Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komento)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komento)

    Bonjour,

    J'ai changé le login par défaut de joomla par un autre dans un souci de sécurité..

    Mais je m'aperçois que si je me connecte à mon site pour y ajouter un commentaire et bien... on voit mon login dont je devrais etre le seul à connaitre.

    Étant le super administrateur, j'ai juste changé le login depuis l'administration de joomla.

    J'utilise Komento pour les commentaires et je l'ai paramétré pour qu'il affiche le pseudonyme des personnes enregistrés sur mon site... et pour ma part ça affiche mon login d'administrateur.

    Que puis je faire pour contourner ce problème.. j'ai bien pensé à créer un autre compte mais le problème serait le même... ça crée une faille de sécurité si la personne connait déjà le login de la personne.

    :-(

    Merci à vous !

    Par contre j'ai pas internet pendant 3 jours, je suis désolé si je ne peux pas vous répondre non plus dans la foulée...

  • #2
    Re : Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komen

    Bonjour,

    J'utilise Komento pour les commentaires et je l'ai paramétré pour qu'il affiche le pseudonyme des personnes enregistrés sur mon site... et pour ma part ça affiche mon login d'administrateur.
    Quelle différence fais-tu entre les deux ?

    Que puis je faire pour contourner ce problème.. j'ai bien pensé à créer un autre compte mais le problème serait le même... ça crée une faille de sécurité si la personne connait déjà le login de la personne.
    Je ne pense pas que l'on puisse parler de faille de sécurité là

    Si ton mot de passe est suffisamment solide et que tu as une protection pour te connecter à l'administration, tu es déjà bien protégé.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komen

      Bonjour,

      Simon à raison, ça ne créé pas réellement de faille de sécurité (même si en terme de sécurité connaître le login est 50% du problème, un mot de passe fort répond correctement à la problématique), mais il te reste des solutions :

      - être administrateur Komento avec ton compte super user pour gérer la paramétrie et utiliser un compte utilisateur ou utilisateur amélioré pour répondre aux commentaires ou créer de nouveaux fils.
      - paramétrer Komento pour qu'il affiche le nom au lieu du login (Mise en page > Gabarit général > Apparence)

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komen

        Re

        Merci pour vos réponses.

        Alors oui, je peux afficher le nom mais cela s'impose à tous les membres enregistrés du nom or je veux qu'ils préservent leur anonymat.

        Et je ne peux pas m'exclure de ce paramètre bien que je sois l'administrateur.

        Je n'ai pas compris ta première option, je n'ai pas de compte sur komento, je n'ai que mon compte joomla d'administrateur. Il s'agirait de créer un compte komento ? Je vois pas comment... :-(

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komen

          Bonsoir,
          et si tu te créé un autre compte utilisateur dans Joomla pour les commentaires ... c'est pas plus "simple"
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komen

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonsoir,
            et si tu te créé un autre compte utilisateur dans Joomla pour les commentaires ... c'est pas plus "simple"
            Une autre façon de présenter la première option que tu ne semblais pas comprendre. J'ai deux comptes sur mon site pour mon usage personnel, un compte administrateur pour ... administrer et un compte utilisateur pour ... 'utiliser' le site comme tout un chacun.

            En principe personne ne peut 'deviner' mon login d'administration, il est tout sauf 'admin' évidemment et complètement imprédictible.

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon login administrateur apparait si je poste un commentaire sur mon site (komen

              Encore merci,

              J'utilise community Builder. Donc la solution serait de créer un autre compte en passant par mon site avec pour login/pseudonyme mon Prénom et Nom car je veux, si j'ai à intervenir dans une discussion établie sur le site, être authentifié comme l'administrateur de cette manière.

              Je vois mon compte administrateur dans community et j'ai pensé qu'il le dissociait et qu'il était possible de modifier son login sans ..
              que cela se répercute sur celui de joomla mais ... non

              Par contre community Builder impose de renseigner un email lors de l'enregistrement d'un compte... je marque n'importe quoi car je ne peux malheureusement pas réutiliser celui renseigner dans mon compte administrateur de joomla, cela créerait un doublon.

              Hum, sinon l'idée est bonne.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X