Pages de connexion Joomla et Community Builder "lire la suite" et redirection

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pages de connexion Joomla et Community Builder "lire la suite" et redirection

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur un site joomla 3 avec Community Builder. Je n'utilise pas le module de connexion de CB (il est publié, mais je ne lui ai pas assigné de position). Il y a plusieurs moyens d'arriver sur une page de connexion :
    1. il y a un lien de menu de type Community Builder Login
    2. il y a les liens "lire la suite" en affichage blog (notamment la page d'accueil).
    3. il y a des liens dans des modules de type "contenu personnalisé", qui renvoient vers des articles en accès enregistré avec un lien "lire la suite".
    4. il y a des liens de menu qui renvoient à des articles en accès enregistré avec un lien "lire la suite".

    Or ces différents types de liens se comportent différemment et ne font pas ce que je voudrais faire.

    1. Le lien de menu mène (logiquement) à la page de connexion de CB. Mais je ne parviens pas à changer la redirection à la connexion. Je suis redirigé vers une version "connecté" de cette page, or je voudrais simplement revenir à la page d'accueil.
    2. et 4. Au lieu d'arriver sur le formulaire de connexion de CB, j'arrive sur celui de Joomla, ce qui est bizarre puisque, normalement, je l'ai désactivé. Une fois connecté, je suis redirigé vers l'article correspondant, donc ça c'est bon.
    3. J'arrive également sur le formulaire de connexion de Joomla, mais en plus, quand je me connecte, je ne suis pas redirigé vers l'article, mais vers la page de profil utilisateur de Joomla (pas celle de CB). Là encore, je ne veux pas que mes utilisateurs accèdent à cette page puisque j'utilise les pages de profil de CB.

    Bref, il y a plusieurs problèmes simultanément :
    -Comment faire pour que les liens "lire la suite" renvoient à la page de connexion de CB et non à celle de Joomla ? (j'ai trouvé quelques threads à ce propos mais anciens et compliqués pour moi, je suis surpris de ne pas avoir trouvé plus de choses à ce propos).
    -Comment faire pour que la page de connexion de CB renvoie à l'accueil ?
    -Comment faire pour ne pas être redirigé vers la page de profil de joomla ? (là aussi je suis surpris de ne pas avoir trouvé d'infos).
    Dernière édition par Lidi à 04/12/2014, 11h08

  • #2
    Re : Pages de connexion Joomla et Community Builder "lire la suite" et redirection

    Bonjour,

    J'ai en partie résolu mon problème en utilisant un plugin qui s'appelle core login redirect, qui permet de rediriger les pages de connexion, profil... de joomla vers celles de Community Builder.

    En revanche, pour la redirection après connexion, ce n'est pas ce que j'aurais voulu, mais je devrais pouvoir m'en contenter au moins dans un premier temps.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X