Lien Auteur vers Profile Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien Auteur vers Profile Community Builder

    Bonjour à tous

    Je suis sur un projet de site et j'utilise les dernières versions actuelles de Joomla 3.3.6 et Community Builder 2.0.2

    D'origine (joomla sans CB) le lien de l'Auteur d'un article, pointe vers le formulaire de Contact (Si l'auteur en a un)

    >> Moi j'aimerai que ce lien de l'Auteur pointe vers le Profile de community Builder


    Quelqu'un l'a déjà fait ?
    Faisable ? Facile ?

    Merci d'avance pour vos idées, suggestions ou solution
    Cordialement
    Dernière édition par JoomRik à 07/11/2014, 17h46 Raison: Solution trouvée...

  • #2
    Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

    Bonjour,

    alors oui, c'est faisable. Pour commencer, CB a-t-il été installé correctement ?
    Il est nécessaire de créer certains liens de menu CB, de ne plus utiliser l'inscription native de Joomla! et de paramétrer CB pour les inscriptions.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

      oulllaa Réponse super rapide ! ;-)
      Merci SimonG

      Oui installé correctement et sans soucis
      J'ai deja créé des liens de menu, et l'inscription se fait bien Uniquement par CB (joomla desactivé)

      Je sais maintenant que c'est faisable, ...mais es ce à ma porté ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

        Apparement, il faut utiliser ce plugin
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

          Hello

          Super ! exactement ce que je voulais, ...et même mieux ! On peut y ajouter l'avatar, ajouter du texte avant, après, les couleurs voulues, ...etc

          Je pensais qu'il fallait que je rentre dans le code pour aller modifier juste le lien, ...mais cette solution me va très bien.

          MERCI SimonG

          Pour ceux qui pourraient être intéressés, voici le lien direct : >> tkserver.com
          Ce petit plugin est payant mais très abordable et aide son auteur à en créer d'autres...
          5,49 $ = 4,42 €

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

            Parfait ! Bonne continuation
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

              @ joomrik :

              Si tu as déjà ce plugin à ta disposition, peux-tu me dire si un utilisateur enregistré et connecté :

              1. voit bien dans son profil personnel l'onglet de ses propres articles (onglet préalablement associé au plugin "CB Article"),
              2. peut-il créer un propre article (cf. lien de menu "créer un article"),
              3. et si "oui", peut-il les modifier (cf. lien de menu "modifier le profil") ?

              À priori, je pense que tout ceci doit fonctionner avec ce plugin. Mais en version J2.5, le point 3 n'est pas solutionné par ce plugin. Merci pour ta réponse.

              ps : bien évidemment, après avoir modifié les droits accordés sur les Articles aux utilisateurs enregistrés. À savoir, "autorisé" pour Créer & Modifier ses propres articles. Ce qui n'apparaît pas clairement dans le descriptif écrit par son concepteur
              Dernière édition par Visiteur à 21/11/2014, 10h02

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                Bonjour lendrevi

                Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais pour que se soit plus facile à vérifier, je te propose de t'inscrire sur mon site LesFutés.com et tu pourras constater par toi même, ...dans "Votre Compte" (après identifiacation bien sur).

                Je tente de te répondre quand même :
                1. voit bien dans son profil personnel l'onglet de ses propres articles (onglet préalablement associé au plugin "CB Article")
                Oui, ...mais ça n'a rien à voir avec le plugin, c'est community builder qui le permet.

                2. peut-il créer un propre article (cf. lien de menu "créer un article"),
                3. et si "oui", peut-il les modifier (cf. lien de menu "modifier le profil") ?
                Même chose que ta 1ere question, le plugin n'y est pour rien


                Ce Plugin est là uniquement pour que le lien de l'Auteur pointe vers le Profile de community Builder
                Dernière édition par JoomRik à 22/11/2014, 07h09

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                  Bonjour JoomRik,

                  Tout d'abord, je te remercie de me répondre aussi vite.
                  Je viens d'aller sur ton site pour voir ce que cela donne.
                  Je me suis donc inscrit, puis connecté et j'ai créé un 1er article : mon but est de contrôler si avec ce plugin l'utilisateur autorisé (il suffit d'accorder sur les articles à tout utilisateur inscrit et connecté de créer des articles, mais surtout de pouvoir les voir dans son propre profil et de pouvoir le cas échéant les modifier (et pourquoi pas les supprimer si on accorde également ce droit aux utilisateurs enregistrés).
                  Malheureusement pour mon test, je rencontre le problème suivant : j'ai bien soumis 1 article mais je ne le vois pas dans mon profil tant que ton administration ne me l'aura pas validé (ce qui rendra mon article test visible par la communauté). Ensuite, et seulement après cette validation d'article, je pourrais vérifier dans mon profil si peux effectivement le modifier ou le supprimer.

                  ps : 1. si tu ne veux pas "valider" mon article (et je le comprendrais, bien que je pourrais le supprimer aussitôt après mon test : c'est une affaire de quelques secondes, voire 1 ou 2 minutes maxi), aurais-tu un compte "test" pour essayer ? Mais comprends bien que je peux faire un test complet que si, dans Joomla, tu as accordé aux utilisateurs enregistrés les droits de : création (c'est déjà fait), modification des articles personnels et suppression (pour les articles) ?

                  2. La solution la plus simple : sans doute, tu es personnellement inscrit (je crois même que ton identifiant serait "eric"). Dans ce cas, fais simplement ce test après être connecté sous l'identifiant "eric", regarde ton profil et tes articles, clique sur l'un deux et dis-moi si tu peux le modifier (voire le supprimer). Merci beaucoup.

                  Dis-moi si tu comprends mieux mon problème actuel.
                  Dernière édition par Visiteur à 22/11/2014, 15h41

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                    Bonjour,
                    Envoyé par lendrevi Voir le message
                    Je viens d'aller sur ton site pour voir ce que cela donne.
                    Je me suis donc inscrit, puis connecté et j'ai créé un 1er article : mon but est de contrôler si avec ce plugin l'utilisateur autorisé (il suffit d'accorder sur les articles à tout utilisateur inscrit et connecté de créer des articles, mais surtout de pouvoir les voir dans son propre profil et de pouvoir le cas échéant les modifier (et pourquoi pas les supprimer si on accorde également ce droit aux utilisateurs enregistrés).
                    Malheureusement pour mon test, je rencontre le problème suivant : j'ai bien soumis 1 article mais je ne le vois pas dans mon profil tant que ton administration ne me l'aura pas validé (ce qui rendra mon article test visible par la communauté). Ensuite, et seulement après cette validation d'article, je pourrais vérifier dans mon profil si peux effectivement le modifier ou le supprimer.
                    Pour réaliser l'intégralité de ce que tu désires, il faut utiliser le plugin CB CB Blogs qui est un plugin Incubator de Joomlapolis http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/incubator
                    Ce plugin permet, suivant sa configuration, à chaque membre ayant les droits voulus, de rédiger des articles, les gérer, les réviser, dépublier, etc.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                      Merci jisse03 pour cette réponse claire, nette et précise. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

                      Bon weekend !

                      ps : je suis allé sur ton site personnel. J'ai tenté mais en vain de m'inscrire : le complément d'adresse -qui curieusement est obligatoire- est "bloquant", même en le rédigeant comme imposé. Un autre mais infime détail de puriste : le message d'erreur est signalisé dans une mini box qui s'ouvre à l'écran. Son bouton "Fermer" est inopérant (non programmé). On peut néanmoins s'en sortir en cliquant sur la croix de la box.
                      Dernière édition par Visiteur à 22/11/2014, 19h12

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                        @ joomrik :

                        J'ai rédigé un second et vrai article dans le domaine "informatique". Après validation de cet article, je pourrai vérifier très facilement et moi-même ce que je cherche.
                        Merci.

                        ps : peux-tu me dire le nom du template de ton site ? Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                          Envoyé par lendrevi Voir le message
                          ps : je suis allé sur ton site personnel. J'ai tenté mais en vain de m'inscrire : le complément d'adresse -qui curieusement est obligatoire- est "bloquant", même en le rédigeant comme imposé. Un autre mais infime détail de puriste : le message d'erreur est dignalisé dans un mini box qui s'ouvre à l'écran. Son bouton "Fermer" est inopérant (non programmé). On peut néanmoins s'en sortir en cliquant sur la croix de la box.
                          Ce n'est pas un CB mais une version (avec encore quelques bugs de ce type) de Easy Social. Probablement que la prochaine version de cet autre très bon composant communautaire corrigera ces petits ennuis
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                            Salut Lendredi

                            ...donc j'avais bien compris tes questions, mais comme je te le disais, le plugin n'y est pour rien

                            "Ce Plugin est là uniquement pour que le lien de l'Auteur pointe vers le Profile de community Builder"
                            -------------------

                            Pour te répondre : Oui depuis leur compte (Profile) mes membres inscrits peuvent modifier leurs articles, ...mais pas les supprimer (Mon réglage admin)
                            J'ai fait l'essai et c'est ok
                            Tu peux le faire aussi puisque j'ai validé tes 2 articles (Merci). Je te laisserai supprimer toi même ton article Test 1 (j'ai modifié mon reglage pour leur laisser le droit de suppression)

                            Visiblement je n'ai pas fait encore assez d'essai, puisque que grâce a toi je viens de réaliser que je ne suis pas averti par mail quand un membre m'envoie un article...

                            Mon template est de chez Yootheme > http://yootheme.com/demo/joomla/digit
                            J'aime beaucoup leurs template... (payant = 49 €)

                            A +
                            Bon dimanche a tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lien Auteur vers Profile Community Builder

                              Bonjour JoomRik,

                              Il me reste à tester ceci sur ton site. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, ton plugin semble bien résoudre mon problème (correction ou/suppression d'1 article personnel). A moins que tu ais également installé le plugin incubateur CB Blogs (qui d'après jisse03 -et il en connaît un rayon !- résolve ce problème).
                              Merci également pour le nom du template.
                              Bon dimanche. Ici, à Antibes, c'est une merveilleuse journée ensoleillée. Mais je t'imagine déjà dans la neige et au ski !

                              ps : je ne perds pas ton identifiant (cf. JoomRik) car je suis persuadé que l'on a bien des conseils à s'échanger pour faire de beaux & bons sites !
                              Dernière édition par Visiteur à 24/11/2014, 11h50

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X