Je suis passé à côté d'une option ? Un problème de cookies ? Quoi qu'il en soit, impossible de me connecter avec autre chose que des super-utilisateurs.

    Merci beaucoup,
    très cordialement,
    Hello

  • #2
    Re : Impossible de se connecter pour les utilisateurs

    Bonjour,

    lors de la tentative de connexion, obtiens-tu un message d'erreur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se connecter pour les utilisateurs

      Pardon, j'avais oublié de préciser ceci : je n'ai aucun message d'erreur visible qui s'affiche.
      Vous auriez une petite idée qui permettrait de m'aider dans ma recherche ?
      Merci beaucoup,
      Très cordialement,
      Hello

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se connecter pour les utilisateurs

        J'ai fait de nouveaux tests, mais rien à faire.

        En mettant une redirection automatique quand un utilisateur se connecte vers une page lambda du site, et une redirection automatique quand un utilisateur se déconnecte vers une page epsilon du site.

        - Lorsque je me connecte avec un super utilisateur je suis redirigé vers lambda et tout fonctionne normalement.
        - Lorsque je me connecte avec un utilisateur classique classé comme membre ou invité, je suis dirigé vers lambda mais je ne suis pas considéré comme connecté (preuve : liste des utilisateurs connectés actuellement + dernière connexion de cette utilisateur.)

        En mettant une redirection automatique quand un utilisateur se connecte vers la page "voir le profil".

        - Lorsque je me connecte avec un super utilisateur je suis redirigé vers "voir le profil" et tout fonctionne normalement.
        - Lorsque je me connecte avec un utilisateur classique classé comme membre ou invité, je suis dirigé vers la page "se connecter" et suis considéré comme déconnecté.

        Est-ce un problème de cookies, de droits ou autre ?
        J'ai passé au peigne fin ma configuration des droits d'accès pour les groupes d'utilisateurs, les groupes d'utilisateurs etc... mais je n'ai rien trouvé.

        Zut !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X