Afficher / Masquer un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher / Masquer un article

    Hello toutes et tous !

    J'ai besoin de votre avis ou suggestion concernant l'accès à une page du site réservé aux utilisateurs enregistrés.
    En fait, il y a un lien de menu qui est : tarifs des soins

    Ce lien mène vers un article contenant la liste des soins et les prix. Cet article (mais pas le lien qui doit être toujours visible) doit être visible uniquement aux utilisateurs enregistrés.

    J'utilise uniquement le login et enregistrement natif de joomla.

    Alors voilà comment faire pour rediriger l'utilisateur vers une page d'inscription contenant un texte explicatif, s'il clique sur le lien : tarifs des soins ...
    Et si il est déjà connecté qu'il arrive sur l'article des tarifs

    Merci d'avance pour vos commentaires
    Dernière édition par toffffe à 17/08/2014, 14h50

  • #2
    Re : Afficher / Masquer un article

    Bonjour neelo,

    Voilà une proposition d'une solution possible :

    1) Pour les utilisateurs enregistrés

    créer un article
    • titre : Tarif des soins
    • niveau d'accès : Enregistré
    • => noter l'Id de cet article (colonne de droite dans la liste des articles)

    créer un lien de menu
    • titre : Tarif des soins
    • alias : tarif-des-soins (généré automatiquement à partir du titre)
    • type : Article
    • article sélectionné : Tarif des soins
    • niveau d'accès : Enregistré

    2) Pour les utilisateurs non enregistrés

    créer un lien de menu
    • titre : Tarif des soins
    • alias : tarif-des-soins2 (saisi manuellement pour ne pas avoir de conflit avec le lien de menu précédent)
    • type : Connexion
    • niveau d'accès : Invité
    • onglet Paramètres :
      • Redirection de connexion : index.php?option=com_content&view=article&id=xx (le numéro d'id "xx" doit être remplacé par le numéro d'id de l'article créé en 1)
      • Afficher le texte : Afficher
      • Texte de connexion : mettre ici le texte d'explication qui va s'afficher au-dessus du formulaire de connexion

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher / Masquer un article

      Le plus simple serait de créer un module "html personnalisé" assigné à l'option de menu "connectez-vous" mais ce texte s'affichera systématiquement à l'appel d'un article réservé car com_content redirige charge le composant de connexion si c'est un guest qui fait la demande.

      Si tu veux que ce texte ne s'affiche QUE lors de la demande de tarif, tu peux jouer avec les layouts de com_content, créer un modèle de mise en page que tu assignes à la catégorie conteneur de l'article "tarif" mais c'est peut-être un peu lourd pour si peu.

      Une autre solution serait de créer une surcharge de components\com_content\views\article\tmpl\default. php et de jouer avec les liens supplémentaires ligne 274 en ajoutant

      if( $user->get('guest') ) echo $this->loadTemplate('links');

      ou ligne 280, ajouter dessous

      echo $this->loadTemplate('intro_tarif') où intro_tarif.php est le contenu html à afficher si c'est un invité (guest), à placer dans le même répertoire que la surcharge templates/ton_temlate/html/com_content/
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher / Masquer un article

        la solution de rajoz est plus simple encore...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher / Masquer un article

          Hello Christophe, merci pour ta réponse très technique. Mais je vais suivre ton conseil et opter pour le plus simple ! Je suis aller voir ton site, félicitations... très pro et bonne continuation !

          Merci Rajoz pour ta solution, elle est pas mal du tout. En tout cas en ce qui me concerne. Merci !!

          Allez... vous souhaite à tous encore de belles journées ensoleillées, chez moi c'est du 40° mais heureusement ça va baisser dans 1 semaine !

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher / Masquer un article

            Bonjour Rajoz,

            merci beaucoup pour ta solution, que j'ai implémentée.
            - ça marche quand je clique sur le menu tarif-des-soins2: je suis redirigé vers le formulaire de connexion
            - ça ne marche pas quand je clique sur le lien dans l'article racine qui doit me diriger sur l'article Tarif des soins. Je voudrais dans ce cas, être redirigé vers le formulaire de connexion.

            Merci de m'aider,
            Gérard.

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher / Masquer un article

              Bonjour Gérard,

              Comme cette discussion est notée [REGLE], il vaut mieux ouvrir un nouveau post.

              Cela te permettra de décrire plus précisément ce que tu veux faire, ce que tu as implémenté et le problème que tu rencontres.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher / Masquer un article

                D'accord Rajoz,

                je viens effectivement de reformuler ma question, dans cette nouvelle discussion:


                Merci,
                Gérard

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X